in Thèmes › Formalités administratives
Casa particular à Cuba et visa2
Discussion started by Andrecarrier on 2007-12-26
26 replies
English translation pending — showing the original.
Casa particular à Cuba et visa2
Andrecarrier · 2007-12-26
j'aimerais savoir si je possede un visa2 pour cuba afin de demeurer en visite chez un ami, si le meme visa est accepté pour demeurer chez un autre ami, ou bien il faut un autre visa
Casa particular à Cuba et visa2
Mariecris · 2007-12-26
Le visa A2 est donné pour une adresse bien précise (puisqu'il faut les papiers de la maison et la carte d'identité du cubain pour l'obtenir)
cela dit si des cubains t'invitent c'est qu'ils savent qu'ils peuvent le faire, pourquoi payer pour avoir un visa A2?
si ce sont eux qui te demandent le visa, dans ce cas, il est différent pour chaque adresse
Casa particular à Cuba et visa2
Andrecarrier · 2007-12-26
je te remercie beaucoup pour ta réponse, je dois te dire que c'est suite a leurs invitations que j'accepte d'aller dans leur demeure respective. Selon eux il n'y a pas de problêmes Merci encore
Casa particular à Cuba et visa2
Mariecris · 2007-12-27
alors si ce sont eux qui t'invitent, ne te tracasse pas avec le visa A2
seuls les cubains sont à mème de juger s'ils peuvent le faire ou non
Casa particular à Cuba et visa2
Jacopo · 2007-12-27
Salut André
Contrairement à ce que les autres t'ont dit si tu n'es pas marié avec une Cubaine, tu n'obtiendras pas de visa A-2 (visa familial). Ce visa est donné pour la somme de 45, 00$CUC et il est valible pour 3 mois et peut-être prolongé de 3 autres mois et aussi 3 autres mois et ce seulement pour les canadiens. Je suis marié depuis 2 ans avec une Cubaine pas de problème mais avant d'être marié pas possible. J'y suis allé à maintes fois...niet si tu n'es pas marié. Si tu demeures en illégalité chez des amis, c'est à leur risque (amendes, saisies etc..)
Donc tu ferais mieux de te louer une casa particular pour éviter des problèmes à tes amis.
De plus va sur le site de l'ambassade de Cuba au Canada (Montréal) et ils te le disent que le visa est seulement pour visiter de la famille(parents, époux(se).
J'espère ne pas t'avoir trop déçu
Casa particular à Cuba et visa2
Mariecris · 2007-12-27
si tu demeures en illégalité chez des amis, c'est à leur risque (amendes, saisies etc..)
Quand je lis ce genre de truc ça m'agace !
il n'est pas interdit à des cubains de recevoir des étrangers .
Cuba étant champion du monde de délation, un cubain qui héberge des étrangers chez lui peut ètre dénoncé comme loueur de chambre au black
mais seul le cubain qui connait son voisinnage et donc les relations qu'il entretient dans son quartier est à mème de juger s'il peut le faire ou non .
je persiste à dire qu'il faut faire confiance aux cubains, ils savent ce qu'ils doivent faire
le visa familial peut ètre donné si tu n'es pas marié, c'est fonction du fonctionnaire qui le délivre et c'est 40 cuc (2 timbres à 20cuc chaque)
ça fait quand mème 7 ans que je vais à cuba et je n'ai jamais mis les pieds dans une casa ou un hotel et tout les amis qui viennent me voir logent chez les voisins !(crois tu qu'ils seraient prèts à payer une amende juste pour me faire plaisir??)
Casa particular à Cuba et visa2
Pana · 2007-12-28
Bonjour,
Je voudrais y retourner pour un an a Cuba, mais comme vous savez je dois repartir après deux mois le consulat ma dit que je peux quitter pour un jour ou deux par Cancun au Mexique et revenir a A La havane, l’agence de voyage ma dit que je pouvais acheter des visas à l’aéroport de Cancun est ce la vérité ? Si vous avez des renseignements a ce sujet pourriez vous SVP me le faire savoir
Comment je peux faire pour rester plusieurs moi a Cuba sans être marier a une Cubaine j’habite en Belgique
Merci a tous
Casa particular à Cuba et visa2
Mariecris · 2007-12-28
tu ne peux pas rester plusieurs mois à cuba sans ètre marié(seulement 2 mois)
certains vont une journée en république dominicaine (le billet est moins cher), il suffit d'acheter une nouvelle carte de tourisme et c'est reparti pour 2 mois !!!
Casa particular à Cuba et visa2
Pana · 2007-12-30
Merci pour ta réponse, ou on peux achetter le visa touristique à l'aeroport? soit en répuplique dominicaine ou a Cancun ?
Casa particular à Cuba et visa2
Rythmo · 2007-12-30
Le visa familial A 2 ne peut être obtenu seulement si tu as de la famille à Cuba, Jacobo est exact dans ces propos . Je suis marié avec un Cubains et je suis allé à l`immigration de Cuba pour l`obtenir .
Casa particular à Cuba et visa2
Mariecris · 2007-12-30
désolée mais tu peux aussi l'obtenir sans ètre mariée
c'est un peu selon l'humeur du militaire des bureaux de l'immigration c'est vrai mais ça marche (cuba refuse rarement 40 cuc de plus dans les caisses!)
Casa particular à Cuba et visa2
Mariecris · 2007-12-31
désolée je ne sais pas où tu peux l'acheter
en revanche je suis sure que c est faisable facilement
j'ai un ami qui procède de cette façon régulièrement pour rester 4 mois (je ne peux pas lui demander il est en ce moment à cuba !!), il lui est mème arrivé de faire l'aller et retour dans la mème journée !!
