Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Région la plus belle de Madagascar?

Discussion started by Tamerlan95 on 2007-12-15

96 replies

English translation pending — showing the original.


Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-15

Bonjour à tous!!!!😉

Je vais vous demandez un avis personnel à chacun de vous qui connaissez si bien Mada

quelle est pour vous la région la plus belle?

merci de votre participation et bonne journée à tous!😄

Région la plus belle de Madagascar?

Jipi · 2007-12-15

pour moi c est madagascar qui est beau dans son ensemble de variete d ethnies, de paysages, de lieux naturels, de reserves et d us et coutumes et surtout qqes petits endroits que l on garde egoistement pour soit😉 a plus

Région la plus belle de Madagascar?

Ulmvasa · 2007-12-15

le plus belle endroit de Madagascar est l'endroit ou l'on se trouve quand tous nos paramètre sont au vert. A ce moment la tout est merveilleux ... et un mal de tete ou de dent passager peut venir tout detruire en un rien de temps ... Et cela aucun office du tourisme ne peut le maitriser, et le succès d'une destination ne tiens vraiment à rien 😏

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-15

Salut Pierre!!!😉

Pas vraiment une vraie réponse, tu n'as pas un petit paradis caché sur l'Ile Rouge comme nous pouvons en avoir un mininum chacun!!!🙂

🙂😄😏😉😎😛

Région la plus belle de Madagascar?

Ulmvasa · 2007-12-15

tres franchement pas vraiment j aime et je recherche, tout autant l'effervescence de Nosy bé, que le calme et la serenité d'un village de brousse reculé. Je suis ébahi par la mer d'emeraude, comme par le rougeoiment des paysages des haut plateaux. je fais le caméléon sur une plage, aussi bien que je speed à tana. je suis disponible et à l écoute aupres de mes rencontres, tout autant que parfois je suis à la bourre, que je me suis créé, et ne desir pas etablir un lien voila en voyage je vis et je vis à mada aussi bien qu'ailleurs, mon esprit ce ferme de partout quand le mal de dents ou autres probleme de vie arrive ...

Région la plus belle de Madagascar?

Chantalb · 2007-12-15

bonjour

Ils ont tous raison mais je trouve que pour un 1° voyage à mada la fameuse RN 7 est très belle ( variété de paysages, ethnies, etc)

Mais effectivement tout est beau à Madagascar et surtout la population, faune, flore et paysages

Bon voyage dans la belle ile

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-15

Bonjour!!!!😉

C'est sur, pour une première approche de Mada, c'est la route de la nationale7 qui est recommandée bien sur, donc cela est ton coin préféré alors!!!!!😉

Veloma

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-15

Salut Jipi!!!!😉

Dis donc, c'est marrant, mais nous avons à peu près la même façon de penser et j'aurais répondu comme toi, c'est incroyable!!😛

Veloma

Région la plus belle de Madagascar?

Ulmvasa · 2007-12-15

ben je suis pas d accord sur premier ou deuxieme ou dixieme voyage a mada si la personne est attiré par la mer faire la rn7 la mer elle est à 1000 bornes. si la personne aime le mineral les tsingy n'y sont pas etc etc. Donc on choisi son coin non pas en fonction de la premiere fois, mais de ses pole d'interet ... Comme toutes les premieres fois c'est l attirance qui fait que 😏 et le voyage ne s apprend pas c est une maniere d'etre ... De plus que veut dire premiere fois premiere fois à mada ok mais si la personne a deja traversée le monde la premiere fois qu il arrive a mada il sais ce qu est une piste un taxi brousse etc. Alors ne faisont pas du voyage une epreuve mais une envie voir un besoin de vie

Région la plus belle de Madagascar?

Jipi · 2007-12-15

t inquiete pas on a la meme approche de mada donc c est assez logique que nous ayons les memes attaches dans l ile avec ce froid j aurais bien envie d etre a ananalava au malibu a me sirote un puch coco de la patronne!! heureusement qu il y a la st sylvestre de mada ici a bordeaux avec jerry marcos pour nous rechauffer le coeur et le corps!! et une petite THB!!

