J'ai aussi lu cet article...devrait se rajouter le laos, le vietnam et la birmanie...En fait les pays du bas mekong...
j'ai du mal à le croire...pour des quantités de raisons...En interne oui,
mais là c'est le contraire (en externe qui est annoncé!...A suivre...Le ministre des affaires Etrangère (thaïlandais) a annoncé hier (mercredi 12 décembre) que la Thaïlande et le Cambodge vont signer un accord permettant aux visiteurs d'utiliser un seul visa pour les deux pays.
Publié le 13 décembre 2007
Le ministre des affaires étrangères NITYA PIBULSONGGRAM devrait signer un accord avec son homologue cambodgien HOR NAMHONG lors de sa visite officielle à PHNOM PENH ce lundi (17 décembre).
Ce traité est un projet pilote chapeauté par l'ACMECS (AYEYADAWY - CHAO PHYA - MEKONG Economic Cooperation Strategy).
Lancé en 2003, ACMECS est un plan de développement conjoint qui concerne le Cambodge, le Laos, la Thaïlande et le Vietnam.
Sous l'égide de l'initiative "Quatre pays, une destination" le traité ACMECS de visa unique a pour but de faciliter le tourisme dans la région.
Les ministres des affaires étrangères des quatre pays se sont accordés à SIEM REAP en août 2005 pour que le plan soit d'abord implémenté par la Thaïlande et le Cambodge. Les autres pays suivront plus tard, si l'expérience s'avère un succès.
Les visiteurs pourront demander un visa à l'ambassade soit de Thaïlande soit du Cambodge pour les deux pays annonce THARIT CHARUNGVAT, le porte parole du ministère. L'accord bénéficiera au tourisme et les visiteurs n'auront besoin que d'un visa pour la Thaïlande et le Cambodge, qui ont des attraits différents.
Toutefois, le traité ne prendra effet qu'une fois que le ministère de l'intérieur et les services concernés auront mis en place les règlements adéquats. On ne sait pas quand ces règlements seront prêts.
SUPALAK G KHUNDEE
The Nation
Source:
http://nationmultimedia.com/...ational_30058965.php