in Thèmes › Croisières
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Discussion started by Desbell83 on 2008-01-03
27 replies
English translation pending — showing the original.
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Desbell83 · 2008-01-03
Bonjour a tous, devant fin Avril partir pour les Iles grecques a bord de l'Orient Queen je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant cette croisiere et ce bateau qui remplace le Sapphire.
Nous pensons faire les excursions organisees par le bateau, sont elles toutes a faire ou certaines a eviter ?
Y a t"il possibilite de prendre des forfaits boissons ( avec alcool et sans alcool) ?
des animations sont elles prevues pour les enfants ?
les salons sont ils non fumeurs ?
En vous remerciant pour vos reponses bien cordialement.
P.S -Possedez vous des photos concernant ce bateau ?
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Véro34 · 2008-01-03
Vous m'avez bien rire Desbell, avec l'expression " devant partir " quelle belle obligation que de partir en croisière, n'est-ce pas ?
Pour ce qui est des excursions, qu'est-ce qui est proposé exactement ?
Pour Ephèse, le site est à voir, mais ce qui est vraiment magnifique c'est la villa romaine située dans l'enceinte du site et qui est en supplément, prévoir de la monnaie locale ou des euros, mais là la facture est plus salée
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Desbell83 · 2008-01-03
mdrrrrr Vero l'obligation se fait sentir en effet car notre derniere croisiere remonte a novembre 2006 et ca nous manquait
voici les escales : Marseille, Genes, Naples, Le Piree, Kusadasi, Patmos, Mykonos, Santorin, Katakolon, Messine, Marseille.
En fait il s'agit du circuit du Sapphire, Choumi nous a commente les differentes etapes, mais je ne sais si d'autres croisieristes l'ont fait a bord de l'Orient Queen, je pense que les visites organisees seront les memes que celles su Sapphire mais sait on jamais.
En vous remerciant
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Véro34 · 2008-01-03
Je comprends tout à fait cette sensation de manque et plus on fait de croisière, plus on est en manque, addiction ???
Pour Naples, l'escale est courte mais je suppose que Pompéi est proposée, personnellement, j'ai préféré Herculanum et le musée archéologique
Acheter absolumment le livre de reconstitution sur Pompéi, c'est remarquable ( existe aussi pour Rome et Athènes)
Athènes, grand classique l'acropole, palais présidentiel, 1er site olympique, tout cela très facile à faire par soi-même en prenant le métro
Mykonos, arrivée ou au port, un peu éloigné de la ville ou en chaloupes et là on arrive directement, les moulins, le quartier de la petite Venise, les pélicans et innombrables ruelles et petites chapelles
Sinon possibilité de louer une voiture pour faire le tour de l'île, c'est tout petit, ça donne un idée et il reste encore du temps pour flaner dans la ville
Santorin, l'arrivée sur l'île c'est super avec toutes ces maisons blanches ( moi qui ne vois pas bien de loin, je croyais que c'était de la neige et je ne comprenais pas qu'il puisse y avoir de la neige en juin en Grèce 😊 ) montée des 460 m de dénivellé à pied, vue à couper le souffle, mais avec le téléphérique ça doit être moins fatiguant quand même
Musée archéologique très intéressant
Katakolon, la plupart des gens vont jusqu'à Olympie, je ne connais pas, simple balade sur la plage et dans cette petite ville qui a dû bien s'adapter aux touristes depuis 2004
Messine, la ville n'a rien d'extraordinaire à part en montant en haut, vue magnifique et l'horloge de la cathédrale avec ses animations, sinon en général on propose Taormine
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Desbell83 · 2008-01-03
merci Vero je vais noter tout cela bien precieusement et regarder ce qui est propose dans les visites, ainsi que le temps alloue car il faut toujours avoir un oeil sur la montre si on ne prend pas les excursions organisees, a chaque croisiere j'ai vu des passagers qui loupaient le depart 🤪 une a du rejoindre en taxi Almeria - Barcelone, je n'ai pas su combien celui lui avait coute mais sans doute beaucoup plus que le prix de l'excursion. C'est ce qui fait prendre la plus part du temps la visite organisee par le bateau.