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-15

Re Jipi!!!😉

Dans quatre mois, j'y serai à Ananalava au Malibu pour déguster le punch coco de la patrone et je porterai un toast à toi et à Mada, mais toi, tu seras dans un autre coin de l'ile aussi tranquille certainement devant la même chose ou une THB bien fraiche!!!🙂😄😏😉😎

Veloma

Région la plus belle de Madagascar?

Griffon974 · 2007-12-15

Fort dauphin, c'est génial, mais c'est pas le moment d'y aller. La cote Est et sainte marie, un eden sur terre. Descendre la tsiribihina en pirogue sur qq jours, c top.... Tout est chouette à mada !

Région la plus belle de Madagascar?

Jipi · 2007-12-15

et une aprem a discuter avec un vieux gasy devant une case en brousse des fady, coutumes et autres nouvelles du village et finir la soiree en goutant au betsa-betsa et au toaka-gasy !!

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-15

Tout est chouette à mada !

Bonjour!!!!😉

Tu as raison de dire que tout est chouette à Mada, les rencontres sont tellement fortes et prendre tout son temps pour apprécier les paysages et je ne te parle pas non plus des bords de mer et des iles, il y a vraiment vraiment tout!!!🙂😄😏😉😎😛

veloma

Région la plus belle de Madagascar?

Ulmvasa · 2007-12-15

enfin tout es bien à mada pour le colon cependant le malgache ont la malaria moyenne d esperance de vie 55 ans, pas d'hopitaux, smic à 20 € mois alors quand j entends parlé d eden cela me derange un peu. Mais mada si tu as de la tunes c est un eden comme le reste du monde ... l avantage de mada c est de faire croire à un smicard français qu il a de la tune mais les bahamas on de tres belle plage sauvage

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-15

Re Pierre!!!😉

Je n'aime pas trop quand tu emploies le mot colon, penses tu vraiment que cela soit d'actualité!!! ce que je n'aime pas non plus c'est quand tu dis que l'avantage de mada c'est de faire croire à un smicard qu'il a de la tune, vraiment, je trouve cela déplacé, car penses tu vraiment qu'un smicard en france pourrait se payer un billet d'avion pour Tana!!😕

Amicalement

Région la plus belle de Madagascar?

Ulmvasa · 2007-12-15

il y avait un ton provoc la dedans mais le fond est ce que je pense. on se penche avec condescendance sur les pauvre malgache en arriere pensée c est de la bienveillance et donc en etant bienveillant on se donne un air de supériorité 😏 on se permets des choses des conseils que jamais on ne donnerait en france etc etc oui il y a encore moins que smicard à mada il y a toute une equipe de rmiste soit réunionnais sois les rmiste surfeurs qui s installe a demeure sur mada il y a toute une mouvance comme cela je sais que mon post deplait mais c est aussi le fond de ma pensée le mot colon n est pas d actualité historiquement mais la mentalité colon esttres tres presente. J aime et je suis bien à mada mais je ne suis pas béa d admiration partout dans le monde il y a des endroit tout aussi sympa. actuellement j y retourne assez souvent car j y est lié des amitiés mais ces amitié je les est lié par hazard mada n y est pour rien

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-15

OK avec modération, les choses passent mieux bien sur!!😉

Concernant la découverte du monde, crois moi que je m'y connais aussi, regardes ma page d'entrée et tu comprendras de quoi je parle, mais je dois reconnaitre que ce pays à un côté magique que d'autres pays n'ont pas!!!😉

veloma

Région la plus belle de Madagascar?

Qsf · 2007-12-15

bon les gars pour votre punch coco vous attendrez je serai le premier a le boire je viens de confirmer mon depart pour le 27 mars j'en boirai un peut etre a votre sante le plus beau coin de mada tres dur a dire peut etre la remonter sur la cote ouest du canal du mozamb. apres la bretagne bien entendu. moi je regrette le temps des colons dictant leur lois et profitant de tous c'etait comme meme bien quand on payais pas le petits personnels un boy pour le jardin un pour la cuisine un pour toute les taches j'ai essayer avec mon personels mais il ne sont pas d'accord je comprend pas pourquoi 😮

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-15

Salut Pierre Yves!!!😉

Et oui, tu seras le premier à Mada, ne bois pas toutes les THB avec tes potes et laisse nous du punch coco aussi!!!!

En fait alors tu vas faire la descente de Diégo en longeant la côte de la Vanille, cela va être super!!! mais boueux !!!😉

veloma

Région la plus belle de Madagascar?

