Back to the discussion

in Destinations › Québec

Bons plans à Montréal

Discussion started by Guinness on 2005-01-13

8 replies

English translation pending — showing the original.


Bons plans à Montréal

Guinness · 2005-01-13

salut a tous, je vais venir m'installer un an a montreal mais je connais pas la ville.

je vous invite donc a citer vos endroits preferés a montreal (restos, bars, boites, musées, tout et n'importe quoi) et dire pourquoi ils sont si bien, decrire l'ambiance, etc...

alors exprimez vous!!!!!!

Bons plans à Montréal

Fbalaval · 2005-01-13

Le fameux bar "Chez Paree". Excellente reputation, mais je n'y ai pas ete depuis 1991

Bons plans à Montréal

JimLiz · 2005-01-14

Fbalaval a oublié de spécifier que Chez Parée est un bar de danseuses nues (effeuilleuses). 😉

Pour les cafés, bars et bistros, 3 noms de rues à retenir: rue Saint-Denis pour les plus décontractés, Crescent pour les anglos et ses belles femmes, le boulevard Saint-Laurent pour les plus branchés mais aussi les superficiels. Il y en a une multitude sur ces 3 artères et plein d'autres à découvrir dans les environs. Jim

Bons plans à Montréal

Gabye · 2005-01-15

Quelqu'un pourrait dire où se trouve les artistes à Mtrl (plasticiens, photographes, musiciens, real etc…) si il existe des squats, de bon studios, ciné et salle de concert? On evitera le superficiel svp… merci bien 🙂🙂

Bons plans à Montréal

JimLiz · 2005-01-15

Il y a une grande concentration d'artistes sur le plateau Mont-Royal et dans le vieux Montréal. Je te conseille le site suivant si tu veux t'informer sur l'actualité artistique de Montréal: http://www.voir.ca/une.aspx?zone=1

Bons plans à Montréal

Gabye · 2005-01-15

Merci pour ta reponse… Mais je ne parlais pas d' artistes deja averrés ou de galeries propres sur elles, mais je suis plutôt à la recherche du fourmillement, de la tendance, de l'expression "hors cadre" du moment…

Bons plans à Montréal

Gabye · 2005-01-17

Bon question d'assiete… Tu peux aller manger chez schartz rue St. Laurent Prendre une poutine chez Guy Lafleur Boir un verre au Bill's sur Ahmerst deguster une queue de castor au vieux Port Prendre une Molson au St. Sulpice sur St. Denis Aller goûter le caribou chez Marcel dans le West Island Et revenenir …du sirop d'erable plein les bagages😉

Bons plans à Montréal

Devils8 · 2005-01-18

Bonjour guiness,

Pour les musées, je te suggère fortement le musée de la Pointe à Calière dans le vieux Montréal. Si tu aimes l'histoire, bien tu seras comblé, en plus il y a une foule d'activité durant toute l'année. Voir ce lien pour plus d'info.

http://www.pacmusee.qc.ca/index.html

N'oublie surtout pas qu'il y a de superbes sites historiques autour de Montréal, je t'invite à venir visiter le parc des Moulins dans le vieux Terrebonne, à peine 25 min du centre-ville de Mtl. Tu y trouveras sûrement un petit bistro pour prendre une Molson fraîche ou un bon verre de vin😉 sur une terrasse en bordure de la rivière des Mille-Iles.

http://www.vieux-terrebonne.com/

Bon voyage!

Bons plans à Montréal

Artsun · 2005-01-21

Salut à vous

je suis à Montréal pour un an, depuis le mois d'août. Ce que je retiens pour l'instant (sans citer les classiques que l'on trouvera dans tous les guides, foufounes électriques, saint sulpice etc, il faut y passer mais ne pas s'arrêter à ça !) : le Plateau, indéniablement, pour tomber sur des trucs surprenant... ça fourmille vraiment d'activités artistiques plus ou moins officielles, mais pour dégoter la perle rare, ce ne sera pas sur internet... ça se fait plutôt en fonction des rencontres, de ta capacité d'adaptation... à titre d'exemple, j'ai passé le réveillon dans un squat artistico-culturel qui regorgeait de personnes intéressantes (dans le vieux montréal... il ne s'agit pas vraiment d'un squat d'ailleurs, plutôt d'une colocation élargie. Les squats culturels n'ont pas l'air d'être très répandus à Montréal, la tradition n'y est pas encore !). Mais encore une fois ce ne sera pas en allant consulter le programme de Voir que l'on pourra mettre la main sur ce genre de choses. Il faut garder les yeux et les oreilles grands ouverts...

A part ça, deux ou trois trucs : le pool gratuit au st sulpice (bah oui... on se refait pas !), les séances de ciné moins cheres le mercredi soir au cineplex du quartier latin, et l'intérêt d'autres quartiers moins réputés, comme cote-des-neiges... qui recèle aussi son lot de surprises !

Etc etc... tout ça se découvre au fil du temps, tu seras surpris de la vitesse à laquelle on prend de nouveaux repères ;)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.