Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Retour du Benin-Togo

Discussion started by Jipi on 2005-01-10

7 replies

English translation pending — showing the original.


Retour du Benin-Togo

Jipi · 2005-01-10

salut

je reviens d un voyage de 1 mois dans ces trois pays

infos pratiques sur kpalime et region (togo)

parc penjari la plus belle reserve animaliere de l afrique de l ouest(1961)

lac togo +togoville

ouidha et grand popo(bennin)

abomey

posez sos questions

salut

Retour du Benin-Togo

Josed · 2005-01-11

On compte aller dans ces deux pays, par la route (en camionnette) l'an prochain. Quelques questions : la plus importante : comment ça se passe pour rentrer un véhicule et est-il possible de le vendre au Togo ? comment sont les routes ? peut-on obtenir un visa à la frontière de ces deux pays, ou faut-il l'avoir avant ? Connais-tu au Bénin une ville proche de Cotonou qui s'appelle Godomé ? Comment est-ce ? Est-ce inclus dans Cotonou ou est-ce séparé ? Et au Togo une ville qui s'appelle Pagouda ? Quels sont les coins à ne pas manquer au bénin et au Togo, touristiquement parlant ? Merci si t'as des infos sur tout ça !

Retour du Benin-Togo

Jipi · 2005-01-12

salut

d abord je ne connais ni godome ni padouga ce doit etre des petites villes ou village et si j y suis passe je ne me rapelle pas, je crois que godome c est la banlieu de cotonou (tres grosse pollution a cause des carburants frelates)

pour le vehicule je ne sais pas car je voyage avec la voiture d un copain immatriculee au burkina et avec ça pas de pbs et bien sur pas question de la vendre

pour les visas on peut les obtenir a la frontiere mais apres il faut les faire prolonger dans la ville la plus proche, pour nous on avait les visas depuis la france et dans ce cas pas de pbs et surtout pas de perte de temps

togo:dans le nord les tamberma

la region de kpalime

le lac togo avec togoville

lome assez sympa

benin ouidha pour lhistoire et la plage et grand popo, la region d abomey, a eviter cotonou et ses environs pour une grande pollution

porto novo on peut y faire un tour

et bien dur la reserve de la penjari la plus belle et interssante de lafrique de l ouest

attention le benin pas de pbs de securite mais c est un peu l anarchie (essence, presence de plein de secte, pas trop d indication etc......)

pour les routes pas de pbs sauf dans le nord du togo de la frontiere du burkina a kara :de passable a tres mauvais goudron

voila mes infos

salut

Retour du Benin-Togo

Jipi · 2005-01-16

j aimis d autre infos sur post parc penjari et burkina

Retour du Benin-Togo

Envidafrica · 2005-01-16

je part pour Bénin Togo Bénin à la fin du mois.

C'est un voyage de 3 mois à petit budjet. Je vais faire du volontariat dans la région d'Assahoun.

Je sais pas vraiment quelles questions poser...

Des recommandations de lieux à voir ? Le Francais? langue beaucoup parlé ou très minoritaire? Tu as peux etre des contacts de personnes sympathiques...

Le parc penjari? le seul moyen de le visiter c avec un guide touristique? c dans quel ordre de prix?

Avant de partir, tu me conseillerai pas des trucs à ne pas oublier, qui pourrait me servir...

salut,

Anis

Retour du Benin-Togo

Jipi · 2005-01-16

salut

le français est parle dans toutes les villes et il y a tjr des gens qui le parle meme dans les villages

pour les autres questions j ai deja mis plusieurs post

il faut un peut chercher quand meme

d autant qu avec le systeme cherchez des messages c est tres facile

on ne peut repeter les meme choses plusieurs fois

sorry d etre direct

Retour du Benin-Togo

Nexxus · 2005-01-27

Je pense que vendre un vehicule au togo est difficile, voire peut interessant. Il y a tellement de voitures qui debarquent à Cotonou ! Il y a peu de routes dans ces pays et elles ne sont pas tres bonnes. Bcp de trous. Pour le visa, il est preferable d'acheter un visa de l'entente en france (togo+benin+burkina+niger +...). Ca revient moins cher et c multi entrées. Pour les coins à ne pas manquer, au Benin : ouidah, ganvié, grand popo, abomey, une partie du pays tamberma, la reserve de la pendjari Pour le togo : le marché des fetiches de lomé, les plateaux, une partie du pays tamberma

Retour du Benin-Togo

Josed · 2005-01-27

En fait, on descend avec, et on repart de là bas; on a donc pas vraiment le choix. Et on compte le laisser à une association. Donc on cherche des infos sur les formalités nécessaires quand tu rentres avec un véhicule et que tu repars sans.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.