Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Recherche cargo pour l'Australie en octobre 2008

Discussion started by SanLucos on 2007-12-30

6 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche cargo pour l'Australie en octobre 2008

SanLucos · 2007-12-30

Bonjour à tous,

je m'appelle Luc et avec un ami nous avons le projet de partir à l'aventure un an en Australie! Mais comme nous sommes étudiants, nous n'avons pas beaucoup d'agent, nous sommes donc à la recherche d'une compagnie de cargo pour laquelle nous pourrions travailler à bord et bénéficier gratuitement du voyage. Nous ne savons pas trop s'il existe des compagnies qui font France-Australie, donc nous sommes ouverts à toutes autre propositions pouvant nous faire partir d'ailleurs, si toute fois cela ne nous revient pas plus cher qu'un trajet en avion. Enfin nous sommes prêt à partir pour l'aventure !!!

Donc si quelqu' avait déjà vécu cette expérience ou une similaire, pourrait-il nous en faire profiter?

Merci beaucoup

Recherche cargo pour l'Australie en octobre 2008

SeniorCH · 2007-12-30

Fonction "Rechercher" en haut à gauche. Question identique hier, avant-hier.

Sainte-Flemme, priez pour eux.

Recherche cargo pour l'Australie en octobre 2008

Tisserand · 2008-01-07

Je m'etais renseigne car ca me tentait fort. Malheureusement je n'avais trouve que des grandes compagnies et le prix etait redhibitoire (100 Euros / jour) et 40jours de trip. Rien d'autre. Voir directement dans les ports ce que je n'avais pas fait.

Ce serait bien que si tu trouves, tu me donnes tes infos.

D'avance merci

JeanLuc

Recherche cargo pour l'Australie en octobre 2008

Cool31 · 2008-01-08

bosse un peu cet été et tu devrais trouver des tickets aux alentours de 600-700€ AR fin 2008 avec l'arrivée de nombreuses low costs. Le bateau? crazy 😛

Recherche cargo pour l'Australie en octobre 2008

JeromeA · 2008-12-21

salut ! de quelle compagnie parles tu ? je n'ai pas entendu parler de low cost france australie...surtout à ce prix là !!!???

Recherche cargo pour l'Australie en octobre 2008

Shmilblik · 2009-03-31

Bonjour Luc!

en lisant les messages sur le forum, je constate que tu etais en recherche d'un cargo pour l'Australie il ya deux ans? as tu reussi trouve des compagnies prenant des passagers?

si c'est le cas, cela m'interesse! nous voyageons depuis neuf mois sans prendre l'avion et nous sommes en Nouvelle Zelande a l'heure qu il est (ou nous sommes arrivees en voilier). Nous aimerions aller en Amerique du sud/centrale nous recherchons des agents maritimes par inetrnet pas nos recherches se sont revelees infructueuses jusqu a present. aurais tu des conseils a donner ou des noms de compagnie avec qui tu as voyage jusqu en Australie.

merci d'avance!!! Pauline et Camille www.autourdumondesansavion.top-depart.com

Recherche cargo pour l'Australie en octobre 2008

Chaca · 2009-06-30

Bonjour,

Je vois que le message a été postée il y a un an, mais j'espère que vous avez pu réaliser votre projet, et que vous passez encore par ce forum ! Mon amie et moi aimerions également rejoindre l'australie en bateau, avez-vous trouvé un bon plan? si oui, pouvez-vous nous donner des informmations ? merci beaucoup nous aimerions vraiment ne pas avoir a prendre l'avion ! et pouvoir travailler a bord serait essentiel aussi...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.