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Véro34 · 2008-01-03
Je ne dirai pas qu'RCI attend les passagers en retard, mais nous sommes partis plusieurs fois avec du retard parce qu'il manquait des passagers
Disons que, quand l'escale est longue, on n'a moins de risques de louper le bateau si on se met des marges de sécurité
Pour revenir par exemple à Pompéi, compte-tenu de l'escale courte, le temps d'aller à la gare, puis le temps de trajet en train + visite du site et retour à faire soi-même c'est trop juste, sans compter qu'aller à pied jusqu'à la gare avec la circulation dans Naples en semaine, c'est galère ( sans parler de traverser les rues, attention danger )
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Jissea · 2008-01-03
Je fais cette croisière le 4 septembre.
Le bateau, personne ne le connaît vraiment sous les couleurs de Louis Cruise puisque c'est un nouvel achat de l'armateur.
Il est assez vieux, pas très grand, mais il a l'air tout de même récent.
Les escales ne durent vraiment pas longtemps. C'est certainement un moyen de nous obliger à prendre les excursions. Et ça va marcher car je compte en faire pas mal;
Les ruines antiques sans explications, ça ne sert à rien.
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Desbell83 · 2008-01-04
Bonjour Vero, c'est pour cela que nous prenons les excursions organisees, quand nous partons en vacances garder l'esprit tranquille est important, je vois que Jissea a fait cette croisiere et donne des renseignements la concernant. Tres bonne journee
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Desbell83 · 2008-01-04
Bonjour Jissea je vous remercie pour votre reponse, ce bateau a ete achete par Luis Cruise il appartenait au Liban qui l'avait achete depuis peu, mais revendu apres raptriement de ressortissants donc pas tres age, il s'agissait alors d'un Ferry rachete par Luis Cruise qui l'a transforme en bateau de Croisiere et completement renove en 2006, par contre je pensais qu'il commencait a prendre la releve du Sapphire qu'en ce debut d'annee le Sapphire ayant arrete son circuit fin 2007, il a donc commence avant puisque vous avait fait les iles grecques a son bord le 4 septembre. Ayant voyage sur le Coral j'avais deja remarque que les escales ne sont pas tres longues et je pense qu'avoir des guides qui nous conduisent de suite a l"essentiel c'est preferable, nous ne sommes pas tres jeunes et marcher des heures est egalement tres penible.
Existe t'il des forfaits boissons ? (avec et sans alcool)
Quelles excusions ont ete vos preferees ?
En vous remerciant bien cordialement
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Véro34 · 2008-01-04
C'est vrai que des ruines antiques sans explication c'est vide de sens, mais déjà il existe d'excellents guides en livre et souvent malheureusement les guides se dépêchent de faire les visites pour avoir plus de temps pour emmener leurs clients dans les boutiques où ils touchent une commission et ça c'est valable dans tous le spays ou presque
J'ai le souvenir à Athènes où la 1ère fois nous avions pris l'excursion pour, justement, avoir les commentaires, la visite de l'Acropole a du durer 20 mn, le reste, temps libre sur place
Le guide était tellement pressé d'aller dans " sa " boutique qu'il partait en oubliant 4 touristes, j'ai dû lui dire qu'il manquait 4 personnes !
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Jissea · 2008-01-04
Bonjour
Il y a erreur! Je ne l'ai pas fait. Je la fait le 4 septembre prochain, donc 2008.
Le navire commence sa carrière sous les couleurs de Louis Cruise en 2008 comme vous le dites donc je ne pense pas que personne ne connaisse ce navire tel qu'il est maintenant aménagé.
Si ils ont refait l'intèrieur, le navire doit être tout de même correct.
Comme je disais, je compte faire pas mal d'excursions/ pompei, l'etna, Ephèse... toutes les ruines antiques. Sans guide, on ne profite pas toujours des visites et des escales. Il y a le stress d'arriver à l'heure sur le navire.
L'année dernière, j'ai fait une croisière sur le Lirica. On a pris l'excursion de 9 h à Rome qui était déconseillée aux personnes agées. Plusieurs personnes très agées se sont néanmoins inscrites et je crois que l'un d'entres eux a failli avoir un malaise tellement le rythme de marche était soutenu pour que l'on arrive à tout voir.
Il faut bien choisir ses excursions quand on est agé et privilégier les voyages en bus aux longues marches en centre ville.
Sur le Orient Queen, les excursions durent seulement 4 à 5 heures. Donc, pas trop de fatigue.
