English translation pending — showing the original.
Retour du Caire
Azth · 2007-12-12
salutà tous!!!
je reviens, fraichement du Caire après un voyage super génial quoique un peu trop court!
Franchement j'ai été séduite par le charme de cette ville ( je dirais même de ce pays car c'est quand même une ville qui compte 20 millions d'habitants!).
Dès l'avion, il était 22 heures et j'ai pu admirer ces couleurs, son tracé parfait, le climat doux qui y régnait, bref j'ai été subjuguée...
Mais, petit couac: à l'aéroport, on nous a fait trainé là, et les gardes privilégiaient les personnes d'origine arabe, et ça m'a un peu déçu de le constater.
Mais ne cassons pas l'ambiance! on est reparti, plutard, et on a pu découvrir la grande ville!!! l'hotel était très chic (Pyramisa) et le service impéccable.
La bouffe est bonne en général, mais les patesseries sont divines! Un vrai régal (J'ai ramené au moins 3 Kg en plus).
Mais le petit problème que j'ai rencontré c'est celui de la langue, ça ne m'a pas vraiment aidé pour les achats au marché artisanal, car les prix sont toujours en surenchères et il faut marchander. Quoiqu'il en soit j'ai pu rapporter pleins de beaux souvenirs.
bref, je suis heureuse!
Retour du Caire
Michel46 · 2007-12-14
Bonjour,
Voilà une bonne nouvellle!!!
C'est vrai que c'est un pays magnifique, dommage de n'avoir vu que le Caire.
Nous y étions en janvier 2006 et avons fait le tour & croisière.
J'ai mis un échantillon de photos sur le site afin de donner un tout petit aperçu.
http://michel.talon.free.fr
Bone journée
Retour du Caire
Azth · 2007-12-14
c'est vrai qu'il est dommage que je n'ai pas pu visiter d'autres villes, mais ce n'est que partie remise!!!
j'ai trouvé ton site très cool, mais je sais pas comment je pourrais faire pour publier mes photos sur le net...
Retour du Caire
Michel46 · 2007-12-14
Bonsoir,
Merci pour les compliments.
Pour publier sur le net le plus simple est un blog, mais je ne sais pas comment on fait.
Un site est dur à faire, puis il faut un logiciel adequat, un hébergeur, et un logiciel pour le mettre en ligne dur dur pour un novice.
Bonne journée
A+ michel T@
http://michel.talon.free.fr
Retour du Caire
Spatmo · 2007-12-15
Bonjour,
Le plus facile pour mettre des photos en ligne, c'est de passer par picasa, c'est fourni par google, un petit exemple ci dessous...
Retour du Caire
Azth · 2007-12-15
c'est vrai que j'ai un blog, mais depuis quelques temps suis pas trop aller là, j'ai pas trop de temps!
mais j'ai publier quelques photos deja sur le site www.hi5.com
Voici les liens:
http://trez-az.hi5.com
http://trez.blog.mongenie.com
Retour du Caire
HatshepsoutA · 2007-12-18
Pour mettre tes photos en ligne, il existe Triptoyou, c'est facile et le résultat est très sympa car on peut faire un carnet de voyage.
Consultez mes pages (Hastchepsout) !
@+Alexia