in Destinations › Asie du Sud-Est
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Discussion started by Fortini on 2007-12-13
27 replies
English translation pending — showing the original.
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Fortini · 2007-12-13
salut a tous,
je suis rentré de mon périple et suis à la disposition des membres qui veulent des infos sur sihanoukville que j'ai parcouru de fond en comble à moto !
a part cela, tout s'est bien déroulé à PP et BKK bon séjour !
quand à ma mission, tout va bien et s'est très bien passé ( pour ceux qui sont au courant, pour les autres, tant pis ....)
Retour de Sihanoukville au Cambodge
RRR · 2007-12-13
😉Salut Fortini,
tout va bien alors!!!
quand à ma mission, tout va bien et s'est très bien passé ( pour ceux qui sont au courant, pour les autres, tant pis ....)
tu parles de tes courses de Noel la😛🙂!!!!
comment tu t' la raconte la!!! genre Moi je fais mais course de noel à BKK😄😏😏
A la prochaine l'ami corse!!!
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Fortini · 2007-12-13
mais non pierre,
tu n'as pas suivi, c'était la construction de maisons pour les personnes agées sans famille au cambodge!
canaillou va !!!!!!!!
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Rogerbarthas · 2007-12-13
😉
sihanoukville que j'ai parcouru de fond en comble à moto !
Hors la loie !😛
Retour de Sihanoukville au Cambodge
RRR · 2007-12-13
mais non pierre,
tu n'as pas suivi, c'était la construction de maisons pour les personnes agées sans famille au cambodge!
canaillou va !!!!!!!!
je sais je sais, mais je sais aussi que t'aime bien qu'on te taquine un peu!!!!😛
et que t'as fait tes courses de noel aussi😄😏😏
A+
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Niclaude · 2007-12-13
Bonjour Fortini,
Super ! tu vas pouvoir me donner des tuyaux.
Nous séjournons 4 jours à la fin de notre périple (pour du repos).
Aurais-tu un contact sur Sianouk ville qui parle français ?
Sais-tu comment faire pour visiter le Parc de Réam ?
toutes les réponses aux questions non posées seront les bienvenues.... 😏
"quand à ma mission, tout va bien et s'est très bien passé ( pour ceux qui sont au courant, pour les autres, tant pis ....)"
je fais partie des autres.... tant pis 🙁
D'avance merci !
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Pilan · 2007-12-13
Des renseignements sur Sianouk Ville et également sur le Cambodge en général m'interesse, j'y serrais début févier ( voir mon message passé le 13/12 ).
A bientot, Pilan.
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Fortini · 2007-12-13
en gros :
contact qui parle français, au susaday guest house plage de ocheatal
plage a fréquenter le jour : independant, très belle et personne a cette saison et sokha la partie publique
plage a fréquenter la soirée pour diner : ocheatal pour les braseros au bord de l'eau ou l'on dine de poissons et gambas grillé pour pas cher du tout.
guest houses sur ocheatal, de tout ...
hotel golden sand ou je suis descendu, 20€ la nuit a peu prés, très grande chambre agréable.
pour ceux qui veulent la très grande tranquillitté, guest house " chez claude " entre independant et sokha, mais il faut une moto a tout prix pour se déplacer !
j'ai des photos, mais la flemme de les mettre aujourd'hui !!
demain peut etre
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Fortini · 2007-12-13
roger, je t'envoi sur ton mail, un petit rapport que j'ai fait avec photos !
amitiés
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Fortini · 2007-12-13
je fais partie des autres.... tant pis
mais non, quand j'aurai un peu de courage, je raconterai a nouveau !!
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Niclaude · 2007-12-13
Merci pour ces renseignements. Qand tu y étais il n'y avait peut être pas beaucoup de monde, mais en février j'ai des craintes : le nouvel an doit bien amené de la clientèle cambodgienne. Non ?
Pour les photos nous attendrons...
"sokha la partie publique" = je ne comprends pas bien, la plage du sokha elle est privée. Non ? j'ai assez entendu dire qu'ils s'étaient "installés" sur la plus belle plage de la région.
Merci encore.
Nicole
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Fortini · 2007-12-13
non, la plage est publique au début sans installation touristique, et ensuite elle devient privé, elle ets belle, mais je prèfere independant !
février, je ne sais pas quoi te dire en terme de fréquentation, demandes à roger, lui doit savoir !
amicalement
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Rogerbarthas · 2007-12-13
bonjour nicole!
Pour le parc de ream, tu peux prendre un taxi, tu peux aussi t'adresser à une GH et y aller en petit groupe, la mealy chenda proposait une excursion...Cette GH est sur victory hill, pas mal d'ailleurs en rapport qualite -prix, et salle de restau donnant sur la mer...Ce quartier est celui de la vie nocturne sur Sihan...
