English translation pending — showing the original.
S'installer en Italie
Khadeja · 2007-12-28
Bonjour à tous, avez vous quelques conseil en ce qui concerne la vie à l'italienne!
Conseil de logement, conseil pour y trouver un taf et pour étudier?
Merci à vous !
😉
S'installer en Italie
Lorex · 2007-12-28
l'italie c'est trés beau mais par contre je vois que tu est musulman ?
Est tu au courant que ce pays est trés conservateur donc assez discriminatoire ?
S'installer en Italie
Khadeja · 2007-12-28
Peu m'importe, je vis à Malte, pays trés catholique et conservateur également.
Ma religion ne se voit pas sur moi, je la vis certes pleinement mais cela ne m'empêchera pas d'évoluer, au contraire, je pense que le fait de voyager et de m'installer pour m'offrir une nouvelle expérience m'ouvrira beaucoup de porte, et si l'on me demande si je suis musulmane je répondrai avec fierté.
Allah m'aidera dans mes choix et mon parcours, inch'Allah!
S'installer en Italie
Lorex · 2007-12-28
les conditions à remplire sont comme pour tout les pays europeen
Avoir un boulots et parler la langue du pays donc l'italien, en ce qui concerne les logements je m'y connais pas trop désolée
S'installer en Italie
Khadeja · 2007-12-28
C'est pas grave merci en tout cas,
L'italien je le comprend et le parle un peu, donc je ne devrais pas vraiment avoir trop de problème !
Ciao !
S'installer en Italie
Mumz · 2007-12-30
salut comment vas je m appelle mamadou et je suis vraiment intéressé par votre proposition
S'installer en Italie
Pigi63 · 2008-01-18
Salut, ciao. D'abort excuse deja mon francais et les erreur grammatical.
je suis italien et je pense que la vie en Italie soit comme la vie dans tous les autres pays europeen et Malta aussi.
Ca depend de la facon de le personne de vivre, mais sourtout de se fair acepter.
J'ai vu que quelq'un il t'a repondu que on est des conservateurs et discriminateur.
Je croiss que c'est pas vraiment comme ca, mais sourtous ca dependera de la ville ou tu va vivre. Car la mentalitè des gents change de ville en ville.
Mais quand on est correct on pas onte d'etre ce qu'on est vraiment, religion compris.
je te sohaiete un bienvenu dans mon pay et aussi que tu pourrà regarder et ammirer la beautè des villes et de l'art que cette pay peu t'offrir.
Bienvenue.
S'installer en Italie
Tatalou62 · 2008-01-19
😎 bonjour,
moi, aussi j'aspire à vivre en Italie
j'y vais déjà en vacances .....pour le soleil.....et quel accueil de la part des italiens.
Ciao a tutti😉
S'installer en Italie
Forclarisa · 2008-04-23
Salut,
Je trouve que tu écris très bien français.
J'aimerai apprendre l'italien tout d'abord pour partir en vacances en Italie
et pouvoir parler avec tout le monde
Nous sommes allées en vacances en 2006 avec ma petite famille 😇
et là malgré que je ne connaissais aucun mots tout le monde me parlait.
Vous les italiens vous avez autre façon de voir la vie qui est formidable.
On envisage de partir un jour y habiter.
Que me conseilles-tu ?