in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Stages en Inde
Discussion started by Hernie on 2005-01-14
14 replies
English translation pending — showing the original.
Stages en Inde
Hernie · 2005-01-14
Salut, je suis étudiante en ergothérapie et je cherche un lieu qui pourrait m'accueillir en inde pour un stage ( plutot Tamil Nadu mais ailleurs aussi!), genre hopital, asso, centre de reeducation...si vous avez des infos, des liens ou idées, j'suis en galère là!!
Merci!
Stages en Inde
Pondy · 2005-01-14
bonjour
je connais tres bien le tamil nadu et j'ai travaillé au dispensaire de dubrayapeth.
Tu peux aller voir le docteur balasubramanian à l'hopital certh-india de ma part (dominique et jean-luc)à pondicherry.
Tu peux aussi aller sur le site que nous avons fait www.certhindia.free.fr en traduction du site officiel
amicalement
dominique
Stages en Inde
Hernie · 2005-01-15
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis allée sur le site ou j'ai trouvé une adresse mail, mais qui ne marche pas, dans la page des contacts, il y a l'adresse en Inde et des numéros de personnes en France, à ton avis, les gens de France sauront me renseigner??
bonne journée, et si tu as le temps de me donner des ptits détails sur ce que tu faisais au dispensaire, n'hésite pas!
Stages en Inde
Pondy · 2005-01-17
Bonjour,
C'est Jean-Luc qui répond, Dom étant allé faire l'infirmière...
L'adresse du Dr Balasoupramanian est bien celle qui est dans
http://www.certhindia.free.fr/fr/contact.htm traduction du site anglais
http://www.certh-india.com/contact.htm
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un refus lorsque nous avons envoyé nos voeux en début d'année. Peut-être la boite est-elle saturée?
Concernant le Dr Monique Gely, je ne sais pas si elle es en France actuellement.
Sinon de Bruxelles, tente le coup par la fondation belge Damien
http://www.fondationdamien.be/ qui travaille avec CERTH-India.
Lorsqu'elle était à Pondy, Dominique a travaillé au dispensaire Nicole Durieux tous les matins et y faisait les soins d'une centaine de patients par jour. Calme et dignité, la force de l'Inde.
Et n'oublie pas de parler autour de toi du projet Pondy-Pêcheurs relayé par l'assoc de Yves Duteil, A.P.R.E.S.
Stages en Inde
Hernie · 2005-01-20
merci encore pour ces nouvelles informations!
J'ai pris contact avec des membres en France, ils vont "étudier mon cas"!
Si jamais vous entendez parler d'autres possibilités, n'hésitez pas à me les communiquer!
Bon vent à vous deux!😉
Stages en Inde
Luciletivoli · 2005-02-11
bonjour Dominique,
Je viens justede devenir membre de ce forum de discution car j'ai vu la réponse que tu as envoyé pour l'étudiante ergothérapeute. Je suis élève infirmière en deuxième année et j'effectue mon prochain stage à Pondichéry au sein de l'organisation CERTH-India, c'est Monique Gely qui nous a mises, mes collègues et moi, en relation avec le docteur Balasubramanian. Seulement le problème est que la date d notre départ approche (le12 mars 2005) et nous n'arrivons plus à joindre le Dr B. et nous devons encore lui faire signer des conventions de stage!! Nous sommes un peu inquiètes car nous ne savons pas trop à quel moment lui téléphonner, en plus Monique Gély est actuellement en Inde...est-ce que tu pourrai nous donner quelques renseignements????je te remercie à l'avance.
Lucile T
Stages en Inde
Pondy · 2005-02-13
Bonjour,
Jean-Luc vient de remettre à jour les coordonnées du Dr Bala sur le site
http://www.certhindia.free.fr
Donne moi ton téléphone en envoyant un mail en cliquant sur Dominique et Jean-Luc tout en bas de la page principale de CERTH-India. J'aimerai te parler de vive voix de l'hôpital et du dispensaire et répondre plus rapidement aux questions que tu ne dois pas manquer de te poser.
Cordialement
Dominique
Stages en Inde
Luciletivoli · 2005-02-13
Bonjour Dominique,
C'est Lucile j'ai bien reçu ta réponse qui m'a d'ailleurs fait trés plaisir mais malheureusement je n'arrive pas à avoir ton adresse e-mail, quand je clique c'est écrit que l'adresse n'est pas bien installée.
