in Destinations › Afrique de l'Est et Australe
Emeutes au Kenya
Discussion started by RRR on 2007-12-30
25 replies
English translation pending — showing the original.
Emeutes au Kenya
RRR · 2007-12-30
Emeutes au Kenya
GilesB · 2007-12-31
Très inquiétant... cette région n'avait pas besoin de ça...
Emeutes au Kenya
Griffon974 · 2007-12-31
oui, et ça semble s'aggraver d'heures en heures...
Emeutes au Kenya
Baguy · 2008-01-01
la situation s'aggrave dans les terrres et s'envenime, ce soir couvre feu a mombasa, mais sur diani rien a signaler, les vols sont interrompus jusqu'au 6 janvier et je dois partir le 7 aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emeutes au Kenya
Musica · 2008-01-01
bonjour
Je reviens du Kenya... et les craintes émises par notre guide se sont malheureusement avérées vraies suite à nos conversations sur le sujet ; d'ailleurs l'agence locale interrompait les safaris depuis nairobi pendant cette période d'élection présidentielle.
Emeutes au Kenya
Nicexpat · 2008-01-01
Bonjour à tous et bonne année,
Je dois partir au Kenya demain (02/01) avec Longs Courriers et je n'ai pas la possibilité de contacter mon agence de voyages (fermée), quelqu'un sait-il si le séjour et annulé, si j'aurais des frais d'annulation (pas pris d'assurances), si l'agence doit me donner un autre séjour pour la même date ?
Merci pour vos réponse.
Emeutes au Kenya
Sebast44 · 2008-01-01
Emeutes au Kenya
Nicexpat · 2008-01-01
Merci pour ta réponse Sebast44, mais mon tour opérateur (Longs Courriers) ne fait pas partie des membres du CETO, sur un autre forum une personne a indiqué être allée à Orly ce matin et que son vol de ce soir pour Mombasa partirait à vide pour récupérer des touristes sur place
Emeutes au Kenya
Songhai73 · 2008-01-01
c'est bien triste en effet, mais il n'est pas étonnant que les gens se révoltent quand on voit l'écart entre les touristes en safari dans de supers lodges, des gens dans des supers propriétés et le reste de la population dans la misère,
il serait tellement plus simple de partager 1 peu, ça rendrais tout le monde heureux, ceux qui n'ont rien et ceux qui ont trop !
mais bon, peut être, je rêve, en tout cas j'essaie de partager et ça me donne beaucoup de bonheur !
bonne année a tous quand même
bon voyage
francia
Emeutes au Kenya
Elysandrie · 2008-01-01
Nous devions partir avec mon mari pour notre voyage de noce demain matin (arrivée à Nairobi le 3 ... juste pendant la manif').
Notre guide sur place nous a décrit la situation et ne pense pas pouvoir venir nous chercher et même pouvoir nous amener de Nairobi à Masai mara sans souci).
J'ai appelé Air France qui maintient le vol et qui du coup refuse de nous rembourser le voyage (on n'a pas pensé à prendre d'assurance annulation et en la lisant elle ne semble même pas prendre en compte ce genre d'évènement). On va voir avec notre banque pour savoir si notre carte bleue (visa normal) nous couvre mais à priori ce n'est pas le cas. Air France nous propose, dans le pire des cas, de déplacer notre vol (moyennant 100€ par billet + changement de tarifs si nécessaire), pensez vous que fin janvier - début février le calme sera revenu ?
En tout cas je trouve que c'est une honte de la part d'Air France et c'est la dernière fois que je prend un billet chez eux.
Emeutes au Kenya
Dakimaho · 2008-01-01
Quand j'ai vu ce forum j'ai sauté sur l'occasion..voila depuis que j'ai vu les informations de ce soir, je peux vous dire que j'ai été tres marqué, j'ai pleuré, je ne peux rien faire d'autre que de penser à ce que j'ai vu... Nous sommes en 2O07, et des gens continuent à mourir pour tel ou tel raison(ici politique)mais comment est-ce possible dans quel monde vivons nous?
dans 2 ans, dirons nous peut-etre tiens le 1 er janvier 2008, a eu lieu la guerre civile au Kenya, car c'est peut etre ce que celà va devenir mais celà n'ets aps posisble, on ne peut plus vivre comme ca...de sgens meurent, 30 personnes ont été brulés aujourdhui....300 autres sont mortes, tous celà ..à cause de la politique...tout celà à cause d'un manque de liberté.....
alors j'aimerai aider ce pays, amis comment faire, connaitriez vous des associations
ne pourrions nous pas créer une pétition..pour déjà sensibiliser les gens?