Le susaday, si tu y passes, donne le bonjour à Valton (tres sympa de ma part) et à dom si il y est toujours...Les chambres (6) avec fan à 5 usd, presque les pieds dans l'eau!
Derriere, il y a le manguier aussi franco meme type de prestation, autre endroit la rega, ...S'est detachée de la rega de PP...
Apres il y a pleins
d'autres trucs mais sutout sur victory hill... Cordialement
Retour de Sihanoukville au Cambodge
RRR · 2007-12-13
"quand à ma mission, tout va bien et s'est très bien passé ( pour ceux qui sont au courant, pour les autres, tant pis ....)"
je fais partie des autres.... tant pis 🙁
Salut,
mais non pierre,
tu n'as pas suivi, c'était la construction de maisons pour les personnes agées sans famille au cambodge!
canaillou va !!!!!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
A+ et pour plus de détail, je crois que Fortini avait deja fait un post a ce sujet
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Niclaude · 2007-12-13
c'était la construction de maisons pour les personnes agées sans famille au cambodge!
Doucement Pierre.... ne crie pas, la réponse est arrrivée pendant que j'écrivais....
et pendant que j'y suis félicitations à FORTINI pour cette réalisation, je ne pense que se soit un secteur que beaucoup privilègie.
Nicole
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Niclaude · 2007-12-13
Salut Roger,
une nouvelle fois, voilà des précisions qui sont bien utiles. Je t'en remercie.
depuis quelques temps je trouvais peu d'intérêt (pour mon compte personnel !) aux posts sur le Cambodge. Le retour de Fortini m'aura permis de faire un nouveau pas. C'est chouette 😉
Et le petit fils ?
Je suis obligée de me remettre au boulot.... 😠
amitiés. A bientôt.
Retour de Sihanoukville au Cambodge
RRR · 2007-12-13
😉je m'enerves pas je t'expliques😛😄😏
A+
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Rogerbarthas · 2007-12-13
Re...je t'ecrivais avant d'avoir lu tes qts à fortini ...😐
Fortini parle d'independant, il s'agit d'independance beach, la plage tiens son nom, d'un grand hotel(annees 50) qui fut ensuite detruit pendant la periode KR en tant que symbole du capitalisme, sur cette plage à mon avis la plus cambodgienne de toutes, quelques rochers et un demi lune de taille humaine...
Pour sokha, il y a la plus grosse partie de la plage qui est privatisée...hotel sokha;tu peux neanmoins y aller (demander à ALAN), entre ces deux plages "chez Claude"..Des bungalows a flanc de colline...un peu isolé (trop?)...
En fevrier, il y aura du monde sur les plages principales...mais en allant jusqu'au bout d'ochenteal après une colline d'autres plages à mon avis peu peuplées, l'autre solution loin du tourisme :passer le port, on longe la mer, le village des pecheurs, l'embarcadere pour le ferry de "La Royale" qui va à koh kong ;;;et puis on continue, on passe une premiere plage et on arrive à un complexe de petrochimie, là on revient dans les terres et puis en reprenant sur la gauche on rejoint la mer, en continuant puis vers la droite on rejoint les cascades...J'ai fait cela en mob, il y a deux ans aujourd'hui c'est peut etre goudronné...
A mon avis, la plage ou il y a le moins de monde est independance sauf le WE!je rejoins Fortini dans son appreciation!
Au sujet de l'interet de VF, c'est assez cyclique...beaucoup d'elements expliquent...Bon, that's life...je te conseille le blog de Warden qui est revenu recemment...et puis il y a toujours des trucs sympa...!A+🙂
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Rogerbarthas · 2007-12-13
Bien recu ...je vois ou cela se trouve...confirme moi vers kompong speu...Tres bien...Je te phone dés que je peux! bonne soirée.
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Marcelbernar · 2007-12-13
PssssssTTT Sihanoukville ...
La plage où il y a personne c'est Ou Tres ...
La plage où il n'y a carrement plus personne c'est Chamkar Doung mais pour y aller faut être à jeun.
Je suis septique à propos du Claude (je ne l'ai jamais aimé) et j'ai des potes costauds en plongée qui mettent en cause son padi etc.
Roger vas donc voir mon pote suisse kwik ou son frangin quand il est là (Maryann GH sur Victoria)... ça c'est solid, tu vas aimer.
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Rogerbarthas · 2007-12-13
salut marcel!
N'as tu pas l'impression que l'on parle des memes choses, ?
sur "chez claude"... et idem pour "maryann", je n'ai rien à dire, sinon que ce sont des bungalows et que l'on apprecie ou pas la localisation...
