Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Un mois en Sibérie

Discussion started by Fou2voyage on 2007-12-26

1 reply

English translation pending — showing the original.


Un mois en Sibérie

Fou2voyage · 2007-12-26

Salut à tous 🙂 J'suis un ptit nouveau sur le forum et j'aurais quelques question à poser sur la sibérie. Je compte en effet me rendre en solitaire dans cette région pendant un mois en juin prochain. Mais j'ai encore pas mal de lacunes sur le sujet. Je vous explique la situation 😉 En ce qui qui concerne les préparatifs tout est ok:je compte passer par un organisme pour le visas et la lettre d'invitation, mon billet paris-moscou-paris serait payé avec mes mails+ vaccins+assurances pas de souci .Mais après c'est un peu le flou. Mon but est de circuler un peu partout en sibérie par le train (3e classe) et le bus. J'aimerais ainsi prendre le transsibérien de moscou jusqu'à tomsk (quel tarif?) et obtenir mon billet de train le jour meme de mon arrivée à moscou pour partir si possible dans la meme journée (est ce possible?). Ensuite je souhaiterai faire l'altaï puis touva en train régional puis remonter vers irkoursk pour terminer mon voyage à tchita. Je rentrerais ensuite par le transsibérien (si quelqu'un avait le tarif ce serait super sympa de me le communiquer!!😛). Question: peut on le faire en un mois seulement? Autre problème: le budget. Celui ci étant limité, je compte ne pas dépenser plus de 1100 euros voir 1000 euros net pour un mois (sans compter le visas, assurances et billet d'avion). Est ce faisable, sachant que je ne compte dormir à l'hotel qu'une fois tous les trois jours pour tamponner ma fiche d'immigration et passer le reste de mes nuits dans les transports? Merci de me répondre 😇

NB:je me débrouille en russe

Un mois en Sibérie

Nikola · 2007-12-27

Salut,

Pour info : Moscou - Irkoutsk (5000km) en platskart (2ème classe) : 90€ il y a 3 ans. A savoir que les prix du train ont beaucoup augmenté depuis cette époque, et que l'été les trains sont pris d'assauts et qu'il est dur de trouver un billet au dernier moment, surtout à un bon prix, ou à une bonne place (je te déconseille de te taper 4 jours à côté des toilettes...)

Bon plan sinon pour économiser : tu ne fais tamponner ta fiche d'immigration qu'une fois tous les 10 jours, ça suffit largement, ça n'est presque pas contrôlé à la sortie.

Nicolas

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.