Qsf · 2007-12-15

et oui il y a de forte chance que les piste soit boueuse nous allons monter les pneus en consequence bon je pensais faire reagir quelques peersonnes sur les colons .il fallais tu te doute bien prendre cela au 2 eme degre. en attendant de boire une thb ou un punch coco je vais aller dans mon salon devant le feu de cheminee boire un petit rhum arange a la vanille avec en fond jerry marcos bonne soiree pierre yves

Région la plus belle de Madagascar?

Jipi · 2007-12-16

pour jerry marcos il est a bordeaux pour la nuit de la st sylvestre donc c est moi le premier qui gouteras tout cela en trichant un peu puisque ce sera a bordeaux

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-16

Salut Jipi!!!!🙂

Si je comprend bien Jerry Marcos fait une tournée française chez Pierre Yves en Bretagne hier soir et à Bordeaux pour la nuit de la saint Sylvestre et pour Paris c'est quand? Car, si je compte le voir à Mada, il faudra attendre!!!😉

Quoi que Jonnhy va aller donner un concert à Tana, alors tout est possible!!!!!😎

Bon dimanche à toi et veloma🙂😄😏😉😛

Région la plus belle de Madagascar?

Jipi · 2007-12-16

salut en effet comme tous les ans a pareille epoque tous les grands artistes de ZIQ GASY sont en france c est dommage pour mada mais pour en avoir discute il y deux ou trois ans avec jaojoby et njakatina c est poour eux une question de survie car c est en france en fin d annee qu ils realisent leurs meilleurs contrats egoistement nous on en profite😊 et les jeunes groupes ont la place pour se lancer a mada

Région la plus belle de Madagascar?

Yvonbrunet · 2007-12-16

je connais pas encore mada mais vu les photos multiples que j en ai tout est beau a mada le paysage, la faune et les gens eux memes

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-16

Salut!!!!!🙂

Oui, tout est beau, mais le paradis sur terre n'existe pas et donc il faut être très vigilant mais bien sur que Mada est un super pays, mais je crois que tu avais l'intention de t'installer à Mada de mémoire et pour cela, il faut être sur des gens à qui tu as à faire!!! Car Mada n'est pas forcément le pays idéal pour s'installer et surtout faire fortune!!😉

Mais, il y a des gens très bien mais, il faut avoir la chance de les connaitre et surtout dans ce pays, il faut savoir se taire et surtout ne pas faire de jaloux car sinon tôt au tard, tu le payeras!!!!😕

Alors, voila, Mada pour les vacances super oui mais pour y vivre, pas plus facile d'ailleurs!!!!😏

Veloma🙂😄😏😉😎

Région la plus belle de Madagascar?

Yvonbrunet · 2007-12-16

oui merci de ton message mais pour y repondre tu sais dans n importe quelle region et pays les gens qui ouvrent trop leur gu....e, sont jamais bien vus. alors je crois que n importe ou il faut etre a l ecoute des autres et etre naturel. symphatique et tolerant aussi. mais en tout etat de cause je pense que la fortune nous qui sommes en france nous l ammenons lorsque nous allons a mada et il faut vivre le plus simplement du monde aimer le monde rural et paysan ou simple. a partir de ça on s accodome facilement, la gentillesse c est avant tout le premier pas envers les autres. mais a toi bon voyage et ramene de belles photos de ce fabuleux pays et de bons souvenirs. a+

Région la plus belle de Madagascar?

Acer · 2007-12-17

Salut Pierre Yves,

J'arriverais une semaine avant toi, on pourra peut_être se voir à Antsirabé ou même faire un tour en moto. Pour le sujet initial du post, très difficile à dire. J'aime bien la côte nord/est, la végétation luxuriante, le climat tropical humide mais je suis très bien aussi sur les hautes terres. Beaucoup moins d'affinitées par contre avec le sud arride, avec les paysages minéraux.

Région la plus belle de Madagascar?

Jipi · 2007-12-17

un peu dac avec toi mais j aime bien quand meme la region de fort dauphin sutout lokaro ste lucie pour le reste je suis pas un grand fana des regions trop arride style desert;sahel

Région la plus belle de Madagascar?