Emeutes au Kenya
Tamerlan95 · 2008-01-01
Bonsoir et bonne année!!!🙂
Et oui cela est un grand malheur mais regarde un peu les actualités internationales et tu verras que cela va de moins en moins, le Pakistan, le Kénya pour les problèmes politiques bien sur, mais aussi pour d'autres raisons l'Irak, la Mauritanie et aussi le Burundi, nous ne pouvons pas refaire le monde, mais je suis comme toi, cela devient intolérable dans ce monde😕
Alors messieurs et mesdames de tous les pays du monde soyez tolérant les uns envres les autres et surtout ouvrez en grand votre coeur!🙁
Amicalement
Emeutes au Kenya
Songhai73 · 2008-01-01
que faire, en effet, déja changer nous même,
quelques fois on a envie de baisser les bras, mais on a pas le droit !
que faire contre ces hommes qui aime le pouvoir, l'argent ...comment leur faire comprendre que le bonheur n'est pas la
et que ça ne sert a rien d'etre 1 jour le plus riche du cimetière .
au moins, on a la chance d'être dans 1 pays ou il n'y a pas d'élection truquée, et ou l'on a le droit encore de s'exprimer !
en espérant que ça dure !
francia
Emeutes au Kenya
RRR · 2008-01-02
Salut,
hélas tu a raison aussi pour le Burundi ou une femme d'Action contre la faim a été assassiné hier😕, j'esperes, que ça ne va pas enflammer toute la région, qui n'a vraiment pas besoin de ça!!!!
A+
bonne année a tous quand meme
Emeutes au Kenya
GilesB · 2008-01-02
Sans oubliez les populations, j'ai une grosse inquiétude pour la faune qui fait toujours les frais des guerres... Au Rwanda, les gorilles ont failli disparaître à tout jamais lors de la guerre civile de 94.
Si pour survivre, la population s'en prend à la faune, c'est tout l'avenir économique du pays qui sera brisé pour de longues décennies... 😕
Emeutes au Kenya
Choucarde · 2008-01-02
Oui c'est un fait que la faune paie aussi... au Burundi, la Ruvubu a payé les frais de la guerre. Et dernièrement au Congo voisin la réserve était fermée en fait parce qu'ils étaient en train de chasser les gorilles pas les rebelles!!!
Emeutes au Kenya
Choucarde · 2008-01-02
Pour le cas de cette jeune tuée au Burundi, c'est très triste! En effet les séquelles de la guerre et des armes il y en a !! Il va falloir attendre de savoir un peu ce dont il s'agit, un fou, une vengeance ou quoi d'autre ... Aussi, Il y a des ONG partout (!) et ce que les gens oublient parfois c'est qu'il faut toujours garder une certaine réserve, pour ne pas commettre d'impairs, de jalousie etc ... Il y a des gens dans les camps depuis des années qui sont assistés il n'y a pas d'autres mots, qui ne veulent plus retourner cultiver aux champs(alors qu'il n'y a que ça), que vont faire ces gens le jour où ces camps et ces ONG vont s'en aller. On est en train de rappatrier des burundais réfugiés en Tanzanie(certains de 1972) puis expulsés, mais au Burundi il n'y a plus de place pour eux et ils ont pris d'autres habitudes...pour les envoyer aux EU... Et j'en passe des dérives et des exagérations...
En un mot pour rajouter de l'essence sur un éventuel foutoir à nouveau y a pas mieux ...

Emeutes au Kenya
Francky4 · 2008-01-02
A toute cette misère humaine qui ne vit que par l'orgueil et la guerre, à toutes ces injustices, je ne vois qu'une seule solution : ne jamais s'arrêter de discuter avec les gens qui nous entourent pour qu'un jour nos arrières-arrières...petits enfants comprennent et agissent autrement.
Ou alors arrêter de faire des enfants pour éteindre la race... ?
ça fait reflêchir non ?
Bonne année... 🏴☠️
F
Emeutes au Kenya
Dakimaho · 2008-01-02
oui, d'accord..Mais on peut pas faire quelque chose nous? Nous, les francais, nous qui vivons bien pour la plupart d'entre nous..que pouvons nous faire? participer à une association...sensibiliser les gens c'est déjà pas mal..mais sur ve forum, j'ai l'imrpession que ... c'est du fatalisme total
Emeutes au Kenya
GilesB · 2008-01-02
Nous, les francais, nous qui vivons bien pour la plupart d'entre nous...
