Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Teman Negara en Malaisie

Discussion started by Basile92 on 2007-12-30

2 replies

English translation pending — showing the original.


Teman Negara en Malaisie

Basile92 · 2007-12-30

Nous allons en Malaisie fin février. nous connaissons déjà KL et Tioman (super en cette fin février pour passer son diplôme de plongée) Quelques questions très pratiques car la plupart ont déjà trouvées leurs réponses sur ce site(merci à tous)

Que penser de l'étape kuala lipis indiquée par le routard? Est-il utile de se charger d'une tente (même si on peut en louer sur place) et d'une moustiquaire, pour 3 jours de treck au teman Négara?

En 15 jours est-il raisonnable de prévoir Cameron Highlands, teman negara, Penang, îles Perantiang et de retourner faitre un tour à Tioman?

Quel est le meilleur itinéraire, KL, Camerons, Teman négara, Penang, Iles Pérantiang ou un autre ordre est-il plus malin sur le plan temps et transports. Merci de vos réponses. Nous pouvons vous donner des tuyaux sur Tioman à cette période de l'année(mais ils datent d'il y a deux ans.)

Teman Negara en Malaisie

Colombiano · 2007-12-30

A part pour faire un trek avec Appu, l'etape Kuala Lipis franchement.... En une journée ça va mais il n'y a pas grand chose à voir. Que dire, sinon que les gens étaient charmants (mais ça se retrouve dans toute la Malaisie). Kuala Lipis c'est une petit bourgade ou toutes le maisons datens des années 20-30, il y a un zoo qui est marrant mais tu n'y resteras pas plus de deux heures vu la taille (et encore deux heures c'est beaucoup!) le marché aussi est cool.

Puis sinon tu peux la jouer relax, tea tarik avec ton ami dans le resto indien ou la patronne est d'une gentillesse a toute épreuve (après la rue en escalier, sur le trotoir d'en face, je sais c'est dur à expliquer, en gros entre la poste et la rue qui mène à la gare). Te remplir le ventre des nouilles sautée vendues par le restaurant à l'angle de la rue en escalier et celle du milieu (encore une localisation géographique du premier plan!!). Boire un coconut shake dans la petite guerite à côté de la station de bus.... Généralement les gens sont tres ouverts et viennent discuter avec toi, en te demandant ce que vient faire un occidental chez eux, à Kuala Lipis, ville paumée en plein milieu de la péninsule malaise....

VOilà en gros ce que tu peux faire à Kuala Lipis. Si tu veux y dormir je te déconseille l'hotel tenu par le chinois à l'angle de la rue en escalier. C'est pas cher mais ça vuat son prix, lits défoncés de chez défoncés, toilettes-douches qui sentent les égouts et patron peu accueillant. L'auberge d'Appu est peu confrotable mais ça dépanne et pis ça vaut le coup rien que pour Appu.

En résumé, moi je ne conseillerai Kuala Lipis que pour aller faire un trek avec Appu.

Teman Negara en Malaisie

Basile92 · 2007-12-31

Merci Colombiano pour cete rapide réponse qui va me permettre de mieux encore préparer mon voyage. question à tous: air asia a l'air d'avoir des prix canons en interne Malaisie, mais les prix sont hors taxes d'aéroport et de fuel. il semble que celles ci ne soient pas trop élévées néanmoins et qu'on puisse faire Penang /Kuala L ou Khota bharu /kuala L pour environ 30 rm soit 8 € ou 9 € ça parait étonnant, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.