Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Permis d'études au Québec

Discussion started by CheyenneCie on 2007-12-22

2 replies

English translation pending — showing the original.


Permis d'études au Québec

CheyenneCie · 2007-12-22

Bonjour

Peut-on faire un permis d'étude à mon âge (39ans) Si oui que faut-il faire comme démarche ? Car je pensais faire des études comme infirmière ou autre... Car je n'ai aucun diplôme, ben oui quand j'ai fini l'école, me suis mariée et j'ai eus 3 enfants, maintenant qu'ils sont un peu plus grand, j'aimerais immigrer au Québec, ben oui c'est mon rêve :innocent: Même les enfant sont heureux de partir là-bas...

Merci Cheyenne

Permis d'études au Québec

Denisdd · 2007-12-22

Salut Il n'y a aucune limite d'age pour faire un permis d'étude, mais par contre il faut que tu sois acceptée au préalable dans une école / université québécoise... Aussi, pour le Québec tu aura besoin d'un CAQ

Permis d'études au Québec

Boreon · 2007-12-22

Pour le permis d etudes c est un an renouvelable une fois je crois, mais surtout il faut penser au cout des etudes...les universites sont cheres ici et on ne peut pas travailler avant six mois de presence minimum en tant qu etudiant en dehors du campus, enfin verifies mais il faut y penser.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.