in Destinations › Asie du Nord-Est
Préparation d'un voyage au Tibet
Discussion started by Urlulupin on 2007-12-28
39 replies
English translation pending — showing the original.
Préparation d'un voyage au Tibet
Urlulupin · 2007-12-28
Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon voyage au Tibet.
J'ai parcouru quelque post du forum, et j'aurais beoin de confirmation :
Il est préférable de rentrer par le Tibet ?
Je compte y aller seul. C'est une bonne idée ?
Il faut savoir que c'est mon premier voyage, et je ne veux pas y aller avec une agence
Je cherche un certain depaysement.
Je suis preneur de tout les conseils pour l'organisation
Stéphane
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2007-12-28
Il est préférable de rentrer par le Tibet ?
Comment ca? si tu es deja alors tu n'as pas a re-rentrer 😏
Préparation d'un voyage au Tibet
Tétractys · 2007-12-30
Hello, j'ai vu quelques très belles photos du train Pékin-Lhassa par les hauts plateaux, 2 jours. Evidemment les derniers Tibétains n'aiment pas trop, car cela va encore accroître la pression chinoise...
Mais la route a vraiment l'air belle. Encore faut-il arriver à Beijing.
Pourquoi pas un transsib depuis Moscou? ACtuellement, il y a des vols Paris-Moscou pour 150 dollars par Alitalia A/R, bien sûr le simple course est plus cher (donc, même si tu ne rentres pas par Moscou, ça vaut le coup...)
Pour le transib, voici le tarif, sur le site www.waytorussia.net. Attention, il y aura une petite augmentation, because le fuel, évidemment... Pour ton budget, quelques pièges à éviter : à Moscou, les hôtels sont hors de prix (B&B à 50 euros par personne)... Il te faudrait en passant par Moscou au moins trois visa : Russie, Chine, probablement Tibet, bien que... Prévoir en moyenne 60 euros par visa. Prévoir les vaccins (hépatite multiforme chaudement recommandée pour la Chine même si pas exigé... Bonne pêche!
Route Moscow - Beijing
departure 20 May 2008 at any time
Sort trains by PriceDeparture TimeArrival TimeTravel TimeTrain Number Change time zone BeijingMoscow Change currency USDRUR
Train Info Departs from Dep. date Dep. time Arrives to Arr. date Arr. time Travel time Train Route Class & Price Reserve Train 004 (Trans-Mongolian) Moscow Yaroslavsky 20/05/2008 21:30 Beijing 25/05/2008 14:31 4d 17h 1min Moscow -> Beijing 1st, 544 USD2nd, 278 USD * Places & price notes: 1st class - 2-berth sleeper cabin, 2nd class - 4-berth coupe cabin, 3rd class - platzcart common carriage, (+b) - including breakfast, (+s) - cleaning service included
Préparation d'un voyage au Tibet
Carambar74 · 2007-12-30
si tu veux entrer au tibet effectivement il est preferable d'entrer par le tibet...
😉
va voir mon site perso j'explique comment je suis entré seul au tibet, moiaussi c'etait mon premier voyage.
demande moi si tu as encore des question apres avoir lu mon site
Préparation d'un voyage au Tibet
Urlulupin · 2007-12-31
Bonjour,
En effet, j'ai fait une p'tite erreur de saisie 🤪
Je voulais dire, ou il fallait comprendre..... Vaut mieux rentrer au Tibet par le NEPAL ou la CHINE ???!!!!??? 🙂
Ceci dit, je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton site Carambar74, et je n'hesite pas a revenir vers toi en cas de question !
Encore merci et par avance Bonne année a tous
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2007-12-31
le pls pratique et le moins cher c'est de rentrer par la chine continentale
Préparation d'un voyage au Tibet
Urlulupin · 2007-12-31
Merci pour cette reponse Nemo 🙂, mais je vais encore montrer mon cote inculte.... Par ou exactement par la Chine ??
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2007-12-31
le plus pratique et le moins cher est le train dont tu peux prendre de pekin, xi'an ou chengdu
Donc tu prends la ville qui t'es le plus proche pendant ton sejour
Préparation d'un voyage au Tibet
Urlulupin · 2007-12-31
Re (tout le monde) !
