Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Au coeur des Amériques

Discussion started by Marcol on 2005-01-11

2 replies

English translation pending — showing the original.


Au coeur des Amériques

Marcol · 2005-01-11

Effectivement, comme l'a noté Marcol, moi aussi j'ai adoré AU COEUR DES AMERIQUES. Son auteur, Jamel Balhi (je ne suis pas sûr de l'orthographe) est un type assez discret dans ce bas monde, mais il a le privilège d'exister, pour notre plus grand régal. Son dernier livre raconte la traversée du continent américain qu'il a effectuée d'Anchorage à Ushuaia, en courant. Les rencontres y sont aussi nombreuses qu'insolites..; Mille péripéties que je ne peux raconter ici faute de place sur mon disque dur. J'ai enfin renoué avec l'aventure authentique, loin des guides et autres directives à la lonely planet. A lire, donc avant d'entreprendre tout voyage par la route digne de ce nom. Si quelqu'un d'autre l'a lu, tout commentaire sera le bienvenu !

Pierrot

Au coeur des Amériques

Labbouggotte · 2005-01-11

Salut et merci pierrot je ne l'ai pa lu mé je vais aller le choper a la médiathèque et l'avis suivra a+

Au coeur des Amériques

Rêvéveillé · 2005-01-14

c'est pas compliqué cet HOMME est mon héros depuis 1989 ou 1990, brève apparition télé le soir de noël (ça m'a aidée à passer les escargots .... je veux dire à les passer dans l'assiette du voisin ni vu ni connu), on était scotchés, enfin surtout moi, j'ai pas compris de quelle planète il était tombé celui-là ! c'était à l'occasion de son premier tour du monde. C'est vraiment un être d'exception, bon dieu mais quelle grâce ! 😏 🤪 😛 😄 😎 😉 🙂 😏 🤪 😛 😄 😎 😉 🙂 😏 🤪 😛 😄 😎 😉 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.