Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Afrique australe ou Afrique de l'est?

Discussion started by Titania on 2003-09-25

3 replies

English translation pending — showing the original.


Afrique australe ou Afrique de l'est?

Titania · 2003-09-25

Bonjour à tous !!

je souhaite faire un petit tour du monde (probablement en solo, peut être avec un(e) coéquip. si je le/la trouve. Début du voyage juin 2004. J'ai visité toute seule Bénin, Togo et Madagascar et je souhaite dans mon périple inclure soit Kenya-Tanzanie-Mozambique-Afrique du Sud, soit Afrique du Sud-Botswana-Namibie.

Qui aurait des infos-témoignages sur ces différents pays ? Dangers pour une fille seule ? Faisabilibté en transports communs / voie de terre ? Budgets par pays ? Bons plans ?

Merci à qui voudra me donner des infos, je suis preneuse de tout, ouverte au dialogue et à tous les conseils

Butterfly 75

Afrique australe ou Afrique de l'est?

Daumesnil · 2003-10-01

Je me suis rendu 2 fois en famille en Afrique australe : l'AFSUD en 2002, Botswana et Namibie en 2003. J'en garde un excellent souvenir, car en période sèche la faune suvage est au rendez-vous et facile à observer. Pour une fille seule, je conseillerais plutôt un circuit organisé par une agence locale en véhicule "overland", c'est à dire un espèce de camion 4/4 passant à peu près partout (je sais que l'agence Drifters propose ce genre de trip) ; cela vous permettra d'être débarrassée des problèmes de logistique et des soucis de sécurité. si vous trouvez des coéquipiers il est bien sûr plus agréable de louer un véhicule et de vous balader à votre guise.

Parmi les 3 pays cités, c'est à mon avis le Botswana le plus intéressant : la faune y est sauvage et abondante, la population très accueillante ; en revanche c'est sans doute le pays le plus cher en Afrique australe.

S'agissant du Mozambique je n'y suis pas allé et m'en garderai bien : j'ai discuté avec des personnes s'étant rendues à Maputo et qui m'ont décrit cette ville comme un coupe-gorge. En Afrique du Sud aussi les centres urbains sont dangereux et la simple lecture du journal fait froid dans le dos.

Afrique australe ou Afrique de l'est?

Titania · 2003-10-08

merci beaucoup Daumesnil pour ta réponse, je n'espérais plus que quelqu'un fasse attention à mon pauvre petit mail. Ce que tu me dis confirme pleinement mes pensées et les conseils que j'ai déjà eu, hormis une fille anglaise que j'ai croisé à Madagascar et qui trouvait le Mozambique fantastique et Maputo une ville charmante (...).

Encore un grand merci et .... bonnes routes !

Afrique australe ou Afrique de l'est?

Daumesnil · 2003-10-08

Le Mozambique était sand doute très bien du temps des portugais il y a une trentaine d'années.... Cela étant, en lisant qqs revues il m'avait semblé que la côte nord du Mozambique était un endroit sauvage et agréable pour peu que l'on ait pas des exigences de confort trop élevées. En revanche, il ne doit plus y avoir grand chose à voir côté faune : tout a dû être braconné. les pays riverains dont l'AFSUD se plaignent d'ailleurs du grand nombre de braconniers venant du Mozambique.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.