Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Guatemala à petits prix

Discussion started by Olga7100 on 2007-12-17

4 replies

English translation pending — showing the original.


Guatemala à petits prix

Olga7100 · 2007-12-17

Bonjour, Je suis Olga et je suis contente de rejoindre ce forum. La lecture de vos différentes expériences me conforte dans l'idée que vous arriverez certainement à m'aider.

Voilà le topo: Je suis née au Guatemala à Mazatenango en 1974. A l'âge de onze ans, je me suis vu arraché à ma famille (vous connaissez les problèmes du Guatemala), pour me voir adoptée par un couple en Belgique. J'ai aujourd'hui 33 ans. Toutes traces de mon passé ont soigneusement été camouflées. Si bien qu'aujourd'hui, je ne me rappellles de pas grand chose et que les démarches via les avocats sont onéreuses aussi.

J'ai complètement oublié ma langue, mon village, et même ma mère (son visage, son sourire...je ne croyais pas çà possible).

Je voudrais partir au Guatemala, en vue de me rappeler de tout çà, de prendre des nouvelles de ma maman (est-elle toujours en vie?)...c'est donc un voyage emotionnel.

Cependant, j'ai fondé une famille que j'aimerais emmené avec moi pour me soutenir (4 personnes).

Je vous avoue que la vie me semble bien chère, c'est pourquoi je compte sur vous (non non je ne veux pas d'argent).

A quel niveau est-ce que je compte sur vous? 1. Proposez-moi une façon de pouvoir me rendre au Guatemala à moindre frais. 2. Si quelqu'un pouvait retrouver ma mère, afin que je saches au moins si elle est en vie.

Je fournirai les renseignements nécessaire (ce que je me souviens) à toutes personnes désireuses de m'aider.

Un grand merci à tous.

Guatemala à petits prix

GuyGreg · 2007-12-17

Bonjour;

Votre histoire est touchante mais vous la partager avec de nombreuses autres personnes.

Le Guatémala est par définition une destination Petis prix mis a part les frais pour s'y rendre. Avion.

La population y est extrèmemment pauvre ce qui entraîne un problème de sécurité majeur pour nous étrangers. Particulièrement à la Capitale Ciudad de Guatemala.

Le taux de scolarisation y est d'environ 2% ce ne sont pas les chiffres officiels. Les enfants travaillent pour manger.

Je vous suggère de prendre contact avec des organismes de bienfaisances souvent d'expression française ou anglaise qui pourraient vous dirigez vers de l'aide plus spécifique.

Je vous suggère d'habiter chez l'habitant À Antigua, une petite ville pour étudiants dans de nombreuses écoles de langue espagnol.

La situation politico-sociale s'emble vouloir s'améliorer mais elle était épovantable durant plus de 15 ans.

Bon, vous pouves toujours communiquer avec moi.

guygreg@videotron.ca

Je suis de Montréal au Québec.

Je partirai pour le Costa Rica le 4 janvier.

Je suis allé à 4 reprises au Guaté.

Guatemala à petits prix

Fosske · 2007-12-18

Bonjour Olga Ma fille belge adoptée au Guatemala y est pour l'instant. Elle pourrait peut être vous aider. Elle est à Antigua mais n'est pas facile à joindre. Auriez-vous une adresse hotmail ou livemail que je pourrais lui communiquer? Merci Fosske 🙂

Guatemala à petits prix

Olga7100 · 2007-12-18

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Je suis heureuse d'apprendre que d'autres enfants du guatemala ont été adoptés en Belgique.

J'ai hâte de faire sa connaissance

Mon adresse MSN est olga7100@hotmail.com

Olga

Guatemala à petits prix

Chapin · 2009-11-28

Salut, je suis guatemalthéque, dommage que tu as tout oublié sur ton patrimoine.

voila, Les guatemalthèque, nous sommes de gens sympa et nous nous aidons entre nous. Je serai au guatemala en jan/2010. Je ne crois pas que la ville de guatemala soit dangereuse comme beaucoup de monde le dis ici. Combien de villes U.S.A. sont dangereuses, ou se faire voler dans un resto à Florence ou même en Frances. Le danger est partout.

Voila, tu peux utiliser l'internet pour communiquer avec un site à Mazate. J'étais à la recherche d'un ami d'enfance à Puerto San Jose. je suis arriver à contacter et trouver un website.

Tu peux utiliser la Radio, le journal que sont en dans web.

Il est possible que je sois de passage à Mazate.

D'ou viens-tu de Mazate? village, cabezera ?

P@kko

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.