Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Routarde seule en Afrique

Discussion started by Ballerina on 2007-12-23

12 replies

English translation pending — showing the original.


Routarde seule en Afrique

Ballerina · 2007-12-23

Bonjour à tous!

Je m'adresse à d'éventuelles voyageuses qui auraient eu l'occasion de voir l'Afrique, de fond en comble, seule...

Je voudrais en effet partir barouder quelques temps en Afrique Noire, seule comme toujours, tout en sachant si cela est vraiment irréalisable ou pas. Mon entourage veut me dissuader d'entreprendre une escapade en Afrique toute seule, mais ils ne m'ont pas convaincue...

Je pars évidemment en toute connaissance de cause, je ne tente jamais le diable, c'est la raison pour laquelle je suis plutôt rassurée sur le fait de partir seule en Afrique.

Donc, à vos claviers les voyageuses solitaires, et faites moi partager vos expériences!

Routarde seule en Afrique

Gilbert1943 · 2007-12-23

Avez-vous trouvé des guides de voyage pour l'Afrique centrale; pour ma part, j'ai trouvé pour l'Afrique du Sud, les pays de la Méditerranée et le Kenya. Si vous connaissez autre chose, j'aimerais bien le savoir. Je projette voyager du Maroc jusqu, au Cap par bus, train, bateau et autres moyens terrestres si possibles. Je compte partit du Maroc en janvier prochain

Routarde seule en Afrique

Ballerina · 2007-12-23

Le seul guide que j'ai, c'est mon bon vieux Lonely Planet!! Lequel guide est d'ailleurs beaucoup trop concis concernant les voyageuses solitaires. C'est la raison pour laquelle je préfèrerais des témoignages d'expérimentées en la matière!!

Concernant le Maroc, je sais qu'il n'y a vraiment aucune crainte à avoir, le pays est même peut être plus sûr que la France!! Seul hic: les mecs un peu trop insistants... Suffit de garder son calme et son sourire!

Routarde seule en Afrique

Janinejirou · 2007-12-23

Je ne fais, souvent seule, depuis 9 ans que la trajet aller retour envoiture France-Sénégal.Pas de quoi se vanter. Mais ça m'a permis de croiser une nana qui, à 20 ans a fait le voyage France/Le Cap en camion stop........ily a 35 ans!!! Aucun problème m'a t'elle dit J'en créve de jalousie!!!!!!!

Routarde seule en Afrique

Maelle17 · 2007-12-23

Bonjour, J'ai 18 ans et je suis partie cet été seule pendant un mois au Mali. Je n'ai eu aucun problème. Les hommes étaient très respectueux même si j'ai eu beaucoup de demandes en mariage c'était toujours sur le ton de la rigolade et plutôt drôle. Je pense que ça dépend surtout de notre comportement à nous: si tu respectes les tenues vestimentaires et certaines traditions il n'y aura pas de problème. Le tout est de ne pas être aguicheuse. J'ai parfois rencontré des mecs un peu lourd qui insistait mais il suffisait (s'il ne comprenait vraiment pas) qu'un de mes amis lui dise de me lâcher et c'était réglé. Je dormai chez l'habitant et je suis sortie la nuit dand des quartiers qui n'étaient pas toujours très bien famé (accompagnée évidement) sans qu'il n'y ai encore une fois aucun problème. Mais tu veux aller dans quels pays?

Routarde seule en Afrique

Robignio · 2007-12-23

En gros tu nous expliques que non accompagnee en afrique c `est pas gagne sur qu`ils n ont pas la classe des japonais.....

Routarde seule en Afrique

Maelle17 · 2007-12-23

Non c'est pace que je voulais dire, seulement la nuit dans les grandes villes mieux vaut ne pas se promener seule, mais ça c'est valabe un peu partout. Dans la capitale j'aurai pas du tout été rassurée la nuit (et uniquement la nuit) de sortir seule. Par contre dans les villes un peu moins grandes ou je suis allée après ça m'est souvent arrivé de traverser la ville toute seule à minuit. Evidemment comme partout il y a des gens qui n'ont pas de bonnes intentions et le problème c'est qu'avec notre couleur de peau on est tout de suite repérées par ces gens là.

Une fois que tu connais bien la ville je pense que c'est tout à fait possible et que ça pose aucun problème. Faut voir suivant la situation moi je me serai pas sentie en sécurité dans certains endroits mais ça veut pas dire qu'il y avait un vrai risque.

Par contre dans la journée être seule en tant que femme n'a jamais été un problème. Au contraire ça permet de faire beaucoup de rencontres en étant invitée à prendre le thé.

Routarde seule en Afrique

Ballerina · 2007-12-23

je n'ai pas encore déterminé quels pays d'Afrique visiter, mais ce dont je suis sûre, c'est de ne pas vouloir mettre une limite à ce voyage! Je n'ai pas envie de faire une liste de pays africains à eviter, avant même d'être partie!

Et j'aimerais justement visiter le spays les moins fréquentés par les touristes... Bien, sûr, avec toujours un minimum de prudence.

Merci pour vos conseils, donnés ou à venir!

Routarde seule en Afrique

Maelle17 · 2007-12-23

Au Mali, j'y étais de mi-juillet à mi-août, je n'ai pas vu beaucoup de touristes à part dans la capitale. Tous les touristes vont en pays Dogon alors je te conseille d'éviter les grandes villes de cette région. Par contre je suis allée à Ségou: c'était vraiment génial (j'ai vu que deux blancs) il y a le fleuve, des coins sympas où sortir le soir, c'est calme et le lundi il y a un super marché. Vraiment je te conseille cette ville si tu vas au Mali.

Routarde seule en Afrique

Koupela99 · 2007-12-23

BONJOUR CA DEPEND DU PAYS TU POURRAIS ETRE HEBERGER CHEZ LHABITANT. TU NE SERAIS PAS INTERESSEE PAR UN VOYAGE AU BURKINA FASO? JE POURRAIS TE DONNER DES ADRESSES POUR VIVRE CHEZ L'HABITANT!

Routarde seule en Afrique

Lavièbelle · 2007-12-25

Salut koupela, je projette d'aller au Bukina...je suis interressée par ton adresse chez l'habitant. Est-ce que tu pourrais me donner ce contact bye !😉

Routarde seule en Afrique

Eugenie888 · 2007-12-31

moi vielle lors de mon dernier voyage au senegal, seule;ados SUPERs SUPERS COLLANTS a avoir envie de rentrer au fait je suis naïve je ne savais pas qu'il y avait des vielles qui allaient labas pour le sex.Je l'ai appris a mes depends. helene

Routarde seule en Afrique

Ciaraa · 2008-01-05

Je connais des gens au Burkina qui sont intéressés par le tourisme chez l'habitant...surtout dans les communautés villageoises.

Il s'agit évidemment de tourisme responsable, respectueux des cultures et de l'environnement des populations.

Si vous voulez avoir des adresses faites moi signe

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.