Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Discussion started by Jess691 on 2007-12-23

12 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Jess691 · 2007-12-23

Bonjour à tous !

Je dois partir au Cameroun dans 2 semaines mais, je n'ai toujours pas trouvé l'hôtel.

Quel hôtel me conseillez-vous à Yaoundé ? Je recherche un hôtel confortable pas trop cher au environ de 25000 CFA.

Merci de vos réponses.

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Tamerlan95 · 2007-12-23

Bonjour!!!!😉

J'ai une amie à Yaoundé sur place, je vais lui demandé de se renseigner et je te tiens au courant !!!!🙂

A+😉

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Poupounette · 2007-12-23

je suis restée 3 semaines à l'hotel SAFARI, près des transports de bus "garanti express", très bien, très propre, très agréable, pour seulement 16 000 frs CFA la nuit, petit-déj' compris.... négocier pour un séjour de plus de trois jours, personnel compréhensif... bonne chance et bon séjour véro

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Jess691 · 2007-12-23

Merci pour vos réponses !

On m'a parlé de l'hotel Jouvence 2000 et de l'hotel Clamantis ! Qu'en pensez-vous ? Quel est le meilleur hotel ?

Je recherche surtout le confort, plutot que l'estetique.

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Beaublack · 2007-12-23

bonjour, je m'appelle etienne je vie à yaoundé (camp sic longkak) à deux pas de bastos je te conseilles l'hotel jouvence 2000 au quartier fouda ou meumi hotel à bastos (nkoleton) tu y seras très à l'aise et la securité y est aussi ce sont des quartiers securisés, si tu as d'autres qustions tu peux me les poser, bienvenu dans mon cher et beau pays le cameroun!!!et bon sejour parmi nous!!!

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Yuma · 2007-12-24

Bah, les deux hotels (clamantis et jouvence ) sont bon, j'ai deja logé des touristes là bas, mais pour ta gouverne, il est bon de préciser que clamantis est tous neuf, est situé à l'entrée d'un des plus grands quartiers de Yaoundé(Bastos), acces bien ouvert sur une grande avenue, Par contre Jouvence est bien en place, un petit peu confortable, plus grand que l'autre en superficie, et legermet retiré de la grande circulation. Mon choix en tout cas porte plus pour clamantis 😉

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Nicaiseoth · 2007-12-28

salut, va à jouvence 2000 au quartier Fouda. une fois labas tu pourras demander les bureaux de l'institut de culture et langues et passer me dire un petit bonjour, j'y travaille en tout cas l'hôtel est sécurisé et propre n'oublie pas te passer me faire signe

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Asrad · 2008-01-02

Je suis à Yaoundé et avec l'expérience et pour besoin d'conomie, de satisfaction et de securité, je pourrais vous proposer d'arriver sur le terrain et vous aurez le choix. car en reservant, vous risquez de vous héberger plus char, dans un endroit non conhérant (bruit, ou... autres). en ce moment, je peu vous proposer mes service gratuitement (notre ONG) si oui, prennez contact en ecrivant àl'adresse suivante et si vous manquez des papiers, nous pouvons vous aider à ne compléter. www.asrad.over-blog.com/ asradcg@yahoo.fr

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Tamerlan95 · 2008-01-02

Bonsoir!!!🙂

Merci de votre post, mais je ne suis pas intêréssé cette année pour aller au Cameroun mais très certainement en 2009!!😉

Je note quand même vous informations et cela pourra peut-être me servir prochainement

Amicalement et bonne année 2008😉

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Reyna · 2008-01-03

salu, tu desire quoi au juste? une chambre de 25 mil par jour ou alors quoi, il plein d'hotels a yaoundé!!

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Medericmorga · 2008-01-25

Bonjour je suis a la recherche de renseignement sur Yaoundé car j ai était contacté par une personne de la bas quand elle a vue mon site. pour que je fasse un partenariat avec quelle a yaoudé. j aurais aimé s avoir sur la vie et la croissance de ce pays qui mais inconnue et l euro avec leur franc y a t il une différence? car il me sollicite de venir chez lui pour voir son pays et parlé de son progé qui voudrais mettre sur pieds avec mon aide car moi j ai une entreprise en france et il a vue sur mon site internet des fabrications que j ai réalisé . et par se baie la il ma contacté .

merci de me répondre a mon message.

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Yuma · 2008-01-25

medericmorga, j' ai du mal a percevoir ce que tu veux comme information, dana tous les cas, tu as le net qui te donenra toutes les informations sur le cameroun et yaounde, par ailleurs, on deja expose la vie de yaounde ici toutefois, on ne perd rien a te dire que Yaounde est une ville simple ou la vie n' est pas chere au quotidien, admistrativement tu as toutes les organisations internationales sur place, il sera difficile pour quelqu'un quivient en Afrique pour la premiere fois de vite s;intregre, je ne dis pas impossible, car d'un cote tu verra la capitale d' un pays qui se remet d'une crise et pqr ailleurs tu vas cotoyer les gens plus aptent a l' arnaque au'au travail...c' est mon analyse, j' assume bon courage

Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)

Sadelois52 · 2008-04-06

😉 salut ma Véro c'est moi !😄 je suis actuellement au Sénégal pour 3 semaines. J'espère que tu auras ce message car j'ai bien du mal avec les cyber café (où il n'y a pas de café !!!) J'espère que tu vas bien et que tu as le moral ! je t'envoie plein de soleil et de chaleur ! bisous, bisous, j-f

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.