Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Aide humanitaire au Pérou

Discussion started by Véronique182 on 2007-12-30

5 replies

English translation pending — showing the original.


Aide humanitaire au Pérou

Véronique182 · 2007-12-30

Bonjour,

J'aimerais bien partir au Pérou prochainement (dans les mois qui viennent) et y être bénévole pendant 1 mois ou 2... ou plus (!) (je suis pas fixée encore 😛).

Cependant ça fait déjà quelques temps que je cherche sur internet un organisme pour qui je pourrait être bénévole, mais tout ce que je trouve est soit passé date, soit trop loin (été 2008) ou alors on demande des personnes diplômées avec expérience.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un organisme (ou peu importe, quelque chose) avec qui je pourrait travailler là-bas, qui acceptent les jeunes (j'ai 18 ans) et sans trop d'expérience (un futur-dec... lol 😛). Aussi je me demande si il faut bien parler Espagnol, ou si un niveau de base est acceptable?

Merci!

Aide humanitaire au Pérou

Khadeja · 2007-12-31

Bonjour,

pour répondre à ton annonce, une fois j'ai lu que ce centre recherche des gens pour apprendre le français dans un village au Pérou, propose toi d'être bénévole, pourquoi pas. Le site: www.enfantsdesandes.org

Voilà, bonne fin d'année et bonne fêtes

Aide humanitaire au Pérou

Toposf · 2007-12-31

Salut Véronique

Voici quelques contacts que j'avais au Pérou, peut être que ça pourra t'aider. Monique Manya, presidente de Munay France, munay@free.fr Et une personne avec laquelle elle travaille : Victor Bautisto, maire de Talavera et enseignant : bautisto@hotmail.com l'association alpaca: associationalpaca@wanadoo.fr

Enfin tu peut toujours consulter leurs site internet.

a+ julien

Aide humanitaire au Pérou

Véronique182 · 2008-01-01

Merci beaucoup à vous deux, je vais m'informer! Enfant des Andes j'avais déjà entendu, mais je vais approfondir le sujet 😛 @++

Aide humanitaire au Pérou

MelPel · 2008-01-02

Salut! Je suis présentement bénévole à Huanchaco, à 20 minutes de Trujillo dans la partie nord du Pérou. J'ai découvert l'association Otra Cosa, qui recrutent toujours des bénévoles pour différents projets: enseignement du français et de l'anglais, travail avec les enfants de la rue, aide à leur resto végé, etc. C'est un couple hollandais qui a parti ça et un couple péruvien-anglais qui gère les projets de volontariat. Tu peux visiter leur site pour toutes les infos:http://www.otracosa.nl/ C'est toujours préférable de parler espagnol mais il y a plusieurs volontaires qui viennent d'arriver et qui ne le parlent presque pas. Il y a des cours d'espagnol que tu peux alors prendre avec l'agence. Huanchaco est un petit village pêcheur mais assez touristique, au bord de l'océan, c'est très sympa! Il y a possibilités d'être hébergé chez l'habitant ou au resto de l'agence. Bonne chance!

Aide humanitaire au Pérou

Iquitos35 · 2008-01-04

hola veronique... tu pourrais avoir ta place dans mon projet en amazonie au perou d aides solidaires dans 2 villages de la foret operationnel depuis plus de 6 mois. j ai beaucoup parle de ce projet sur yoyageforum et je recois en permanence des benevoles...4 viennent de partir apres 2 mois de presence en foret. si tu veux en savoir plus contacte moi .. amicalement jean louis

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.