Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Un mois au Pérou

Discussion started by Kidman199 on 2007-12-20

2 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois au Pérou

Kidman199 · 2007-12-20

Bonjour a tous,

nous sommes 2 jeunes québécois et nous voulons quitter le Québec pour 1 petit mois au Pérou. Nous ne connaissons pas vraiment ce pays... mais cela semble être un endroit a visiter dans une vie.

On nous a parlé de quelques villes : Lima, Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco, Huaraz.

Nous avons déjà fait quelques recherches pour les auberges. Nous avons aussi fait un vérification pour les vols Québec/Lima et Montréal/Lima.

Nous voudrions partir Début Juillet. Quel serait la compagnie aérienne offrant les meilleurs tarifs? Pour les gens qui y sont déjà allé... Pourriez-vous nous proposer certaines auberges? Est-ce possible de faire notre voyage seulement par bus? Selon vous, quel est le coût de la vie pour des voyageurs comme nous (auberge, cuisine, bus)?

Cela fait beaucoup de question... vaut mieux être bien renseigné ;)

Merci

Un mois au Pérou

Sch · 2007-12-21

Vous pouvez sans probleme faire ces trajets en bus. Le cout dependra beaucoup de votre facon de voyager, activites etc ... donc pas vraiment possible de vous donner une reponse. Par ex. un trajet Cusco/Puno peut varier de 15 soles a 75 us$ ... Les hotels d'une facon general vous pouvez tabler sur 15 soles/pax, la nouriture ... un dejeuner complet (entree + soupe + secundo) de 1 sole a 3.5-5 soles depend ... Mais y'a plus cher naturellement.

Les villes que tu cites sont parmis les plus touristiques et en juillet ... Cusco et Puno ... ca va cailler sec ¡ mais z'etes habitues chers cousins 😛

Un mois au Pérou

Jimperou · 2007-12-23

Salut kidman,

comment vs tu? en effet, ce sont beaucoup de questions....

les couts pour ton voyage peuvent varier pas mal. Il faut juste etre bien reseigner car malheureusement certains gens profitent des etrangers et augmente les prix 2 a 3 fois plus chers, et cela dans nimporte quel pays.

Si tu as des question je te laisse mon mail : chjci@yahoo.coom

salutations

Jim

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.