Bon... vu que nous ne sommes que le 2 janvier, je vais essayer d'imaginer que ce sont tes voeux pour 2008...
que pouvons nous faire? participer à une association...sensibiliser les gens c'est déjà pas mal..mais sur ve forum, j'ai l'imrpession que ... c'est du fatalisme total
Nous sommes déjà responsables du génocide au Rwanda... tu voudrais pas qu'en plus on nous reproche dans 5 ans d'être responsable de quelque chose au Kenya ? La France n'a rien à faire là-bas... sauf à agir sous mandat de l'ONU, histoire de compter les points.
Emeutes au Kenya
Songhai73 · 2008-01-02
chacun fais ce qu'il peut, pas de fatalisme, même si comme je le dis plus haut, on a envie quelques fois de baisser les bras,
en effet selon nos moyens on peut s'occuper d'assos, donner du temps sur place, si on a la chance de pouvoir partir, partager, et voter
pour avoir des dirigeants qui comprennent que si l'on aide pas les pays pauvres, il est normal que la misère les poussent a venir ici .
je ne suis pas certaine que l'on ai fait le bon choix au niveau élection, mais on a la chance d'être dans 1 démocratie, dans 1 pays qui ne fait plus la guerre a ses voisins ....
il y a qelques années ma soeur parrainait 1 enfant au Rwanda, il a malheureusement été tué pendant la guerre, mais la vie a repris et malgré sa peine elle et son envie de tout abandonner, elle a repris 1 autre parrainage ....c'est 1 goutte d'eau, mais sans ces gouttes .... le monde serais peut être encore pire ....
a chacun de mettre sa pierre sur l'édifice
francia
Emeutes au Kenya
Dakimaho · 2008-01-02
mes voeux 2008 pas compliqué à trouver, essayer d'aider....et vu que je suis jeune, j'ai pas connu le genocide du rwanda, j'ai pas envie qu'il arrive une chose aussi horrible aujourd'hui.....
Emeutes au Kenya
RRR · 2008-01-03
Emeutes au Kenya: le DFAE appelle les touristes à la prudence mais ne déconseille pas la destination

31.12.2007 17:31

Le DFAE a appelé lundi les touristes suisses au Kenya "à la plus grande prudence". Mais contrairement à d'autres pays comme la France, Berne ne déconseille pas les voyages vers ce pays. Un millier de touristes helvétiques séjournent actuellement dans la région de Mombasa. Des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises. Les complexes touristiques proches des côtes ne sont pas touchés par les violences. Paris, Rome et Vienne ont déconseillé les voyages au Kenya. Tout comme la Suisse, la Grande-Bretagne et l'Allemagne disent suivre de très près la situation sur le terrain. (SWISS TXT)
source
http://www.tsr.ch/...p;cKey=1199118667000assez surprenant, mais bon apparemment, les affrontements baisseraient d'intensité (tout reste tres relatif)
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=8585274&cKey=1199264765000
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0, 14-0, 39-33778847@7-37, 0.html
A+
Emeutes au Kenya
RRR · 2008-01-19

et ça continue!!!!
La police kényane réprime violemment l'opposition dans les bidonvilles de Nairobi LE MONDE | 18.01.08 | 14h07 • Mis à jour le 18.01.08 | 20h09
es démarches s'allongent, les regards se durcissent, la violence approche. "Attention, ils arrivent !" Commentaire superflu. A l'intérieur du bidonville de Mathare, à Nairobi, la charge imminente des forces de sécurité se détecte comme une odeur. Sur la route, un immense conteneur a été tiré, un camion incendié, des feux allumés, barrages dérisoires. La preuve, surgit des rideaux de fumée une centaine d'hommes en uniforme et casque lourd. Ils chargent en hurlant, s'ouvrant un chemin en tirant des rafales d'arme automatique en l'air et en faisant tournoyer de longs gourdins.
la suite par la
http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3212, 36-1000951@51-993693, 0.html
on serait depuis le début des émeutes a plus de 650morts🏴☠️😕
Emeutes au Kenya
RRR · 2008-01-19
Mais quand meme un bon signe pour la région!!!!
L'opposition a par ailleurs annoncé, vendredi, qu'il s'agirait du "dernier jour de manifestations", préférant utiliser, à l'avenir, de nouvelles formes de protestation. Elle appelle désormais les consommateurs à boycotter "les grandes sociétés appartenant à des 'faucons proches de M. Kibaki'", comme l'entreprise de produits laitiers Brookside Dairies et la compagnie de transports en commun City Hopper.
A+
Emeutes au Kenya
Forsbyn · 2008-01-21
mais la girouette a deja change d avis, ils vont continuer a manifester...