Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche aide humanitaire en Afrique

Discussion started by Karineeia on 2007-12-16

12 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche aide humanitaire en Afrique

Karineeia · 2007-12-16

bonjour!

je suis a la recherche de toute ressources ou renseignements au sujet de laide huanitaire a partir du quebec. je suis une etudiante infirmiere auxiliaire je termine mon DEP en mai. moi et deux de mes collegues aimerions quitter le quebec billet aller simple pour lafrique afin dapporter notre temps et competences au 'services' des plus demunis. nous desirons aller faire delaide humanitaire au sud de lafrique (kenya, tanzanie, ect) pendant plus d'un an. ceeci est un de me reves depuis plus de 5 ans jaimerais enfin le rendre concret. merci beaucoup de mapporter de laide en me nommant des ressources, site internet, et trucs et astuces pour maider

merci de ma part celle de mes collegues et de tout ces gens du tier mondes qui nous attendent avec impatience.

merci merci merci karine étudiante infirmiere auxiliaire

🙂😉🤪😉🙂

Recherche aide humanitaire en Afrique

Bigatlas70 · 2007-12-19

voila salam et bonsoir

tout d'abord je vous fellicite pour le soutien que vous aimerez appoorter a vos confreres faricains c noble de votre noble personnalité....voila je suis du MAROC et j'apprecie beaucoups la mentalité..de ce beau monde nommé cannada.....voila.vous aimez aller akenya ou tanzania....mais c vous vous avez juste une aide devenir voir notre beau bled l e MAROC....c super comme pays...voila nous on bosse comme association d'interet humains et benevolat en pleine montagne avec ciblant les habitans de haut montagne loin de toute civilisation....chaque ete c vous aimez nous joindre pensez qu' votre billets aller retour rien que ca...on vousx accueillira et avec respect...au nom de l'humanite et amitie entre peuple de ce beau planete.....et soyez les bien lesbienvenues....on abesoin desgens de domaine de medcine dans notre benevolat....et merci tache qu'on reste contact et bonne ch&nce et bon courage merci/jeune homme du MAROC.milant d'ctions associative et benevolats.

Recherche aide humanitaire en Afrique

Milet · 2007-12-20

Bonjour karine, est ce que vous etes tentés pour le cameroun? nous vous proposons un double projet humanitaire:une caravane mobile de santé qui va silloner plusieurs villages du cameroun, avec en prime consultations et soins gratuits.le deuxiéme projet c'est la construction d'un centre de santé pour les enfants démunis, les orphelins et les personnes en difficultés. merci de votre attention.

Recherche aide humanitaire en Afrique

Damara · 2007-12-23

Bonjour,

Je viens de lire votre message et aimerait bien en connaître un peu plus sur ce que vous faites. Je suis à la recherche d'une organisation pouvant m'accueillir un mois (mai) pour parfaire mon anglais! Je ne sais que ce n'est pas chez vous que j'apprendrais l'anglais, mais ce serait bien si vous donniez votre site internet ou un peu plus d'infos. Merci et joyeuxes fêtes

Eamamra

Recherche aide humanitaire en Afrique

Almorabitine · 2007-12-23

salut c vous pensez de faire un aide humaite nous proposons uncentre hospitalier pret d'une route secondaire qui vous permet de deplasser tranquilement sans oublier des habitants normale et simple qui vont fait un air de vivre en famille sans diffecultes et qui vont vous aider a toute chose desiree, si vous interesser merci de bien nous contacter au chafai6@hotmail.com et merci merci

Recherche aide humanitaire en Afrique

Karineeia · 2007-12-25

oui en effet cela mnteresse vraiment si vous pouriez menvoyer plus de deails sur mo adrsse email..je vou lenverrais par message privé. dite oi un peu plus de details (date, facon de sarranger ect...)

Recherche aide humanitaire en Afrique

D0uNnneee · 2008-01-04

Bonjour.. J'ai lue votre message et je suis intriguée.. Moi et une collegue de travail aimerions beaucoup partir travailler a l'étranger..voir du pays et aider les plus défavorisés. Nous sommes infirmières auxiliaires, jeune et sans attache !! alors j'aimerais beaucoup avoir plus d'information concernant vos projets car nous sommes interessées. Merci !!

Contacté moi par email au D0uNnneee@hotmail.com

Recherche aide humanitaire en Afrique

Agbetsi · 2008-01-05

Chère Karine, si vous le voulez bien, vous pouvez faire votre aide humanitaire à AGBETSI une association internationale au Cameroun. l'association intervient chez les enfants, les jeunes et les femmes dans plusieurs domaines. Je crois que le domaine de la santé et de la sensibilisation vous conviendrait. Il ya un vaste programme de senisibilisation sur le sida en ville et dans les villages. Il ya aussi un programme d'appui au centre de santé en ville et dans des villages auquel vous pouvez participer. AGBETSI met souvent à la disposition des stagiaires des logements, de la restauration et du tranports. Il ya aussi souvent une part de loisir et de découverte touristique du cameroun. écrivez au responsable: agbetsi_cameroun@yahoo.fr James Abuntu

Recherche aide humanitaire en Afrique

Milet · 2008-01-15

bonjour, je m'excuse du retard accordé à ton message.nous sommes actuellement en zone rurale, avec 4 volontaires française, toutes sages femmes, pour une caravene de prevention sanitaire et soins qui sillonent plusieurs villages du cameroun.en effet, nous voulons justement des volontaires sanitaires pour nos projets.rassures toi, cette caravane vien de sauver la vie à un bébé de 4 mois. l'association va de temps en temps passer prendre de tes nouvelles et par la meme occasion, nous allons te passer les contacts des 4 volontaires qui sont sur le terrain, pour un echange en direct.

Recherche aide humanitaire en Afrique

Sunshine19 · 2008-01-16

Salut Karine,

jai deux asso a te suggerer, une au togo et une autre au Cameroun, ou tu pourrais grandement venir en aide. Jy ai passe trois mois et demi et c est de loin l experience la plus enrichissante de ma vie... Par contre, je crois que pour obtenir un VISA, tu dois absolument avoir un billet aller retour... tu devrais t informer, je sais que pour le Cameroun et le Togo c est necessaire, mais pour le Kenya je ne suis pas certaine... En2k si ca t interesse envoie moi un message et je te donne plus d info sure le sujet.

Bonne chance joannie

Recherche aide humanitaire en Afrique

Djigui · 2009-07-27

Bonjour,

Si tu es de retour en afrique , j'aimerais que tu nous raconte ton experience. Nous sommes une assocaition du burkina faso et tu pourra sensibiliser certains à venir ici. www.djigui.webs.com daniel

Recherche aide humanitaire en Afrique

Vitalynoxe · 2009-07-29

slt Karine!

je réside à Yaoundé au cameroun. voyant la date de ta publication, je ne sais pas si ta demande tient toujours. si t'es toujours à la recherche d'une terre accueil; si c'est le cas, prends attache avec l'association Grand ACHA qui t'utilisera en 2010 pendant au moins 6 mois spécialement dans ta spécialité. Tu trouveras ton compte.

Lynoxe!

Recherche aide humanitaire en Afrique

Djibrilou · 2009-08-18

salut karine.j'ai lu avec interèt ton message.je suis un infirmier travaillant dans un hopital de mon pays le burkina faso.il faut bien ouvrir l'oeil car il ya beaucoup d'anarques dans ce genre de sollicitation.à bientot

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.