Casa particular à Cuba et visa2
Rythmo · 2007-12-31
Il n`y a pas d`humeur de militaire, le visa A 2 est délivré seulement au personne qui ont de la famille proche à Cuba . Il peut demandé une carte tourisme qui est différent mais pas un visa A 2 . Au Consulat Cubain tu peux avoir toute l`information .
Casa particular à Cuba et visa2
Mariecris · 2007-12-31
on ne va pas y passer le réveillon !!
A Cuba il y a la loi et les aménagements de la loi !
Je n'ai jamais pris ce visa A2(la carte de tourisme est bien assez chère), mais j'ai un copain qui le faisait avant de se marier, il disait qu'il était fiancé !(fiancé n'est pas un lien de famille que je sache !)
Casa particular à Cuba et visa2
Pana · 2007-12-31
Merci beaucoup pour votre réponse
Casa particular à Cuba et visa2
Greg220 · 2008-01-22
Tu peux tout à fait avoir un visa familial sans avoir de lien parenté ou être marié avec un cubain, comme s'est expliqué cela dépend du fonctionnaire, j'ai passé une fois 4 mois dans le pays avec le visa A2 que j'avais obtenu au service d'immigration pour les étrangers. Maintenant, pour rester plus de 2mois tu dois Obligtoirement soritir du pays pour aller acheter une nouvelle carte de tourisme: solution la plus simpe, la plus rapide et économique, aller-retour dans la matinée au Bahamas, arrivée au Bahamas tu rachètes une carte de touriste à l'Aéroport et voilà!!
Slts
Greg
Casa particular à Cuba et visa2
Pana · 2008-01-23
Merci pour votre réponse
Casa particular à Cuba et visa2
FranceRi · 2008-02-09
Quel est le coût du vol aller-retour Varadero-Bahamas pour seulement un jour afin de ravoir un visa?
Casa particular à Cuba et visa2
Rythmo · 2008-02-09
Le visa A 2 est obtenu seulement si tu as de la famille à Cuba . C`est un visa familial . Les informations sont inscrites sur internet au site de immigration Cuba .
Casa particular à Cuba et visa2
Mariecris · 2008-02-10
oui c'est ce qui est inscrit !!
mais la réalité est différente et je maintiens que tu peux avoir un visaA2 sans ètre marié !
nous sommes plusieurs à le dire sur différents post parlant de ce sujet !nous sommes tous des menteurs ?????
Casa particular à Cuba et visa2
Découvertes · 2008-02-10
Je suis un peu confuse et plutôt néophyte alors:
si je vais en casa particular chez des étrangers, ai-je besoin d'un visa particulier?...ou celui qu'il donne dans l'avion c, est ok?
Merci
Casa particular à Cuba et visa2
Rythmo · 2008-02-10
Non tu n`as pas besoin de visa A 2 pour aller en Casa particular, seulement la carte de tourisme donné dans l`avion et la Casa particular doit être une Casa enregistré par le gouvernement Cubain pour ne pas avoir de problème .
Casa particular à Cuba et visa2
Compliqué · 2008-02-10
Alo..
suite a une conversation dont tu as participé tu semble ty connaitres en la matiere de visa et de mariage a cuba..
jai eu des informations donc quadn tu es marie si tu es canadienne tu peu xy vivre p-e 9 mois! ok ca je comprends
est-ce que tu penses si tu es juste fiancé.. avec un papier ( je crosi qeu ca sobtient) je peux obtenir le meme papier!??
merci de maider
Casa particular à Cuba et visa2
Jacopo · 2008-02-10
Bonjour, je ne sais pas avec un papier de fiançailles, tu peux essayer.
Je pars demain soir de Québec pour une semaine voir ma femme à Holguin.
Oui je m'y connais car mon frère et moi nous nous sommes mariées il y a 2 ans. Mon frère s'est marié avec une femme de Stgo de Cuba et elle est ici en résidence permanente. Ça lui a pris 7 mois pour toutes les démarches. Moi j' ai envoyé mes papiers la semaine dernière à immigration Canada. On va attendre, je ne pense pas avoir beaucoup de problème, je l'espère.
Chau
Casa particular à Cuba et visa2
Carolopez · 2009-05-31
question.... si le visa de touriste donne dans l'avion est suffisant.. donc je ne fais que prendre mes billets d'avion allez-retour....et si je pense aller en casa particular 2 jours a une endroit et ensuite aller a la havane pour le reste de mon sejour.... dois je deja avoir ladresse des 2 endroit ou je vais loger avant mon arrive a l'aeroport? je me suis fais dire que je n'ai pas obligatoirement besoin d'avoir reserve d'avance que je me rend directement a une casa et la reservation ce fait sur les lieux le jour meme....
Casa particular à Cuba et visa2
Cricri · 2009-05-31
Tu n'as plus à inscrire d'adresse sur ton visa touristique alors pas besoin de réserver à l'avance. Tu trouveras certainement une casa sans réservation, où il y a de la place à loger.
Casa particular à Cuba et visa2
Carolopez · 2009-05-31
Daccord.... merci bien de linformation! cest la premiere fois que je pense aller en casa.... alors jme demandais... vu que cest fin juillet et vacances de construction jme demandais pour ne pas etre prise sans endroit ou loger..... et jai un ami a matanzas qui viendrait avec moi pour 2 jours et ensuite je vais a havane voir une autre amie qui viendrait loger avec moi.. donc il ny aura pas de problemes tant quils donnent leur nom a la casa en meme temps que moi si jme trompe ou si il y a quoi que ce soit dautre que je dois savoir.... genes toi pas