Je t'envoie quand même mon adresse e-mail ainsi que mon numéro de téléphone sur l'adresse de certh-india au cas ou tu pourrais y acceder et sur l'adresse de pondy-pecheuers d'ailleurs félicitations pour votre cite je viens juste de le visiter.
Je te remercie bcp, ca fait plaisir de pouvoir communiquer avec quelqu'un qui est sur place!
Merci
Lucile
Stages en Inde
Hernie · 2005-04-04
Salut lucile,
je t'écris a tout hasard si tu va voir tes mails et si tu vas sur ce forum, j'ai pris contact avec monique gély mais je n'arrive pas du tout a joindre le docteur balasubramanian, j'essaie par fax, mail et tel mais rien, alors je ne sais pas si tu es en stage la bas actuellement ou si tu a des moyens, des techniques pour réussir a les joindre mais si c'est le cas, surtout, répond moi au plus vite!!
merci et bonne chance à toi!
Stages en Inde
Luciletivoli · 2005-04-11
bonjour laure
c`est lucile actuellement je ne suis plus en stage je viens juste de le terminer (vendredi) et je ne suis plus sur Pondychery on est parti dans le kerala mais la veille de repartir en France je repasse sur Pondy et je comptais aller voir le Dr Bala dc si tu veux je peux lui faire parvenr un message de ta part tu me renvois un mail des ke tu lis le miens et je lui dirai.
sinon lui as tu envoye des e-mails??? parce que normalement il les lit regulierement.
envois moi un message avant le 20 avril parce que je repars en France le 22 et je retourne sur Pondy le 21 je pense
a bentot
lucile
Stages en Inde
Hernie · 2005-04-11
salut lucile,
merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir!
j'ai envoyé 2 mails à ce docteur et pas de réponse et le temps presse un peu ( je dois rendre une réponse avant début mai), donc si tu le veux bien, effectivement, quand tu le vois, tu peut lui parler de moi, genre dire que j'ai pris contact avec toi pour savoir si il avait bien reçu mes mails.
Je vais lui en renvoyer un dans quelques jours, pour savoir qui je suis, je fais des études d'ergothérapie en belgique, il devrait reconnaitre si il a lu mes mails, si tu a son adresse mail, pourrait tu me la redonner, j'ai peut etre une erreur mais je l'ai pourtant prise sur le site...
et toi, ton stage la bas s'est bien passé??
Merci pour ton aide et profite bien de la fin de ton voyage!!
Stages en Inde
Ilamady · 2005-05-17
bonjour,
je m'appelle ilamady, et je suis etudiante en ergothérapie et je voudrais effectuer un stage au certh-India de Pondichery. j'ai déjà pris contact avec le Dr. Balasupramaniam qui a accepté ma candidature. comme vous les connaissez bien j'aurais voulu avoir plus d'informations sur leurs activitées, et m'informer sur l'existance d'autres associations en france, et qui sont régulièrement en contact avec eux pour en savoir plus à ce sujet.
merci !
Stages en Inde
Ludovic54 · 2005-05-19
slt!
je passe par hasard ici et je vois que certaine personne cherche a aller dans la région de tamil nadu.
Je pourrais peut etre aider certaines personnes moi j'y vais a entre septembre et décembre(je verrais bien).
j'y vais dans le cadre humanitaire mais si ont peux s'aider....
😉
Stages en Inde
Ilamady · 2005-05-21
merci, ça peut nous aider!! moi je vais surement y aller en janvier-février. tu vas par l'intermédiare d'une association? est-ce que tu sais déjà les domaines dans lesquels tu vas intervenir? en tout cas merci d'avoir répondu!!
Stages en Inde
Jelego · 2006-04-13
hello!
je me connecte peut être un peu tard...
je suis aussi en 2ème année d'école d'inf et je vais en stage en juillet prochain au dispensaire de Certh india à pondicherry et à la clinique nallam de pondi
j'aurais voulu avoir un maximum d'informations sur le déroulement de la journée au dispensaire
si qq1 parle français dans le dispensaire ou que anglais et tamoul?
et puis des conseils sur la régions je suis preneuse de toute info 😄
merci d'avance