Apres quelques heures de recherches, je viens de faire le choix du trajet. J'vous explique tout et vous me dites ce que j'ai oublié 😉
Pour la période ca sera soit au mois de Mai ou Septembre et pour une durée minimin de 3 semaines.
En sachant que je compte passer le plus de temps au Tibet, surtout pour m'impregner de la culture (j'suis un Boudhiste dans l'ame)...
Paris -> Pékin
Pekin -> Lhassa en train (j'ai aucune idée du tarif du billet !!)
Lhassa -> Katmandou (j'ai pas encore trouve comment faire le trajet au moins cher)
Katmandou -> Paris (et là je pleure de revenir 🙁)
1 ou 2 jour a Pékin (histoire de dire de ne pas y aller pour rien)
2 ou 3 jour a Katmandou
Le reste du temps au Tibet
Pour les formalités, d'après ce que j'ai pu lire :
Faut un Visa pour la Chine, un Permis pour Lhassa et un autre Visa pour Katmandou.
Si c'est bien ca, faut compter combien d'argent pour tout ca, et il faut les demander ou ?
Justement coté budget, faut combien a votre avis ?
Merci pour tout
Stéphane
Préparation d'un voyage au Tibet
Kailash35 · 2007-12-31
Voici le prix pour le trajet Pékin - lhassa
1. couchette molle : 813 yuans
2. couchette dure : 1262 yuans
Le prix donné ici est le prix pour la couchette du bas qui est un tout petit peu plus cher que les autres.
Train T27 : départ beijing west 21.30 jour A, arrivée Lhassa 20h00 jour C, circule tous les jours
le bus Lhassa - KTM n'est pas accessible pour les étrangers officiellement mais certains l'ont pris moyennant arrangement avec chauffeur (vos messages sur VF).
Il te faudra faire ta demande de permis pour le Tibet à Pékin.
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2007-12-31
Voici le prix pour le trajet Pékin - lhassa
1. couchette molle : 813 yuans
2. couchette dure : 1262 yuans
1. couchette dure: 813 yuans
2. couchette molle: 1262 yuans
Préparation d'un voyage au Tibet
Kailash35 · 2007-12-31
oups, je me suis emmelée les pinceaux! Merci d'avoir rectifié😉
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2007-12-31
Bonne année
😉
Préparation d'un voyage au Tibet
SeniorCH · 2007-12-31
utilisez le Moteur de Recherche
Bonjour et bonne année.
Quand vous aurez le temps, pourriez-vous m'expliquer comment vous faites pour saisir un lien sur votre message ?
Merci,
Danielle
Préparation d'un voyage au Tibet
Kailash35 · 2008-01-01
vous tapez votre texte tout normalement, vous le sélectionnez avec un clic gauche de la souris maintenu enfoncé

et ensuite dans la barre de mise en page lorsque vous rédigez votre message

ensuite une fenêtre va s'ouvrir et là, il faut faire un copier/coller de l'adresse http que vous voulez indiquer
le texte initialement tapé peut être directement l'adresse du lien ou n'importe quel autre mot
exemple : voir voyageforum ou
http://voyageforum.com/ j'espère avoir été clair: c'est pas toujours évident
Préparation d'un voyage au Tibet
SeniorCH · 2008-01-01
Merci beaucoup. Je vais l'essayer asap.
Danielle
Préparation d'un voyage au Tibet
Roidagaubert · 2008-01-04
Il faut savoir que c'est mon premier voyage, et je ne veux pas y aller avec une agence
Je pense que pour aller autre part que Lhasa, il faut forcement prendre les services d'une agence de voyage agrée par le gouvernement ... histoire de rester sous contrôle.
Personnellement, je pense qu'il serai plus respectueux de passer par le Népal et d'éviter de pendre le train à partir de Pékin.
