Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Campings au Mexique

Discussion started by Avispa on 2007-12-25

3 replies

English translation pending — showing the original.


Campings au Mexique

Avispa · 2007-12-25

bonjour j'aimerai avoir des info pour le camping au mexique est ce reservé seulement pour les motorisés roulotte...car jai une tente... est ce sécuritaire??

Campings au Mexique

Memphre · 2007-12-25

J'ai très rarement vu des tentes dans les campings au Mexique (trailer park) mais il y en a quand même et la sécuité ne posera pas problème vu que vous serez entourée par une horde de gringos américains et canadiens. Par contre pour le free beach ou camping sauvage oubliez ça..

Campings au Mexique

Ecotour · 2007-12-26

hola, avispa, les mexicains pratiquent le camping en tente en grand nombre, je campe au mex depuis maintenant 15 ans en tente et c'est toujours merveilleux de rencontrer le monde ordinaire.peu importe le nom qu'il porte;trailer park, rv'park, ou autre il y a toujours un endroit pour les tentes avec ou sans service (eau, électricité, salle de bain super propre et site en bordure de mer je te recommande le guide suivant pour de l'info. Terry Church Mexico trailer park, en ce qui concerne les hordes de gringos en motorisés ils sont présents de fin décembre au 15 mars et ils ne sont pas si mal que ça... je dirais même qu`ìls sont parfois très agréable et toujours prêts à t'aider en cas de besoin.pour le camping sauvage c'est plus risqué, mais tu peux trouvé des endroits près de resto ou de maison privé qui offrent des sites à camper. pour les coûts cela varie de $10cdn à $20 par tente selon les services. salut Ecotour

Campings au Mexique

Les4vieux · 2007-12-26

Bonjour,

Nous n'avons fait durant 4 semaines que du camping sauvage en pleine nature ou dans des endroits sécurisés comme les stations services de la Baja jusqu'aux Chiapas où là par mesure de sécurité nous avons campé dans des campings. Et il y avait des tentes. A Palenque c'est même le mode le plus répandu. Je ne veux pas conseiller notre mode de camping surtout pour une femme seule mais j'aimerai simplement dire que si on se cache on peut camper en pleine nature au Mexique. Nous avons même passé Noël au pied d'un cactus candélabre en plein centre du Mexique! Bonne préparation. Valérie.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.