Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à cheval

Equitation en Australie

Discussion started by Mimili0504 on 2007-12-24

9 replies

English translation pending — showing the original.


Equitation en Australie

Mimili0504 · 2007-12-24

Bonjour !

Je vais partir en Australie en mars 2008 et ce pour un an. Je suis passionnée d'équitation et je rêve de pouvoir effectuer une randonnée dans le bush australien ou même de simples balades le long des plages....Est ce que l'un d'entres vous connaît de bons plans ? des adresses ?

J'espère que vous pourrez m'aider, je n'ai pas vu de topic sur ce sujet...peut être n'y a t il pas de cavaliers en partance pour l'Australie....🙁

Merci ! Emilie

Equitation en Australie

Edcal · 2007-12-25

Salut Emilie,

Il y a plein de "bon plans" en australie pour faire du cheval.

Le mieux est que tu attende d'être sur place "pour voir" car l'Australie c'est un contient avec du désert, de la forêt tempérée, de la forêt tropicale, de la savane (bush), des montagnes, des plaines, des plages, du froid, du chaud...

De quel côté vas-tu ? Que vas-tu faire ?

Edouard.

Equitation en Australie

Isamazone · 2007-12-26

Salut! Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais c'était juste pour te dire que je suis dans le même cas que toi, je fais beaucoup de randonnées à l'étranger et je compte bien monter à cheval là-bas! Je pars en janvier déjà, je te tiendrai au courant quand je serai sur place! Ou si tu as des infos avant moi fais le moi savoir! :-) Voici mon e-mail : isaflu@hotmail.com

a bientot isa

Equitation en Australie

Mimili0504 · 2007-12-26

Super !

Bien je note ton adresse mail et tu peux compter sur moi, si jamais, j'ai un plan, je te contacterai

Equitation en Australie

Mimili0504 · 2007-12-26

Edcal, je suis ravie de t'entendre confirmer qu'il y a bien moyen de se faire plaisir

J'aurais bien aimé avoir deja quelques idées, histoire de moins être au dépourvue une fois sur place

Je pars avec un visa vacances travail. Dans un premier temps, je débarque sur Brisabane puis après je bougerais un peu partout. Je ne visiterais simplement pas du tout l'ouest par faute de temps et de moyens.

Equitation en Australie

GHcaro · 2007-12-26

salut je n'ai pas d'adresse precise

mais je sais qu'une amie a moi l'a fait

pour se faire elle s'est trouver un job dans un "ranch" (ca porte un autre nom labas)

je vais me renseigner qd jai le tps mais voit ptetre avec des organisateur ou le consulat

bonne fete

caro

Equitation en Australie

Edcal · 2007-12-26

Re-

Pour te donner une idée, tu vas sur le site http://www.yahoo.com.au et tu tape la recherche horse trail riding brisbane Tu aura de quoi surfer durant des heures.

Ensuite, le mieux est de voir sur place. Il te faudra moins d'une heure sur place pour trouver ce que tu recherche... pas de panique...

Brisbane, c'est pas terrible comme ville. Dommage de partir si loin pour atterrir dans une grande ville. Mais l'intérieur du pays n'est pas loin, et le dépaysement avec.

Edouard.

Equitation en Australie

Mimili0504 · 2007-12-26

Oh t'inquiète, je ne compte pas rester sur Brisbane ! J'y attérit en premier afin de prendre un mois de cours d'anglais puis après selon les opportunités, le feeling, je voguerais vers les autres grandes villes mais également dans l'intérieur des terres afin de découvrir les paysages et populations !

Merci pour l'adresse du site, je vais y jeter un coup d'oeil !!!

Equitation en Australie

Killianfrede · 2007-12-27

😉salut moi aussi je suis feru d'equitation, d'ailleurs je voulais en fairer mon metier quand j'etais ado, je compte aller en australie debut 2008, alors si jalais tu as des infos, tiens moi au courrant et pareil de mon coté . je n'ai pas encore de date car je dois d'abord faire 1 saut p ar le Maroc kf.1@hotmail.fr à bientôt killianfrederic

Equitation en Australie

Sevemael · 2008-02-13

Tu pars là-bas pour le travail ou juste pour le voyage? Sév.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.