J'ai changé de routeur et je suis embete, ... je teste, ..;Ah oui, ton terrain est sur ou tres beach ou sur ostres beach!😏😏
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Alan · 2007-12-13
La plage du Sokha est effectivement une des plus belles plages de Sihannoukville ..... tranquille avec une belle qualité d'eau, trés ombragée, mais privée tout du moins dans sa partie centrale et sévèrement gardée, on ne peut même pas la traverser en longeant la plage sous peine de se faire harponner par des cerbères postés de chaque côté ..... c'est pourtant une plage que je fréquente à chacun de mes séjours, il suffit d'entrer franco dans l'hôtel, de passer à travers le grand hall, d'aller directement à la piscine et en échange de deux dollars, on vous donnera une serviette pour vous installer confortablement sur les transats de la plage ..... et puis c'est l'occasion de faire un chouette déjeuner au restaurant de l'hôtel, pas si cher et bien sympa avec les oiseaux qui viennent quémander leur nourriture, et j'ose à peine parler du fantastique spa que possède cet Hôtel, un peu cher mais les massages, hummm ...... !
Février est pas trés couru à Sihannoukville, deux séjours déjà à cette période et vraiment tranquille .....
Comme le dit Roger, la Mealy chenda est vraiment une bonne adresse et la vue sur la rade une des plus belles le soir venu .... ils organisent souvent des buffets pour deux fois rien le soir ..... et les petites gargottes en face où des familles préparent bien souvent de la bonne nourriture pour pas trés cher non plus .... et c'est l'occasion également de goûter à la cuisine malgache de La Paillote chez Rodolphe ..... si il est encore vivant .... !!! 😉
Si Mealy chenda complet .... ce qui m'est arrivé deux fois ..... monter un peu plus haut à 100 m au Marina ... sorte de grand hôtel avec deux lions dorés devant les marches et une décoration un peu ... kitsch ! mais les chambres y sont trés grandes, trés propres et d'un tarif de 10 usd par nuit ( prix 2006 ) .... et vous aurez la surprise de voir ma " bobine " sur la brochure de l'hôtel ..... 😛
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Marcelbernar · 2007-12-13
Ah la la Rodolphe ... Si vous le croisez demandez lui si il boit toujours du coca-cola ??? Il va vous faire manger un cageot.
Bon j'essaye de passer début février... faut que j'aille raquetter les flixs !
Je déconne à peine (mais pas dans le bon sens)
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Niclaude · 2007-12-14
Un grand merci Alan pour tous ces détails, j'avais déjà eu le plaisir de lire toutes vos pages sur votre séjour au Cambodge et de vivre ses moments intenses...
Le restaurant du Sokha au bout de la plage le soir.... on oublie le Cambodge, on culpabilise un peu mais c'est aussi le voyage... Dormir et manger n'a jamais été un soucis lors de nos voyages, parfois des surprises.. bonnes ou pas, c'est un détail. L'atmosphère d'un pays ne ce réduit pas à celà !
Ce que nous recherchons principalement se sont des contacts sur place, le forum est plus que précieux dans ce domaine ! Notre voyage s'annonce très bien grâce à vous tous. Vos récits, vos sensibilités, vos actions.... 😉 (vous même, Hialle, Exposure, Fortini, Warden....comment ne pas citer Roger ? il croirait que je l'ai oublié) 😛
Nicole
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Warden · 2007-12-15
Bonjour Niclaude
Pour la guest house Mealy Chenda il faut demander une chambre au 2 etage du batiment se trouvant à droite sur la photo pôur pouvoir avoir une vue sur toute la baie de SHV.
20$ de mémoire (il y a 1 mois...)
Les autres chambres ne te donneront pas cette vue... et le prix chute jusqu'à 3$ !! c'est roots !😄
Juste a cote, à mon avis le meilleure restaurant de SHV, voir du Cambodge, "la paillote"
un vrai régal pour environ 25$ par personne vin compris!!!
en photo aussi
A plus et bonne préparation de voyage
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Rogerbarthas · 2007-12-16
Salut warden!
A la Mealy les prix sont negociables!...un buffet à 3 usd, certains soirs mais ne pas arriver après la bataille!😉🙁...
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Warden · 2007-12-17
Exact Roger, et si je me souviens bien, le BBQ c'est du mercredi au samedi, à partir de 18H30😉 et il faut se dépécher sinon...😕
Retour de Sihanoukville au Cambodge
Pilan · 2007-12-17
Je serrai au Cambodge en février venant du Vietnam, je passerais à Sianoukville, des infos, adresses de guesthouses etc, ca m'intéresse.
Merci d'avance, Cordialement. Pilan.