Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Mongolie et un peu d'urbanité...

Discussion started by Jpl51 on 2007-12-30

2 replies

English translation pending — showing the original.


Mongolie et un peu d'urbanité...

Jpl51 · 2007-12-30

Bonjour à tous !

Peut-être pourrez-vous m'aider. Je désire partir autour du 26 août prochain direction Mongolie.

Voilà mes "paramètres" de voyage. Départ de Montréal, Canada (fin août). Doit être en France vers la fin octobre. J'ai donc deux mois de voyage en Asie. Je suis pas vraiment du type "en faire le plus possible en moins de temps", et j'aimerais plutôt me concentrer sur la Mongolie (selon mes prouesses bureaucratiques pour obtenir une extension de visa), question de m'imbiber de la culture locale (j'ai d'ailleurs pris connaissance d'une certaine agence mongole axée sur l'écotourisme responsable et je penche vers ce genre d'incursion profitant aussi à l'économie locale). Par contre, je voyagerai avec un copain qui désirerait voir (ne serait-ce que deux semaines), un peu de l'urbanité asiatique : Hong Kong ou Tokyo, par exemple, et leurs environs immédiats. Le problème majeur semble être le transport vers l'Asie (on est loin, en Amérique!) mais surtout d'un endroit à l'autre dans ce coin du globe.

LES QUESTIONS, MAINTENANT :

VOLS INTERNATIONAUX : Quelles seraient les meilleures options, selon vous ? Passer par l'Europe, me rendre en Asie, puis y revenir (via Berlin ou Moscou)? Ou carrément faire un tour du monde (sans prendre toutes les escales un peu folles que les agences proposent) ? Les portes d'entrées pour la Mongolie semblent être minimes, non ?

CLIMAT : Devrais-je commencer par la Mongolie (début septembre), puis enchaîner avec la portion urbaine ? Je me dis qu'en bon québécois habitué à des hivers glaciaux, les steppes mongoles ne peuvent pas être si pires sous leurs habits automnaux. Mais certains habitués me cloueront-ils le bec ?

Merci pour toutes informations susceptibles de faciliter la préparation de mon voyage. Plus vite ce sera fait, et plus vite je pourrai me plonger dans l'histoire, la langue et la culture mongole (paradoxalement, c'est toujours ce qui vient en dernier et c'est un peu frustrant)...

JP

Mongolie et un peu d'urbanité...

Meridiana · 2007-12-30

salut, bon si quebecois et habitues au froid cela ne va pas te changer, emporte tes vetements chauds... mais sep est encore un bon mois ou il ne fait pas encore trop froid, donc pas besoin de fourrure polaire! mais un bon duvet pour dormir oui et tres bon!

extension visa mongolie: pas de soucis tu prends 30j au canada et sur palce avec 3 photos + des sous + lettre motivation pour toi tourisme on va te le prolonger encore 30j, mais pas plus et cela a Ub en 3/5 j.

sur place: puisuqe a deux autant louer une jeep qui va vous faire cecouvrir pas vite et a votre rythem la mongolie et partageant le soir la vie des nomades sous la yourte et vosu irez au fil des rencontres et coup de coeur. ai une perle de chaufferu qui nous conduit a chacun de nos voyages, allons souvent la bas.. vous pouvez tout trouver en

allant voir mes infos pratiques sur http://site.voila.fr/gengiskhan et certes me contacter pour plus...

là soyez assurer de trouver une ecoute attentive a vos besoins et desirs, de rester maitre de vos decisions, de faire comme vous l'entendez en totale liberte et de pouvoir changer d'itineraire en cours de route. on vient vosu prendre gratis a votre arrivée on vous loge dans modeste guest house et on se met en 15 pour vous faire plaisir que cela soit pour un trip en jeep, a cheval, ...

vols: on arrive en mongolie par seoul, moscou, berlin, pekin docn voir ce que depuis le canada est le plus comode ou moins cher ou facile a faire!

et oui la mongolie mieux en premier en sep pour cause climat même pour un canadien cela est + facile de visiter qd climat agreable non?

plus? me contacter

bon voyage et bon 2008

Mongolie et un peu d'urbanité...

Slom43 · 2008-01-03

Salut! Je suis moi-même à ramasser des infos car nous serons en Mongolie en mai 2008. Je peux toutefois te dire que nous partons de montréal, avec delta air lines, mtl-new york-moscou puis moscou-ulaan avec aeroflot, 1 seul billet pour le trajet entier acheté avec delta, via le site orbitz en ligne; nous avons reçu les billets 3 jours après par courrier recommandé. Nous aurions préféré ne pas avoir à requérir les services d'aeroflot mais les vols qui passent par l'asie, avec les meilleures compagnies, coûtent les yeux de la tête, pour mon budget en tout cas. On a payé 2000$ tout inclus notre billet (tx frais d'envoi et tout), et on parlait de 2600$ minimum +tx pour les vols par la corée ou pékin.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.