Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Philippines 8 mois seule mais étudiante

Discussion started by Mioyf on 2005-01-11

4 replies

English translation pending — showing the original.


Philippines 8 mois seule mais étudiante

Mioyf · 2005-01-11

Je pars 8 mois aux philippines l'année prochaine, j'irai a la fac le soir et sinon j'ai mes journées de libres... J'ai très envie de visiter le pays, mais on peut pas aller n'importe ou, en toute cas, je me demandais si bouger seule dans le pays, ça craignait???

Merci

Philippines 8 mois seule mais étudiante

Lolodesiles · 2005-03-05

salut

Non, pourquoi? Ne va pas trop au Sud et ne t'aventures pas n'importe où le soir à Manille, sinon je me suis senti très en sécurité la-bas et je ne pense pas que les Philippines aient d'animosité particulière envers les femmes seules. Et puis si tu es à la fac, tu ne seras pas seule longtemps, c'est facile de se trouver des amis étudiants.

Par contre si tu n'as que tes week-ends de libres, ça va être chaud pour visiter le pays car c'est long, ou alors il faut faire comme les riches de Manille qui prennent l'avion pour passer le dimanche à Boracay 😉

Philippines 8 mois seule mais étudiante

Bobspace · 2005-04-21

Bonsoir,

Pour Manille : je viens de répondre à un autre membre. Regarde à " Philippines pourquoi si peu d'infos" Réponse de Bobspace du 20 avril 2005 à 0:48 J'y donne quelques détail.

Comme dit Loic, si tu n'as que tes journées de Libre, cela sera difficile de faire de long déplacement. Exemples : Manille - Bulacan (une vingtaine de KM) = 2 heures si tout va bien. Manille - Baguio allez simple : environ 8 h en bus (300 à 350 PHP) - Compte 2 hrs en avion (2000 PHP) Etre prudente dans le Métro, éviter la cohue. Comme il y en a souvent, il est parfois préférable d'attendre le suivant. Si tu veux faire un tour, fait le alors le WE. Départ Samedi et retour Lundi mais en avion. (Attention, les vols ne sont pas toujours journaliers)

1€ vaut 68-70 PHP en ce moment. Faire le change dans les agences privées, ils offrent plus que les banques. Ne change pas trop d'un coup. Evitez de se promener avec trop d'argent. Si tu disposes d'un peu de moyen, les taxis ne sont pas si cher, plus sure, et surtout ils offrent l'air conditionné. 🙂

Philippines 8 mois seule mais étudiante

Delphine37 · 2005-06-13

je suis une fille de 29 ans, blonde et tout et tout..., et je reviens de deux mois à manille. franchement il n'y a aucun de pb de sécurité, utilise les taxis le soir, et en journée fais ce que tu veux, métro, bus, jeepney, a pied....en pantalon, en minijupe ou débardeur, aucun souci...les femmes sont relativement emancipées et très respectées...

les phillipins sont adorables, gais et souriants...

j'ai pas trop voyagé hors de manille, mais à part les pb de sécurité valables pour tous (mindanao etzones de guérilla communiste) tu devrais avoir zéro pb.

enfin autour de manille y a pas mal de truc sympa: taal volcano, plages du sud luzon, pinatubo, descentes de rivieres...donc tu devrais trouver quoi faire de tes we...

bon voyage, sans soucis!

Philippines 8 mois seule mais étudiante

Navigator646 · 2009-11-23

Bonjour, Philippines sans soucis homme ou femme seule!Mindanao aussi :de Cagayan de oro à Suriago, Siargo island, Davao. All ok Eviter Zamboanga et encore. Le réel coin a éviter les zones désertes et éloignées des routes traditionnelles et la région des iles SULU. NAv 646.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.