Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Humanitaire à Madagascar

Discussion started by Lollita on 2005-01-13

2 replies

English translation pending — showing the original.


Humanitaire à Madagascar

Lollita · 2005-01-13

En ce qui me concerne, je me suis fixée l'année à venir comme une transition me permettant de découvrir comment je vais mettre à profit mes études, et surtout comment je vais mettre en place mon projet humanitaire à Madagascar.

Je souhaite y aller d'ailleurs très prochainement afin d'y apporter les colis que je collecte en France pour Madagascar avec mon association (écoles, lycées, asso, entreprises...)

Je ne dispose cependant pas de fonds en ce moment pour financer le voyage toute seule, car mon association est très active (26 collectes à son actif) mais ne dispose que de moyens matériels et humains (collecte de livres, vêtements, matériels informatiques...)

Peut être que quelques uns d'entre vous ont des idées, des pistes ou des contacts avec des assos soit déjà sur place, soit en France, qui seraient susceptibles d'être intéressé par tout ce que je peux apporter, tant au niveau de mes compétences qu'en matière de dons matériels.

Âgée de 25 ans et étudiante en 3 ème année de droit et d'origine malgache, je souhaite plus que tout pouvoir aider SUR LE LONG TERME mes frères malgaches.

J'ai de sérieuse références et dispose d'un réseau de connaissances large et varié en France (associations étudiantes, unions patronales, conseil général, région PACA, Mairie de Toulon, agence évènementiel...).

Motivée pour vous faire profiter de mes compétences juridiques et relationnelles, j'espère que l'on pourra travailler ensemble sur l'un ou plusieurs de vos projets ou tout au moins se rencontrer à Madagascar.

Je suis aussi à votre disposition si vous avez besoin d'aide dans l'un de vos projets concernant Mada.

Dans tous les cas, merci au webmasteurs et créateurs de ce site, car c'est une splendide initiative !!!

Bonne année à tous

Lollita

rakotolaurence@hotmail.com

Humanitaire à Madagascar

Raivo · 2005-02-06

Bonjour Lolita, tout comme vous je vais passer dans l'Ile rouge, et j'envisage de faire quelque chose parce que je pense que le tourisme avec une petite action humanitaire serait mieu pour tous.

Depuis Novembre 2004, je cotoie virtuellement des habitués des aides http://www.actimada.org telle que vous envisagez. Ils s'occupent chacun de leur association, mais mettent en commun les methodes, les vecus et leur outils. Je crois bien que tous ce que vous citez la est bien connu par les membres ce de collectif.

Personnellement je n'ai pas encore choisi l'association à laquelle je vais vraiment m'impliquer mais je les aide du mieu que je peux, et je m'inspire de leur vecu, après on vera.

Exposez donc votre souhait dans le forum ouvert à tous - il n'y est pas necessaire d'etre inscrit pour les questions ouvertes, cependant les informations, la documentation ainsi que les strcutures mises en communs sont protegés donc necessitent une inscription car ils ont besoin des coordonnés réelles des acteurs pour pouvoir les contacter au moment du chargement des containers par exemple.

Humanitaire à Madagascar

Unreve · 2005-11-18

Hello

tu peux trouver aussi peut être des infos sur ce site qui regroupent toutes les aides à Mada :

http://www.ong-madagascar.org

😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.