English translation pending — showing the original.
Informations sur trek au Népal "la Rolwaling"
Mafalda · 2003-09-24
BONJOUR A TOUTES ET TOUS
J'AIMERAI SAVOIR SI L'ASCENSION DU PACHARMO EST TRES DIFFICILE ET SI DE BONNE CHAUSSURES DE TREK SUFFISE (CORTEX)
EST-CE QUE LE TREK DU ROLWALING EST COMPARABLE AVEC CELUI DE JIRI-NAMCHE-KALA PATHAR
S🙂I VOUS CONNAISSEZ L'AGENCE ECOLOGY TREK A KATMANDU
JE FAIS BEAUCOUP DE MARCHE, MAIS PAS D'ESCALADE
MERCI DE ME REPONDRE
JE PARS DEBUT OCTOBRE POUR LE TREK
SALUTATIONS
Informations sur trek au Népal "la Rolwaling"
AYA · 2003-09-24
Bonjour Mafalda,
L'ascension du Pacharmo n'est pas difficile mais cela reste de la haute montagne donc je te conseille des chaussures avec une bonne thermicité comme les " sportiva". Avant d'entamer le sommet, il y a un glacier à traverser pour arriver au col du Tashi Lapsa qui nécessite des crampons et d'être encordé puis de l'autre coté du col (en descendant en direction de Namche Bazaar), des cordes fixes sont nécessaires sur quelques mètres. Prudence d'ailleurs dans ce passage, chutes de pierres continuelles, ne pas s'attarder dans ce couloir.
Tu vas faire un voyage magnifique, la rolwaling est très peu fréquentée, un itinéraire de rêve...
Bon voyage.
A.
Informations sur trek au Népal "la Rolwaling"
Marsu · 2003-09-24
Salut
Tu fais quand ton trek? Tu pars avec cette agence?
Informations sur trek au Népal "la Rolwaling"
Mafalda · 2003-09-25
merci aya pour ses conseils as-tu acheter ou louer les chaussures a kathmandu,
la chaussure que tu dis c'est une coque dure je pense..
as tu eu froid, tres froid, sous tente, ?
merci
et bonne continuation
Informations sur trek au Népal "la Rolwaling"
Marsu · 2003-09-25
Salut,
C'est intéressant ca. Tu pars le 3 pour le trek ou de la Suisse??? Tu cherche des compagnons??
Informations sur trek au Népal "la Rolwaling"
AYA · 2003-09-25
J'étais partie de France avec mon matériel. il me semble que c'est primordial d'avoir ces chaussures à soi surtout pour un long trek comme celui-ci et avant de partir, prends le temps de les "faire". Les "sportiva" ne sont pas des coques mais elles sont très dures .Trop dures pour des marches d'approches quand on ne les as pas "faites".
Les nuits sont froides et plus supportables en altitude à partir de 4000m, (froid sec) .
Différence de température impressionnante entre le jour et la nuit : 40°.
Au mois de novembre, des journées à 35° au soleil et -5° la nuit. Prévois un bon sac de couchage pour bien récupérer.
Mais peut-être que cela varie d'une année à l'autre ???
Bonne préparation.
A.
Informations sur trek au Népal "la Rolwaling"
Mafalda · 2003-09-26
OUI JE PARS LE 3 OCTOBRE DEPUIS LA SUISSE,
POUR L'INSTANT JE PARS SEULE, ET SUR PLACE JE PRENDS L'AGENCE ECOLOGY TREK POUR FAIRE LE TREK DU ROLWALING, POURQUOI, TU ES DEJA SUR PLACE?? A KATHMANDU???
CONNAIS TU DU MONDE QUI FERAI SE TREK
CELA T'INTERESSE ?
A PLUS
Informations sur trek au Népal "la Rolwaling"
Marsu · 2003-09-27
Salut,
Ca aurait pu m'intéressé éventuellement oui. Je pars le 1 octobre de la Suisse pour le Népal je passe par Delhi ou j'espere me trouver directement a l'arrivé un vol pour KTM le 2 au matin. J'avais parlé de ce trek avec un ami l'an dernier et j'aurai aussi deux amis présent sur place. Le seul problème et qu'un bonne ami népalais a aussi une agence et je me verrai mal partir avec une autre agence......😕
Informations sur trek au Népal "la Rolwaling"
Mafalda · 2003-09-29
si jamais on peut s'voir a kathmandu, moi j'arrive le 4 octobre, mais moi un message au panneau du kathmandu guest house, si cela te dit, et peut etre nous risquons de nous trouver sur le trek.
si jamais j'ai un problème avec l'agence comment s'appelle la tienne??
a plus
Informations sur trek au Népal "la Rolwaling"
Marsu · 2003-09-29
Salut,
D'accord soit un mail soit un message. Tu as une idée du prix du trek?? Mon agence est Les Portes de l'Aventure.
Bonne route