Acer · 2007-12-17

Salut Jipi,

La région de Fort Dauphin est une des nombreuses régions qu'il me reste à découvrir et elle est tout en haut de la liste de mes priorités car tout va vite changer avec le développement minier. Après mon prochain accompagnement je vais rester quelque temps pour un voyage perso (Antalaha, Sambava et environs).

Région la plus belle de Madagascar?

Jipi · 2007-12-17

antalaha sambava c est un mes endroits preferes a mada mais c est vrai j y ai qqes amis a antalaha qui est une ville ou on peut se baigner en ville va a lhotel cocotier c est simple mais tres convivial c est des amis de tres longue date

Région la plus belle de Madagascar?

Acer · 2007-12-17

Merci, je savais que tu aimes bien ce coin et je ne manquerais pas à te demander des conseils en MP avant de partir. Rien que d'en parler me fait du bien, je détesté l'hiver en Europe et je n'ai plus de voyages en janvier & février.

Région la plus belle de Madagascar?

Ulmvasa · 2007-12-17

j aime beaucoup la cote vanille j ai oublié d en parler dans mon post la cote vanille difficile d acces mais accueillante sauvage et varié

Région la plus belle de Madagascar?

Jipi · 2007-12-17

pour le froid meme a bordeaux on est bien servi -5 depuis vendredi tous les matins cela me GAVE un max heureusement on a une coupure fin janvier au senegal chez un pot en casamance

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-17

Salut Acer!!!😉

Je vois que tout le monde à le mal de Mada et cela s'accentue encore plus avec le froid que nous avons sur sur la France!!!🙂 Toujours plus difficile à passer l'hivers en Europe!!!! vivement le printemps et oui, il me reste encore 4 mois et demi avant de partir à Mada, l'année prochaine je ferai un break entre les deux avec un voyage au Népal, pour changer un peu, là aussi il y a aura des rencontres avec les locaux!!!😎

En attendant, il faut faire avec!!!😕

Veloma

Région la plus belle de Madagascar?

Rozmé · 2007-12-17

moi la région la + belle c madagascar, plus précisemment la ville d'antalaha car c'est la capitale de la vanille et en plus il ya une belle plage !!!!😉

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-17

Bonjour!!!!😉

Et bien moi, je n'arrive pas encore à me décider sur la partie la plus belle de Madagascar, mais je crois quand même que la côte est est la plus jolie dans son ensemble car plus verte, mais toute la côte sud est très belle aussi et les hauts plateaux aussi!!!🙂😄😏😉😎😛

Veloma

Région la plus belle de Madagascar?

Zellohc · 2007-12-17

la question est assez vague! parles tu de la beauté touristique, de la facilité d'y vivre? faire des promenades à M/car en touriste, c'est toujours un moment agreable, parce que c'est un break dans le quotidien. mais les endroits parfois tant vantés vous ne pourriez pas y vivre.c'est beau quand on vient de loin, mais le quotidien c'est souvent bien autre chose.personne ne parle (sauf ulmvasa) des difficultés du quotidien.l'absence d'electricité, de réseau d'adduction d'eau potable, de route .je ne suis pas certain que ce que vous appelez beau vous le paraitrait longtemps. la faune...endemique quelquefois, mais très pauvre en quantité, la flore, merveilleuse mais on peut traverser de vastes regions devastées par les tavy (feux de brousse) l'aridité des sols dans le sud, , oh oui tout est beau, c'est presque un slogan d'agence de voyages. c'est oublier que le pays compte 80% de sa population qui vit avec moins d'un euros/jour, que 20000morts sont dû au palu /an. que le systeme scolaire est plus que pauvre dans beaucoup d'endroits, que l'esperance de vie est inferieur à 60 ans et de beaucoup, que la mortalité infantile est tres forte, que les adolescentes sont deja mere de famille à 14/15ans, que les violences conjugales sont très frequentes, que la corruption arrange bien les salaires de tout une part de fonctionnaire, que la THB fraiche en brousse est un mythe, et que le malgache ne boit pas de "rhum arrangé", mais se dejante la gueule au rhum blanc, avant et apres le travail...içi, le rhum n'est pas convivial, c'est un moyen d'oublier l'avenir.... que le malgache connait très rarement son pays, car il ne voyage pas...vous decrivez un pays qui n'existe que dans vos phantasmes.la realité du pays est ailleurs, mais bien sûr faire du tourisme, c'est passer et même si vous ramenez de charmantes images, elles sont aussi vraissemblables que les cartes postales des lieux de villegiature europeens... des milliers d'enfants ne sont sur aucun registre d'état civil ;impossibilité de scolarisation et de developpement perso.hypothétique. que nombre d'habitations n'ont pas de latrine, même rudimentaire, que les gens de la côte ouest font leur besoin sur les plages que vous cherissez tant, que dormir chez l'habitant est presque toujours impossible;les maisons sont juste suffisantes à la famille, qu'il n'y a souvent rien dedans...j'adore le pays, mais je n'y cherche pas la beauté. je souhaite simplement que les generations qui arrivent aient une chance même petite... d'être scolarisé au plus de leur possibilité, de grandir avec plus de securité medicale, et de vivre dans un pays qui ressemble aux cartes postales que vous enchantez...

