in Thèmes › Voyager en 4x4
Traverser la Russie en pick-up 4x4
Discussion started by Arthille on 2007-12-27
10 replies
English translation pending — showing the original.
Traverser la Russie en pick-up 4x4
Arthille · 2007-12-27
🙂Un petit bonjour à jean Marie pour son départ dans 4 mois à travers la Russie, cette discussions viendra compléter les infos, pour ma part nous partons dans 7 mois jusqu'à vladivostok depuis Lyon, Appel à tout ceux qui ont des infosdepuis le lac Baîkal jusqu'à Vladi. car pour l'instant nous n'avons trouvé aucune carte routière précise.😕
Merci
Arthille
Traverser la Russie en pick-up 4x4
Explo44Fogg · 2007-12-27
Bonjour Arthille
Pour la partie Baïkal, Vladivostok, je ne pourrais hélas guère t'aider puisque moi je n'irais pas plus loin que le Baïkal en revenant de Mongolie après avoir visité les pays d'asie Centrale (pays en stan).
La seule carte que j'ai de la région de Vladivostok est au.... 1/ 4 000 000ème... donc pas terrible, mais je sais que la route est bien ouverte car j'ai un ami Russe de ST Pétersbourg dont la belle famille habite là-bas...
Et il y a des membres de mon association des routes de la soie qui doivent avoir fait ce trajet depuis la France, je poserais la question en début d'année lorsque tout le monde aura récupéré des fêtes...
Voila pour l'instant,
@micalement
Jean-Marie
🙂Un petit bonjour à jean Marie pour son départ dans 4 mois à travers la Russie, cette discussions viendra compléter les infos, pour ma part nous partons dans 7 mois jusqu'à vladivostok depuis Lyon, Appel à tout ceux qui ont des infosdepuis le lac Baîkal jusqu'à Vladi. car pour l'instant nous n'avons trouvé aucune carte routière précise.😕
Merci
Arthille
Traverser la Russie en pick-up 4x4
Arthille · 2007-12-27
Merci jean marie😉
A plus sur le forum!
Bonjour Arthille
Pour la partie Baïkal, Vladivostok, je ne pourrais hélas guère t'aider puisque moi je n'irais pas plus loin que le Baïkal en revenant de Mongolie après avoir visité les pays d'asie Centrale (pays en stan).
La seule carte que j'ai de la région de Vladivostok est au.... 1/ 4 000 000ème... donc pas terrible, mais je sais que la route est bien ouverte car j'ai un ami Russe de ST Pétersbourg dont la belle famille habite là-bas...
Et il y a des membres de mon association des routes de la soie qui doivent avoir fait ce trajet depuis la France, je poserais la question en début d'année lorsque tout le monde aura récupéré des fêtes...
Voila pour l'instant,
@micalement
Jean-Marie
🙂Un petit bonjour à jean Marie pour son départ dans 4 mois à travers la Russie, cette discussions viendra compléter les infos, pour ma part nous partons dans 7 mois jusqu'à vladivostok depuis Lyon, Appel à tout ceux qui ont des infosdepuis le lac Baîkal jusqu'à Vladi. car pour l'instant nous n'avons trouvé aucune carte routière précise.😕
Merci
Arthille
Traverser la Russie en pick-up 4x4
Torrens1988 · 2007-12-28
salut
la route est praticable jusqu a vladivostok
pour la simple raison : le nombre de deux roues motrices japonaises qui sillonnent toute la russie,
depuis vladivostok, conduites par les nombreux convoyeurs
cartes : tu peux te procurer l atlas de la russie dans les pompes a essence : dans le pays
ou sinon : tu le trouve : a la librairie : voyageur du monde, 55 r ste anne a Paris
good trip
Traverser la Russie en pick-up 4x4
Pdm · 2008-01-02
Bonjour, nous partons mi avril pour un TDM en side.
Nous allons jusqu'à Vladivostok en passant par le Baikal et la Bouriatie (Chita, Kabharosk orthographe pas sûre 😉]
la route devrait être terminée, nous avons trouvé des infos par www.globetrucker.org (des camions font régulièrement cette route).