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2008-01-04
Personnellement, je pense qu'il serai plus respectueux de passer par le Népal et d'éviter de pendre le train à partir de Pékin.
pourquoi cela, tu pourrais expliquer? le probleme cé le train? sinon il y a l'avion
Préparation d'un voyage au Tibet
Bricole63 · 2008-01-07
bonjour,
je suis entraint de prepare un voyage au tibet. je part avec mon frere et peu etre mon neuveu du 23 avril au 7 mai.
nous arrivons a pekin et voulons prendre le train pour lhassa. est il possible de s'arretter a des station pour visite en cour de route. par ou le train passe t'il.
nous voudrion restes 2 jour a lhassa et faire une visite du tibet de 5 jours. es ce possible ? nous aimerion avoir un chaufeur avec voiture ?
est il possible de dormire chez l'abitant
merci pour les reponse
Préparation d'un voyage au Tibet
Roidagaubert · 2008-01-10
C'est une question de principes. A savoir si tu prend le train, tu cotionne le bien fondé d'une telle ligne de train!
Qui est pour sur une marque de progrès, mais en même temps un progrès mis à profit pour faciliter la colonisation massive qui se déroule au Tibet de nos jours. Sans parlé du faite qu'une telle infrastructure est largement utilisée pour faciliter tout le pillage des ressources naturels, le déplacement massif de troupes ... et tout cela sans le moindre respect de la nature environnent.
Demande à google, il est des 100 d'articles qui parlent des maifaits d'une telle ligne de train.
Voyager au Tibet, pour voir ce qui se passe et être attiré par ce mélange de culture et nature est une bonne chose. Mais il faut aussi vraiment penser a ce qui ce passe la-bas et a l'influence d'un tel afflue de touristes. Lhassa deviens une des destinations des plus précisé! Prendre le train est certainement ce qui a de plus facile et confortable mais aussi c'est cosionner tout ce que ca représentante et engendre.
ce n'est que mon opinion issue de mon expérience et de mes convictions.
Préparation d'un voyage au Tibet
Roidagaubert · 2008-01-10
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2008-01-10
si tu evites le train alors il ne reste plus que l'avion.
De toute maniere, il y a des tres nombreux chinois qui arrivent labas et quand tu regardes la ville, il n y a pas bcp de difference par rapport à une ville chinoise.
Le meme probleme existe dans l'ouest de la ville où les masses de chinois qui envahissent partout en "bouffant" la population local.
Préparation d'un voyage au Tibet
Roidagaubert · 2008-01-10
si tu evites le train alors il ne reste plus que l'avion.
De toute maniere, il y a des tres nombreux chinois qui arrivent labas et quand tu regardes la ville, il n y a pas bcp de difference par rapport à une ville chinoise.
Le meme probleme existe dans l'ouest de la ville où les masses de chinois qui envahissent partout en "bouffant" la population local.
tu oublie le bus à partir du Népal ...
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2008-01-10
non merci je n'aime pas les voyages organisés
Préparation d'un voyage au Tibet
Roidagaubert · 2008-01-11
non merci je n'aime pas les voyages organisés
c'est pas la question.
En achetant ton billet de bus tu ne book pas pour un voyage organiser mais tu paie simplement pour le permit!
Préparation d'un voyage au Tibet
Philobate · 2008-01-11
Salut
Je rejoint un peut Nemo. Sans vouloire retomber dans un débat mainte fois éculé sur VF, mais si tu ne veut pas cautionné la colonisation Chinoise, ne vas pas en chine, tibet compris ...
Tu ne fait qu'engressé ce que tu combat, et qu'attirer plus de colon attiré par l'argent facil du tourisme et des aides d'état ....
Entre l'avion de Beijing (ou guilin), le train et le bus depuis le Népal, il n'yas que peut de différence, et de polution et de magouille. Dans tous les cas tu donne beaucoup d'argent (tout est relatif) à l'état chinois ...
Maintenant je déplore comme toi la disparition à petit feux de la culture tibetaine (c'est quand même triste la tête de Lahassa). On ne peut pas revenir sur le passé et suplier les Tibetins d'accepter un protectorat anglais ou francais ... ce qui leurs aurait certainement évité de subir la gourmandise de leurs voisins ...
L'ame des tibetin restera trés vive dans d'autre région du tibet, plus au nord (c'est pas gagné pour y aller, 18h de train et de bus depuis Chengdu, et pas un seul occidental, sauf une ONG pour préservé la médecine local), ou à l'est avec toutes les minorités ...
