English translation pending — showing the original.
Recherche aide humanitaire à Madagascar
Marinemada · 2008-01-01
Bonjour,
J'habite à madagascar (antananarivo) depuis peu. J'ai ma carte long séjour. Je cherche à travailler dans une association humanitaire. Je suis sage-femme. Est ce que vous connaissez une association qui cherche du personnel?
Merci!
Marine
Recherche aide humanitaire à Madagascar
Chevive · 2008-01-01
Bonjour,
Tu peux toujours par le lien cidessous consulter l' annaire des assoc. operant a Madagascar ; peut etre trouveras tu qq chose
http://www.ong-madagascar.org/salon800/annuaire.asp?PAGE=1&TYPE=2&CAT=16&STAND=0%20target=Meilleurs voeux pour 2008 a toi et à tous les membres de VF
http://www.madagascarica.com
Recherche aide humanitaire à Madagascar
Mpmp · 2008-01-02
Evite quand même les propositions douteuses et la demande d'argent pour intervenir bénévolement... MPMP
Recherche aide humanitaire à Madagascar
Flobtz · 2008-01-02
je te recommande particulièrement le centre bétania dans le quartier d'ankasina à tana ( 1er arrondissement)
une association en France soutient et finance l'action du centre et permet au dispensaire et à plusieurs classes d'école de fonctionner
au niveau du dispensaire en plus des activités de soins et du planning familial le centre fait des consultations prénatales et a réalisé près de 20 accouchements en 2006
http://ankasina.free.fr/main.htm
Recherche aide humanitaire à Madagascar
Clairelouise · 2008-01-04
bonjour
pour information,
je vous adresse les coordonnées de l'ong dans laquelle travaille mon fils Romain Cogne à Fianarantsoa
et dont le siège se situe à Tuléar où réside José Luis Guirao le fondateur
www.ongbelavenir.org
ils travaillent surtout pour les enfants des salines près de tulear (création d'une école de 3 classes l'an dernier)
les adolescents à la ferme pédagogique de Fiana .......entre nombreuses autres activités
si cela vous intéresse ...
il y a un seul permanent pour toute la ville de fiana au "centre de santé et de reproduction (sic ) des adolescents".
En mai dernier, notre fils nous a accueillis à l'avion en nous annonçant qu'une jeune fille, stagiaire à la ferme de fiana venait de mourir, je suis persuadée qu'elle avait fait une ivg, on peut imaginer dans quelles conditions.
amitiés
claire
Recherche aide humanitaire à Madagascar
Telmita · 2008-01-07
Bonjour,
Je ne connais pas toutes les associations de Tana, je pense que tu devrais prendre contact avec le Pére pedro qui a des dispensaires dans chacun de ses villages pour ma part je suis bénévole à l'association les enfants de la rue ainsi que dans une association IFG, ces 2 associations ont pour objectifs d'encourager l'éducation, je vais me renseigner dès demain auprés des autres bénévoles.