Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Discussion started by Mic2001 on 2005-01-11

11 replies

English translation pending — showing the original.


Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Mic2001 · 2005-01-11

Manakara.

Une destination dont beaucoup parlent et sont enchantés...

A Mada pour les grandes vacances, nous serions intéressé par un crochet de cette destination.

Voila mon idée, prendre le train à Fianarantsoa pour Manakara et ensuite prendre un véhicule (suivant l'état de la route ou piste ? une voiture légère ou un 4x4) via la N12 pour Irondro, ensuite la N45 via Ifanadiana pour rejoindre Fianarantsoa.

Eventuellement un petit crochet de Irondro pour rejoindre par N25 Manajary si cela en vaut le déplacement, avant de remonter via la N45 pour Fianarantsoa par la route.

Qui connaît bien cette région et l'état de la route ? Que prévoir comme temps de route ?

Merci à vous tous,

Michel.

Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Apao · 2005-01-11

Il faut absolument passer par Ranomafano ou la vegetation luxuriante est au rendez vous. Passer une nuit si possible en arrivant l'apres midi.

Puis aller vers la cote-est: Mananjary, puis Manakara, puis Farafanfana si possible mais cette partie se ressemble : plage avec la barre, on ne peut s'y baigner en general.

Mais a l'interieur des terres c'est original : cafeiers, fruits exotiques, la boue ....

Prendre l'avion si possible vers le Sud : Fort Dauphin, a coté : le parc privé de lémuriens Maki ( de Mr Delorme je crois).

Pour le retour, plusieurs choisx sont possibles : via l'Ouest ou par le centre via le plateau de l'Isalo ( trop touristique), on conseille les environs ( l'Andringitra ...)

Bon voyage!

Apao

Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Lestouche · 2005-01-19

Bonjour !

nous nous avons pris le train de Fiana à manakara et nous en gardons un souvenir inoubliable. Nous avons pris le taxi Brousse au retour et la route entre Manakara et Fiana est une piste plus qu'une route au moins au début du voyage. Nous sommes allé d'une traite jusqu'à tana et nous avons mis en tout 18 heure. Il me semble que pour rejoindre la route principale "fiana-tana" il nous a fallu entre 8 et 10 heure (c'était la nuit).

La route n'est donc pas très facile. Mais nous étions en "camionnette"

mais il ne faut pas manquer le train pour autant !!!

Solène

Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Mic2001 · 2005-01-19

Grand Merci Solène pour ces renseignements précieux.

Nous comptons poursuivre ensuite sur la N7 vers Tuléar/Ifaty ou Anakao, en passant par l'Isalo.

Salutations,

Michel.

Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Coqenpat · 2005-02-03

Bonjour Je suis un peu en retard pour répondre. Oui le train Fiana Manaka c'est super. Regarde mes sites il y a pas mal de photos sur le train . Pour Tuléar, Anakao, Ifaty aussi bon voyage

Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Annalardot · 2005-02-23

Bonjour,

Nous sommes une famille dont 2 enfants de 10 et 12 ans. Nous entamons un tour du monde en septembre 2005 pour un an. Nous commençons par Madagascar (1 mois : le mois de septembre). Tana, Ramanofana, Parc, Tuléar, côte ouest, Tana Si tu as une bonne adresse à Ramanofana, nous sommes preneurs et même ailleurs sur notre parcours. Nous attendons de tes nouvelles avec impatience.

En attendant, nous t'envoyons tout le soleil de Lille (même s'il fait plutôt neigeux pour le moment)

Nous attendons de tes nouvelles avec impatience.

En attendant, nous t'envoyons tout le soleil de Lille (même s'il fait plutôt neigeux pour le moment)

A bientôt😉

Anna🙂

Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Apao · 2005-03-11

Bonjour,

Desole pour le retard. J'attends une adresse interessante a Ranomafana. Ca viendra.

Si possible apres le parc a Fort Dauphin, puis la region de Tulear, il serait interessant de faire la descente du fleuve Tsiribihina en partant de Miandrivazo via Antsirabe. On peut faire la descente par chaland. Il parait que c'est tres joli.

Mais il va falloir revoir le circuit car ce n'est pas tout a fait le mem parcours!

A bientot

Apao

Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Annalardot · 2005-03-12

merci, j'attends de tes nouvelles

A bientôt

Anna

Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Apao · 2005-04-05

Bonsoir,

Voila enfin les quelques renseignements d' hotels attendus et obtenus de Mada :

A Ranomafano : AROTEL

Mananjary : Jardin de la Mer, ou SORAFA, ou Hotel Plantation (Haut de gamme)

Fort Dauphine: Le Dauphin

Tulear : Capricorne Hotel ( situé en ville), en bord de mar a Ifaty le choix est varie et innombrable.

Belo : se renseigner a Morondava

J'espere que vous passerez de bonnes vacances! la famille a fait le bon choix ; ce sera un voyage inoubliable pour vous; cependant, il faut prendre un minimum de precautions pour les enfants : amener des repulsifs contre le moustiques ( cremes, huiles a mettre sur les oreilles, pieds ou autres parties sensibles..). Vous ne regretterez pas ...C'est du tourisme authentique .. Mada est plus grand que la France

Si vous aimez la peche, profitez d'une partie de pecha en mer en pirogue avec les pecheur Vezo et leur laisser quelques hameçons de mer de France; ça fait beaucoup plaisir ! et c'est plus utile que de laisser des cadeaux futiles.

Avez vous arrete votre circuit?

Apao

Manakara : SIDI Hotel ou Hotel Leon

Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Annalardot · 2005-04-09

Bonjour,

Merci pour cs précieuses infos. Voici ce que nous avons planifié à Madagascar, à voir si nous urons le temps de tout faire...

Parc de Ranomafana Parc de l'Adringitra (camp Catta = éco-lodge) plutôt qu'Isalo (car d'après les renseignements que j'en ai par des gens qui y sont allés c(est vraiment trop l'arnaque) Ifaty (stage de plongée avec toi) Anakao, Nosy Ve (2 à 3 jours) Belo sur Mer Morondava Belo s/Tsiribinha, Parc de Tsingy de Bemahara, descente de Tsiribinha.(1 semaine ?) Tana

A bientôt Anna

Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Apao · 2005-04-12

C'est parfait, c 'est un beau circuit et loin des parcours touristique comme l 'Isalo. Compte tenu du temps que vous disposez, je crains qu 'une semaine pour descendre le Tsiribihino soit un peu long mais je me renseignerai... de toute facon ce sera un parcours ( que je n'ai jamais fait ... ) formidable.

Emmenez avec vous quelques materiels de peche de base ou du materiel scolaire ( stylos, compas, regles ..( hameçons pour la peche en mer par exemple, que vous pourrez offir aux pecheurs du coins apres une petite sortie de peche en mer .., c'est mieux que de l'argent, la bas tout manque mais il faut que ce soit utile.

Bon voyage et a bientot!

Apao

Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)

Annalardot · 2005-04-13

Merci beaucoup

A bientôt

Anna

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.