Philo
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2008-01-11
tu ne peux pas rentrer au tibet pat le nepal si facilement et surement pas en individuel.
le mieux comme dit philobate c'est d'eviter d'y aller pour encore plus accelerer la colonisation chinoise. Plus de touriste = accéleration de la colonisation chinoise
Préparation d'un voyage au Tibet
Philobate · 2008-01-11
Oula ...
Ci j'ai dit ca c'est pas mon intention, je voulait dire que pour ce mettre en accord avec ses principe dagobert ne devrais plus aller sièger à Lhassa ...
Après moi je continut à y aller, mais plus comme il y'as quelques année, je ne passe plus qu'a Lhassa, que pour prendre l'avion ou me ravitailler ... si j'y retourne cette été (putain de JO, les prix sont halucinant) ... je rpart par Xi'an ....
Philo
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2008-01-11
Eh oui! les prix vont exploser cet été.
j'espere que ca ne sera que passagere uniquement pour cette année. moi je fais une croix sur la chine cette année à cause des jo
Préparation d'un voyage au Tibet
Philobate · 2008-01-11
Salut
Les prix aux mois de septembre semble plus raisonable, je pense que ce n'est que l'effet JO ...
Les prix du train pour Lhassa eux ne varie pas, et les règles de réservations sont toujours les mêmes ...
Philo
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2008-01-11
hormis le tibet, j'evite d'aller en chine durant l'été: trop chaud, trop humide
Mauvais souvenir de pekin au mois de juillet, aout 2002
Préparation d'un voyage au Tibet
Roidagaubert · 2008-01-11
Salut
Je rejoint un peut Nemo. Sans vouloire retomber dans un débat mainte fois éculé sur VF, mais si tu ne veut pas cautionné la colonisation Chinoise, ne vas pas en chine, tibet compris ...
Tu ne fait qu'engressé ce que tu combat, et qu'attirer plus de colon attiré par l'argent facil du tourisme et des aides d'état ....
Entre l'avion de Beijing (ou guilin), le train et le bus depuis le Népal, il n'yas que peut de différence, et de polution et de magouille. Dans tous les cas tu donne beaucoup d'argent (tout est relatif) à l'état chinois ...
Maintenant je déplore comme toi la disparition à petit feux de la culture tibetaine (c'est quand même triste la tête de Lahassa). On ne peut pas revenir sur le passé et suplier les Tibetins d'accepter un protectorat anglais ou francais ... ce qui leurs aurait certainement évité de subir la gourmandise de leurs voisins ...
L'ame des tibetin restera trés vive dans d'autre région du tibet, plus au nord (c'est pas gagné pour y aller, 18h de train et de bus depuis Chengdu, et pas un seul occidental, sauf une ONG pour préservé la médecine local), ou à l'est avec toutes les minorités ...
Philo
Vue son record d'exportation et son excédant commercial, la Chine est loin d'avoir besoin des revenues générés par les touristes au Tibet. (
http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3234, 36-998150, 0.html?xtor=RSS-3208)
Je ne pense pas qu'aller au Tibet veux forcement dire cautionner la colonisation / génocide culturel qui ce déroulement là-bas. Comme le Dalai Lama le dit "it is important that foreigners see Tibet - and then tell the world what they have seen"
http://www.tibet.org/Travel/
http://www.savetibet.org/documents/document.php?id=229Dans tout les cas évité d'y allé ne changera absolument rien à la politique Chinoise.
Après s'y rendre avec le Train ou en Bus du Népal, c'est que mon opinion perso ...
Préparation d'un voyage au Tibet
Philobate · 2008-01-11
Salut,
N'affirme pas que les chinois est besoin du tourisme au tibet pour vivre, je rappel juste que le tibet est une terre d'exile pour les Hun par ce qu'il y'as le tourisme (et quelques richesses) ... Quand on regarde Hohot qui est dans une province "autonome" (mongolie interrieur) les hun n'on pas défigurer la ville et n'on pas massivement colonisé (un peut quand même).
Il n'yas que peut de touristes las bas ...
Ensuite je respecte complètement ton point de vue, comme le point de vue des personnes prechant l'indépendance du Tibet et qui affirme que le Tibet était le paradie sur Terre avant l'arrivé des méchant Chinois ... ces personnes oublie que la réalité des choses est un peut contrasté...