Comme nous partons avant vous, nous pourrons vous donner des infos.
Traverser la Russie en pick-up 4x4
Arthille · 2008-01-02
Bonjour, nous partons mi avril pour un TDM en side.
Nous allons jusqu'à Vladivostok en passant par le Baikal et la Bouriatie (Chita, Kabharosk orthographe pas sûre 😉]
la route devrait être terminée, nous avons trouvé des infos par www.globetrucker.org (des camions font régulièrement cette route).
Comme nous partons avant vous, nous pourrons vous donner des infos.
Merci PDM,
Top votre tour en side bon départ et on vous suivra à partir d'avril😉, à plus sur les routes!!
arthille🙂
Traverser la Russie en pick-up 4x4
Voshliya · 2008-04-26
Bonjour,
Il me semble que nous nous sommes deja contacté...
Ceci pour vous dire que je pars mardi en Russie en voiture.
Si quand je reviendrai(mi juin)un membre du forum a besoin de renseignements je les donnerai avec plaisir.
Cordialement
Traverser la Russie en pick-up 4x4
Albertivince · 2008-04-29
un ami, marc mellet, a traverse la russie, mongolie et + en 4x4 en 2006-2007
il sort un livre bientot
www.lemondepourpassager.fr
www.ajt.net
www.culture-aventure.fr
Le Monde pour Passager / Paris-Kamtchatka 2006-2007
47 184 kilomètres aller/retour en 14 mois jusque Magadan
Quatre cents dix jours en Land Cruiser où la lenteur s'éleva en véritable art de vivre à la poursuite d'un seul et unique objectif : l'authenticité d'un voyage au bout de l'Est.
Traverser la Russie en pick-up 4x4
Explo44Fogg · 2008-07-06
Bonjour Voshliya,
Oui on s'est déjà parlé sur ce forum,
moi je rentre à l'instant après 3 passages en Russie dont le dernier entre la frontière de Mongolie et les Pays Baltes en passant par le lac Baïkal, la Sibérie, l'Oural, l'anneau d'or et St Pétersbourg.
On aurait peut-être pu se rencontrer ?
@micalement
Jean-Marie
Bonjour,
Il me semble que nous nous sommes deja contacté...
Ceci pour vous dire que je pars mardi en Russie en voiture.
Si quand je reviendrai(mi juin)un membre du forum a besoin de renseignements je les donnerai avec plaisir.
Cordialement
Traverser la Russie en pick-up 4x4
Voshliya · 2008-07-06
Bonjour Jean Marie,
Effectivement on aurait pu se rencontrer!
Je suis rentrée le 16 juin apres un mois en Russie(du 9 mai au 9 juin)
J'ai passé la frontiere en Lettonie
puis suis montée dans le nord en Karelie
Puis Ekaterinbourg par Kazan
et suis redescendue par la mer noire
Je suis rentree par l'Ukraine.
Voyage extraordinaire sans aucun probleme.
Parlez moi du trajet jusqu'a Irkoutsk.
Je compte partir jusqu'au Baikal l'annee prochaine au printemps.
Amicalement
Christine
Traverser la Russie en pick-up 4x4
Explo44Fogg · 2008-07-06
Re Christine,
Le trajet jusqu'à Irkoutz comprend plus de 300 km de route complètement défoncée... qu'il est très difficile de passer sauf à aller très lentement et encore !
Si tu veux, dès que mon récit de voyage sera terminé (d'ici un mois ou deux...) je pourrais te le faire parvenir si tu me donnes (en message privé) ton adresse e-mail
@micalement
Jean-Marie
Bonjour Jean Marie,
Effectivement on aurait pu se rencontrer!
Je suis rentrée le 16 juin apres un mois en Russie(du 9 mai au 9 juin)
J'ai passé la frontiere en Lettonie
puis suis montée dans le nord en Karelie
Puis Ekaterinbourg par Kazan
et suis redescendue par la mer noire
Je suis rentree par l'Ukraine.
Voyage extraordinaire sans aucun probleme.
Parlez moi du trajet jusqu'a Irkoutsk.
Je compte partir jusqu'au Baikal l'annee prochaine au printemps.
Amicalement
Christine