Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Discussion started by Luisita on 2007-12-29

15 replies

English translation pending — showing the original.


Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Luisita · 2007-12-29

bonjour, j'ai déjà évoqué dans d'autres dicussions mon problème à me déplacer, en fait plus à plier au niveau des hanches et genoux.🤪 Mais, nous avons trouvé un super circuit sur 12 jours puis repos en en hôtel jusqu'au 17eme jour. Mes questions sont très précises: Il est prévu de visiter le marché flottant de Damnon Saduak en sillonant les canaux au milieu des barques, EST CE QUE LES BARQUES SONT FACILE D'ACCES, en plus j'ai le vertige?

Pour aller visiter les tribus KAREN, il y a une promenade en pirogue sur la rivière MAE KOK MEME QUESTION QUE CI DESSUS

Pour visiter le temple Doi Suthep, il semblerait qu'il faille y accéder par 350 marches.... Y A-T-IL D'AUTRES POSSIBILITES POUR MONTER, OU HELAS RESTER EN BAS ET ATTENDRE INTELLIGEMMENT, ce que j'ai fait en INDE au Fort d'Ambert?

LES GROTTES de CHIANGDOA SONT ELLES FACILEMENT ACCESSIBLES?

MEME QUESTION POUR LE VILLAGE DES TRIBUS HMONG, LISHOUS ET FEMMES GIRAFES

Quant au train de la mort sur les gorges de la rivière KWAI, est-il facile d'accès?

merci pour vos réponses à toutes ces questions qui peuvent sembler à certains très terre à terre c'est le cas de le dire, mais on ne peut pas toujours tout

😏😎

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Tommie · 2007-12-29

Pour aller voir les femmes au long cou Je n'aime pas le terme femmes G si tu vas a l'agence a Chiangmai Tu as un chouette van qui vient te prendre a l'hotel et te mene confortablement a destination Pour le Doi suthep tu as un Telecabine pour monter tu n'as pas de souci A te faire Je retourne A chiangmai fin 2008 A plus!!!

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Iradium · 2007-12-29

🙂La télécabine a déjà tué....🤪

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Barbot · 2007-12-29

🙂La télécabine a déjà tué....🤪

En France aussi, malheureusement . 🙁

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

SeniorCH · 2007-12-30

Bonjour Luisita,

Pour la pirogue et la barque, je crois que vous pouvez oublier ... Il faut trop se plier et vous serez assise très bas. En plus le vertige, il suffit que l'embarcation bouge un peu au moment de l'enjamber et plouf ....

Les 350 marches, à mon avis c'est beaucoup et si vous êtes en groupe vous allez retarder tout le monde et ça c'est très mal vu !

Autrement, pour marcher, avez-vous pensé aux bâtons de marche nordique ? C'est vraiment un soulagement pour les hanches et les genoux. Ils sont rétractables et on les met dans la valise. Il y a plusieurs embouts à utiliser selon le terrain (goudron, prairie, forêt, etc.).

Bon voyage

Danielle

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Lukmee · 2007-12-30

pourquoi voyager et rester au bas de l'escalier du DoiSuthep ? non il y a un petit funiculaire qui permet de monter jusqu'en haut puis un ascenseur pour le dernier étage

les grottes de ChiangDao sont effectivement assez difficile d'acces mais pour les villages en montagne, aucun probleme le train a Kanchanaburi, non plus, pour le tour des klongs a Bangkok ou au Marché flottant, pas de gros probleme non plus : il suffit de trouver le bon bteau un peu plus confortable

pour les éléphants, le marché flottant et la quasi totalité des destinations en Thailande, il est tres souvent bien plus facile de se promener qu'en France Ici avec un sourire et un pourboire, on vous donne un coup de main pour monter 10 marches quand on est un voyageur en fauteuil roulant,

En France, si ca n'est pas prévu accessible on vous dit "désolé !! " c'est pas accessible, ;on n'est pas assuré ...

j'ai personellement pas mal d'amis nettement plus handicapés que vous ( et certains tetraplégiques) qui viennent me voir en Thailande, qui vont faire un tour des klongs, faire un tour a dos d'éléphant, .. sans soucis majeur ( avec juste un minimum d'organisation et de précuation )

contactez moi directement sur cmforum@loxinfo.co.th

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Huglaurence · 2007-12-30

Au Doi Sutep il y a un petit feniculaire pour eviter les marches a ceux qui ne peuvent pas sy attaquer.Elles sont un peu dures!Mais le temple en haut vaut tous les efforts.

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Jojoft · 2007-12-31

Sait tu si le funiculaire refonctionne, car il est souvent en travaux, moi j'y suis monté, les marches dur dur, il faut y aller par étapes, çà vaut le coup.

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Afalgon · 2008-01-01

oui et la bétise aussi a déjà tué!!ce n'est pas la peine d'engorger les forums quand on a rien à dire de concret sur les renseignements demandés!!!!🙁

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Rogerbarthas · 2008-01-01

Contrairement à un avis precedent, je pense que la riviere kok ne presentera pas de difficultés importantes, le seul problème possible pourrait etre aux grottes...en tout cas Bravo... et bonne année!

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Luisita · 2008-01-01

autant seniorch m'a inquiété autant luckmee m'a rassuré. Car c'est vrai je ne suis pa handicapé au sens propre mais avec des handicaps, le problème du temple est résolu, j'en suis contente car je tenais à y monter, quant aux bateaux si je n'arrive pas à y monter, peut-être pourrais je rester sur la rive et avoir une vue differente d'en haut, je ne sais pas si j'ai dit que nous serons en voyage organisé. merci à tous et bonne année pleine de voyages et de rencontres interessantes.

😉😉😉😉

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

SeniorCH · 2008-01-01

Bonsoir Luisita,

Je ne voulais pas vous inquiéter mais croyez-moi le pire que vous aurez à vivre, c'est supporter l'impatience des autres membres du groupe !

Et c'est du vécu (comme vous, hanche et genoux bien plus âgés que moi).

Maintenant, je vais seule ou avec une amie et je prends mon temps, et quand je dis mon temps, croyez-moi ce sont vraiment des heures et des heures.

Je viens de passer presque 3 mois en Chine, et question grimpage de marches, j'ai eu mon compte, mais pas pressée, tranquille, le bonheur, quoi.

Bon voyage.

Danielle

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Iradium · 2008-01-02

🙂Je te signale que le finiculaire de Cm a déjà eu jusqu'à présent plus de dix gros problèmes en moins de 5 ans, dont un très grave avec des dégâts humains!Avant de poster n'importe quoi Alfacon, essaye de comprendre le sens de mon mot!

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Ghinaine · 2008-01-02

Je suis désolée de ce que disent certains sur le funiculaire, j'ai connu le vieux qui effectivement a eu de gros problèmes, mais l'actuel est neuf. Tu pourras donc monter jusqu'au temple sans problème.

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Iradium · 2008-01-02

Je ne parle pas du vieux mais du nouveau... Et je peux en rajouter une couche, c'est la même société qui a fait le "parcours montagne russe" au zoo: lors de l'essai: 4 morts! Il est à présent à l'abandon depuis 2 ans! Heureusement!

Thaïlande: difficultés physiques et excursions

Ghinaine · 2008-01-02

J'ai donc eu de la chance lorsque je l'ai pris pour monter et descendre en janvier 2007

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.