Les intervention du Dalai Lama me semble trés sage. Néanmoins sans être un acte politique, pour moi aller au Tibet veut dire accepter d'aller dans un pays occuper par l'envahisseur chinois (quand on defant la thèse d'un tibet libre). Les même débat existe pour la Birmanie, ou les pays totalitaires ...
Enfin sa serait domage de ce privé d'une si belle région du monde ...
ENfin pour le bus pour le Népal, y'as pas des problèmes sur la route en ce moment ?
Philo
Préparation d'un voyage au Tibet
Caliju · 2008-01-11
Bonjour,
Pour le train "controversé" (je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique) si tu comptes le prendre, un tout petit conseil prends si tu le peux la couchette du haut. Pourquoi? Parce que pendant les 48 heures que dure le voyage, elle ne servira pas de siège à tes coéquipiers... c'est tout bête mais si tu veux dormir ça aide. J'ai pris ce train mais dans l'autre sens. Et our avoir testé dans d'autres trains chinois les couchettes dures à plus de 60 par wagon c'est quand même mieux d'être en haut.
Pour ma part, je suis entrée au Tibet par avion via Chengdu, après un petit périple de 10 jours en Chine. C'était donc pour moi logique.
Qu'entends-tu par "c'est mon premier voyage"? premier voyage? ou premier au Tibet?
Un truc tout bête aussi, fais toi un sac à viande... ça permet de mieux se glisser dans les draps des autres....
Bons préparatifs et bon voyage
Préparation d'un voyage au Tibet
Urlulupin · 2008-01-11
Bonjour,
C'est mon premier voyage, et j'ai choisi le tibet ! Donc c'est le premier pour tout !🙂
Sac de viande ? ca veut dire quoi ?
Préparation d'un voyage au Tibet
Roidagaubert · 2008-01-12
Le tourisme est un prétexte comme un autre pour encourager les Chinois a immigrer au Tibet. Même si il n'y avais pas de tourisme, le gouvernement trouverai bien un autres moyen de faire des Tibetain une minorité dans leur propres villes.
Je comprend moi aussi très bien ton point de vue. Et bien entendu nous vivons dans un monde ou le contexte géopolitique mondiale est en défaveur de la culture, spiritualité, sans parler de l'environnement. Néanmoins, prendre conscience de la réalité des choses ne nécessite pas forcement y adhérer ; ou même s'y résigner. Je ne voit aucune naïveté en cela ...
La situation en Birmanie n'est pas toute belle non plus, mais n'est pas vraiment comparable.
Il n'y a aucun problème pour prendre le bus entre Katmandou et Lhassa, tourisme oblige ...
A+
Préparation d'un voyage au Tibet
Saramaca · 2008-01-13
Il n'y a aucun problème pour prendre le bus entre Katmandou et Lhassa, tourisme oblige ...
Attention à ne pas induire les gens en erreur ! Tout d'abord, il n'y a pas de bus direct entre KTM et Lhasa (il y a régulièrement des projets d'ouverture de ligne, mais pas concrétisés, ou seulement très brièvement, et ce n'est pas dit que les étrangers auront le droit de la prendre le jour où il circulera vraiment). Ensuite, il est quasi-impossible de se rendre du Népal au Tibet en voyageur indépendant. La Chine exige un permi de groupe qui n'est délivré que par des agences si on s'inscrit à un tour organisé par une agence de Katmandu. L'ambassade de Chine à KTM refusera de faire un visa sans permi, et pas de permi sans agence... On peut donc diffficilement éviter le permi et le visa vu qu'il faut bien passer par la douane entre le Népal et le Tibet.
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2008-01-13
tout a fait d'accord avec toi!
Préparation d'un voyage au Tibet
Floriane3 · 2008-01-14
Bonjour,
En fait en lisant le forum, j'ai compris que les billets pour la chine était excessif en juillet et août.
Je me demande si je peux passer par l'inde pour acceder au Tibet.
De plus, est-ce vraiment une bonne période pour partir?
Préparation d'un voyage au Tibet
Nemo1001 · 2008-01-14
tu ne peux pas aller au tibet depuis l'inde. tu es obligé de passer par le nepal
En été les billets d'avion sont excessifs partout pour cause de vacances d'été