Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Permis ou pas pour le Tibet?

Discussion started by Aly18 on 2007-12-29

5 replies

English translation pending — showing the original.


Permis ou pas pour le Tibet?

Aly18 · 2007-12-29

je relance une enieme discussion sur le permis du tibet, mais les dernieres qui dataient de septembre parlaient de la fin de ce permis. ...sans confirmation. QQn saurait il donc ce qu'il en est actuellement ? je suis en chine et souhaiterait prendre le train depuis xian jusqu'a lhassa .. merci bcp ! aly

Permis ou pas pour le Tibet?

Capuccino · 2008-02-07

Bonjour Aly, Je suppose que tu es finalement allé à Lhasa ... As-tu eu besoin du fameux permis du Tibet ou il n'est plus en vigueur. Nous pensons aller à Lhasa depuis Pékin en avion. Merci de ta réponse

Permis ou pas pour le Tibet?

Lambert23 · 2008-02-21

Hello,

Je reviens juste du Tibet par le train Pékin-Lhassa. Auparavant j'avais acheté un permis de 80 Euros, mais personne ne me l'a réclamé pendant les 5 jours de mon voyage ! Les voyageurs que j'ai rencontré n'avaient pas du tout acheté de permis et tout c'est bien passé pour eux. Même les billets de train peuvent être achetés à la gare de Pékin sans permis.

En fin de compte, cette histoire de permis m'a l'air tout bidon ou plus d'actualité. Sur place la police est très discrète, il y a quelques checkpoint sur les routes dans le pays, mais aucune vérification n'est faite. De toute façon les chinois misent beaucoup sur le tourisme au Tibet, donc je ne suis pas sûr que l'on puisse être vraiment embêté.

Permis ou pas pour le Tibet?

Capuccino · 2008-02-22

Bonjour Un grand merci d'avoir partagé cette très utile information. J'ai toutefois malgré tout une inquiétude par rapport à ce permis étant donné que je me rendrai à Lhasa en avion. Ma crainte est qu'on me demande le permis à l'embarquement !!?? Dommage que le flou règne quant à ce permis. As-tu par hasard croisé des gens sans permis qui étaient venus en avion ? Pourrais-tu aussi me dire où tu l'as obtenu, ton permis pour 80 euros ? Un grand merci.

Permis ou pas pour le Tibet?

Lambert23 · 2008-02-23

Salut Capuccino

Pour le billet d'avion je peux pas être catégorique mais j'ai croisé une française qui était venu en avion de Pékin, et qui était passé par une agence. Du coup l'agence l'avait forcée à prendre un permis (je ne connais pas le prix), mais personne ne lui a demandé aux aéroports. Autre français croisé à Lhassa qui a acheté un permis à 50 Euros à Chengdu. De cette ville les permis semblent moins chères, ce qui ajoute à la confusion !! L'agence par laquelle je suis passé à Pékin (enfin un pote chinois l'a pris pour moi, mais ils parlent anglais normalement) s'appelle BTG Tour (008610)83029538. ->0086 depuis la France et le 10 depuis la Chine autre que Pékin. Aucun soucis avec eux.

Voilà bonne préparation et tiens nous au courant si tu as pris un permis ou pas.

Permis ou pas pour le Tibet?

Capuccino · 2008-02-23

Bonsoir Lambert23 Une nouvelle fois un wagon de mercis pour tes infos. Me connaissant je pense que je vais quand même acheter ce "fichu" permis pour être tout à fait tranquille à l'embarquement et sur place. Avec la chance que j'ai, je suis sûr de tomber sur un zélé qui me le demandera ! Quoi qu'il en soit je ferai part de mes démarches et de comment ça s'est passé dès mon retour...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.