Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Imposition pour un retraité au Sénégal?

Discussion started by Bircus on 2007-12-22

5 replies

English translation pending — showing the original.


Imposition pour un retraité au Sénégal?

Bircus · 2007-12-22

Bonjour,

Retraité de la Marine marchande, je crois savoir que les Affaires maritime française sont représenté a Dakar. Pour une installation au Sénégal, , , Question imposition: Les conventions entre la France et le Sénégal oblige un retraité domicilié ( fiscalement ??? ) au Sénégal a faire sa déclaration dans le pays d'acceuil. Quel est le taux d'imposition, et comment peuvent-il connaitre mes revenues si je conserve mon compte bancaire en France. Merci pour vos réponses.

Michel de Guadeloupe.

Imposition pour un retraité au Sénégal?

Bircus · 2007-12-27

Bonjour,

En conclusion, rien a déclarer.

Michel.

Imposition pour un retraité au Sénégal?

Janinejirou · 2007-12-31

Les retraités français font verser leurs retraites en france et paient leur impôts en France aussi.Ici (sénégal) on te prélèverais 30% de ta retraite......

Imposition pour un retraité au Sénégal?

Bircus · 2007-12-31

bonjour, merci pour la réponse, donc il faut que je conserve mon compte en France, dois-je avoir une adresse en France ?

Michel

Imposition pour un retraité au Sénégal?

Bircus · 2008-03-14

Bonjour, il y a une convention entre le Sénégal et la France qui dit a l'article 21, toute pension et rente même retraite française doivent étre déclaré dans le pays ou tu as la résidence fiscale, celle ou tu vis plus de 180 jours par an. Le passage a la douane fait fois, on pourra me demander d'ou je tire mes revenues, d'autant qu'en France, entre les cotisations sociale plus les impots direct, on approche les 25%. j'aurai bien aimer connaitre le barème au Sénégal. Merci.

Michel

Imposition pour un retraité au Sénégal?

Zeyna93 · 2010-06-26

Bonjour, je fais remonter un sujet un peu ancien pour savoir si quelqu'un a des infos sur l'imposition au Sénégal, est-ce qu'il y a des barèmes, des tranches ou des parts? quel est le mode de paiement? Merci de vos réponses.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.