Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Aide humanitaire en Afrique

Discussion started by Marie2106 on 2008-01-02

8 replies

English translation pending — showing the original.


Aide humanitaire en Afrique

Marie2106 · 2008-01-02

Bonjour à tous, J' ai 19 ans et aimerais partir pour plusieurs mois pour une action humanitaire en Afrique (Togo ou autre part). Mon but est de partir pour aider les enfants défavorisés. Je souhaite partir au mois de juillet. Il y a-t-il quelqu'un qui connait ce genre d'organisation sérieuse? Toutes propositions sont les bienvenues.

Marie

Aide humanitaire en Afrique

Senami · 2008-01-03

Bonjour Marie,

Je me présente: je suis allemande et Directrice Exécutive de l'ONG Arbre de vie au Bénin. C'est une ONG béninoise, fondée par un médecin. Nous avons un orphelinat abritant environ 25 enfants et nous accueillons des bénévoles toute l'année. Si ca t'interesse, fais moi signe et je t'envoie plus d'infos. A bientot!

Aide humanitaire en Afrique

Marie2106 · 2008-01-03

Bonsoir Sénami,

Je suis vraiment interessée par votre proposition. J'aimerais avoir de plus amples informations sur votre orphelinat. Je souhaite partir pour +/- trois mois.

A très bientôt, Marie

Aide humanitaire en Afrique

Senami · 2008-01-03

Bonsoir Marie, envoie-moi ton email stp afin que je puisse t'envoyer les infos. bonne nuit!

Aide humanitaire en Afrique

Marie2106 · 2008-01-03

Voici, marieniset@hotmail.com

Merci pour ton temps. Marie

Aide humanitaire en Afrique

Vava68 · 2008-01-04

Bonjour Senami,

Je suis inscrite sur voyage forum et suis tombée sur votre réponse à propose de l'aide humanitaire.

Avec une amie nous souhaitons prendre des renseignements afin de faire un voyage utile en 2009!

Pouvez-vous m'envoyer de la documentation?

Merci d'avance et bon week-end Meilleurs messages Valérie

Aide humanitaire en Afrique

Sebho · 2008-01-05

senami, voici mon adresse sebho-1@hotmail.fr si tu peux m'envoyer des renseignements, pour l'instant ce n'est qu'un projet mais je serais interessé de partir pour les mois de juillet et aout merci d'avance

Aide humanitaire en Afrique

Bedie · 2008-01-08

Bonjour senami. Je m'appelle Bénédicte, j'ai 30 ans, et je cherche à partir en misssion humanitaire d'ici 2mois, pour une durée d'environ 2 mois. Puis-je avoir plus de renseignements sur ton association? Quels sont les profils recherchés, sachant que je suis architecte, donc rien n'a voir avec les enfants, mais que j'ai mon BAFA, et j'ai déjà encadré des colonies de vacances en France, il y a quelques années. Merci d'avance.

Aide humanitaire en Afrique

Bedie · 2008-01-08

Voici mon email: b.dubsay(at)laposte.net

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.