Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Bretons du Brésil

Discussion started by Voyageurbrei on 2007-12-12

8 replies

English translation pending — showing the original.


Bretons du Brésil

Voyageurbrei · 2007-12-12

Bonjour a tous, je suis journaliste, je suis a Bahia et je serai a Ouro Preto ce week-end puis a Rio la semaine prochaine. Je cherche un(e) Breton(ne) ou plusieurs en vue de faire un article pour un quotidien regional francais (Le Telegramme de Brest) sur ``comment les Bretons expatries vivent Noel au bout du monde ?`` Quelqu`un pourrait-il m`aider a trouver ? Ou bien quelqu`un sur ce forum correspond-il a ces criteres ? Merci beaucoup, a bientot. David

Bretons du Brésil

Pacobacana · 2007-12-13

Salut je sais qu'il y plusieurs bretons qui sont dans l'elevage de la crevette au brésil mais je n'est pas le contact, il ya a aussi plusieurs creperies sur rio mais je ne sais pas si ils sont bretons! Je vais poser la question autour de moi. A+ Pacôme www.paco-cabana.com

Bretons du Brésil

Voyageurbrei · 2007-12-13

Merci ! J'ai pense aux creperies. J'ai deux ou trois noms que j'ai du mal a contacter. Donc, ça m'interesse toujours. Merci beaucoup de tes efforts, David

Bretons du Brésil

AmeAndine · 2007-12-14

J'ai quelqu'un pour toi.... et comme breton, il armera son sac a dos ce soir et sortira de Sao Paulo, et deambulera pendant 2 mois sur les terres du Nordeste bresilien

je reviens vers toi, je communik avec......

Bretons du Brésil

Lestef35 · 2007-12-14

Bom dia,

Ouro Pret, ses eglises, ses ruelles, son festival d'hiver, (nostalgie), avant de partir au Brésil j'ai fais quelques soirées avec cette assoc de Rennes : ladainha35@yahoo.fr

j'ai rencontré des bretons vivant à Rio mais ça date de pas mal de temps, prend contact avec eux et demande leur s'il y en a toujours sur place, ça coute rien.

Chau

Bretons du Brésil

AmeAndine · 2007-12-14

Oye David,

Ci dessous, un mail de breton et son commentaire (il est au Brésil depuis fevrier 2007...et commence un long périple dans les jours qui suivent...), bref, je vous laisse entre vous!

Comunidade Bretana Aberta Pode encaminhar com certeza

beijo menina

Date: Fri, 14 Dec 2007 15:52:38 +0100 From: a.rody@yahoo.fr Subject: RE : RE: Re : To: pierre-estrade@hotmail.fr

Oye, pars pas si vite!!!! Tu m'autorise a filer ton mail a un breton....en recherche de breton...

Bretons du Brésil

Voyageurbrei · 2007-12-14

Oye ! Merci beaucoup de vos efforts mais j`ai rencontre un crepier prenomme Ronan a Bahia ! Inutile de vous decarcasser. Merci encore a vous ! David

Bretons du Brésil

NoelMendes · 2007-12-31

je suis bretonne et j'ai habite le bresil pendant quelques annees. mariee a un bresilien. si je peux vous aider, ... ...

Bretons du Brésil

Voyageurbrei · 2007-12-31

Merci beaucoup mais l'article est paru deux jours avant Noël sur un crêpier brestois à Bahia, que je vous reocmmande (à l'Alliance française). Merci à vous tous.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.