Région la plus belle de Madagascar?

Jipi · 2007-12-17

attention voila le retour du "......................." 🤪

Région la plus belle de Madagascar?

Tamerlan95 · 2007-12-17

mais que fais tu à vivre dans ce pays!!!! es tu chronophage ou quoi!!!😠

Région la plus belle de Madagascar?

Jipi · 2007-12-17

soit il est macho ou alors il interdit de sejour en france!! c est un de ces rates RMistes qui a echoue a mada et qui est aigri !! laisser dire et veloma comme me dit souvent mon copain bloda!!

Région la plus belle de Madagascar?

Acer · 2007-12-17

Enfin........ça met un peu d'animation dans le forum ce soir. Je me demande quand même pour quoi ce mec à choisi un pays pareil pour s'installer 😉

Région la plus belle de Madagascar?

Jipi · 2007-12-17

mais j en connais qqes un a mada de ce genre de gabari qui n arrete pas de se plaindre mais qui reste car a mada au moins il se sent important !! c est le neocolonialisme condescendant du RMiste refoule😉

Région la plus belle de Madagascar?

Emyyly · 2007-12-17

N'importe quoi ! pour vous tt est noir sur mada je ne veux plus rentrer dans votre provocation mais pour moi vous êtes coincé et que vous avez des difficultés à vivre et vous en voullez à tous les vazaha qui aiment mon pays🏴‍☠️ !!!

Mais cela ne les empêchera pas de venir ici, car je sais qu'ils aiment Mada!!!!😛

Région la plus belle de Madagascar?

Acer · 2007-12-17

Mais cela ne les empêchera pas de venir ici, car je sais qu'ils aiment Mada!!!!😛

Ca c'est CERTAIN !!!

Région la plus belle de Madagascar?

Acer · 2007-12-17

mais j en connais qqes un a mada de ce genre de gabari qui n arrete pas de se plaindre mais qui reste car a mada au moins il se sent important !!

Moi aussi, mais j'aimerais quand même bien savoir qui se cache derrière ce pseudo (j'ai quelques idées).

Région la plus belle de Madagascar?

Emyyly · 2007-12-17

Misaotra betsaka ! tjrs le bienvenu dans la grande ile!!!!!

Région la plus belle de Madagascar?

Acer · 2007-12-17

Tsara fa misaotra! C'est toujours un intense bonheur pour moi de revenir dans ton pays et je n'avais jamais ressenti ça dans aucun autre pays que je connais et c'est vous, les gasy, qui rendent ce pays si fascinant. Soava tsara

Région la plus belle de Madagascar?

Jipi · 2007-12-17

marnamafa et misaotra be je viendrais avec mon epouse en mai comme prevu dommage que ces vazahas qui sont deja des rates ici en france polluent votre beau pays c est dailleurs parmi ceux la que l on trouvent les plus grands bandits de l ile!!

Région la plus belle de Madagascar?

Qsf · 2007-12-17

salut acer ce coup ci je ne vais pas a antsirabe je fait transporter ma moto par taxi colis a diego je viens d'avoir confirmation a l'instant de mon billet nous faisons une escale a nosi puis direction diego le lendemain matin un coup de kick et en avant l'aventure les trois prochain mois vont etre long et vue la temperature en ce moment on a tous envie de partir au soleil boire des thb glacees

a plus pierre yves

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.