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Desbell83 · 2008-01-04
Tout a fait exact jissea en fait a Genes nous connaissons le tour de la ville ainsi que portofino qui meritent tous les 2 d'etre vus, ensuite nous accostons au Piree avec au programme soit Athenes et l'acropole soit Athenes et le quartier de Piaka
puis Kusadasi avec au programme Ephése et la Maison de la vierge ou Ephese antique
le 6eme jour visite de Patmos avec : Monastere de la Grotte st Jean
ou Tour de l'Ile
puis Mykonos avec 3 visites au choix :
Delos et le sanctuaire d'Apollon
Plage et Farniente
Tour de l'ile
7eme jour Santorin
Thira et le village d'Oia
8eme jour Katakolon
Olympe et grece
9eme jour
Messine avec au choix
Taormine
Le mont Etna
puis retour vers Marseille
voici un lien expliquant l'histoire de l'Orient Queen :
http://www.partirencroisiere.fr/...ar-louis-cruise.htmlJe ne manquerai pas a mon retour de vous faire part de mes impressions et commentaires sur ce bateau ainsi que sur la croisiere et les visites.
Bien cordialement
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Jissea · 2008-01-04
Merci d'avance pour ces infos.
Je viens de parler avec ma conseillère d'AB Croisières qui dit être montée à bord du Coral et du Orient Queen.
Selon elle, l'Orient Queen est très au dessus du Coral.
Une grosse partie des aménagements sont neufs, les cabines en bien meilleur état. Le moteur est mieux isolé et fait donc moins de bruit... bref, il semble que ce navire soit plus proche du standing d'un MSC ou Costa. On verra bieb.
Par précaution, nous avons loué des cabines plutôt vers l'avant pour éviter les problèmes de vibrations.
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Magellan18 · 2008-01-04
Bonjour Desbell, Choumi, Chriscox et ceux ceux que j'oublie ...
Mes petits amis Coral, Costa et Adriana se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs voeux, santé, bonheur auprès de ceux que vous aimez et bien sur plein de projets de voyages ... heu ? que dis je ? de croisières pour cette nouvelle année 2008 !
L'hiver n'est sans doute pas la meilleure saison pour parler de croisière en Méditerranée, peu de départ et donc peu de retour, cela a forcément un impact sur la dynamique des échanges sur ce forum. Soyons patients, d'ici quelques mois sont annonçés les premiers départs à bord de l'Orient Queen pour un superbe parcours vers les îles Grecques que je connais bien pour l'avoir réalisé à bord du Sapphire et nul doute que les premiers "comptes rendus" des futurs et premiers croisiéristes sur ce nouveau navire animeront les discussions. Alors vive le printemps 2008 😉
Magellan

Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Magellan18 · 2008-01-04

En souvenir de la croisière "Parfums des îles Grecques" - (Sapphire Août 2007)
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Desbell83 · 2008-01-05
Bonjour Magellan, tous mes meilleurs voeux egalement pour cette annee 2008, il est vrai que ces jours ci il ne fait pas tres beau sur la mediterranee, vent et enfin un peu de pluie, presque un bonheur tant notre departement est declare en secheresse. Malgre cela l'envie de partir se fait sentir, et apres les 2 croisieres sur le Coral j'avais envie de connaitre le Sapphire, mais maintenant remplace par l'Orient Queen, il semblerait que le bateau soit plus confortable, mais les visites identiques, et sans doute l'ambiance Coral egalement. J'essayais d'avoir quelques renseignements sur ce nouveau bateu, peu connu encore car je pense qu'il demarre sa nouvelle carriere, ayant ete achete et refait en 2006. Nous partons le 27 Avril donc a mon retour je ne manquerai pas de vous donner mes impressions. En vous souhaitant une bonne journee - amicalement
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Desbell83 · 2008-01-05
Bonjour Jissea et merci beaucoup pour vos renseignements, donc nous ne perdons pas au change avec le Sapphire, il me semblait bien que ce bateau etant pratiquement neuf et meme avant achat par Luis Cruise avait peu servi les evenements au Liban ayant causes sa revente des sa mise en service. Par contre je crois qu'il s'agissait au depart d'un Ferry d'ou transformations faites par Luis Cruise. J'avais deja aime l'ambiance qui regnait sur le Coral (ayant fait les 2 croisieres Iberiques et Mauresque) d'ou la hate de repartir, 3 mois pour rever et preparer ce futur depart. En vous souhaitant une tres bonne journee - Amicalement
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Véro34 · 2008-01-05
Bonjour Magellan et merci pour cette jolie carte
Meilleurs voeux de bonne et heureuse année à vous aussi
Trop drôle vos animaux avec des noms en rapport avec la croisière, Coral m'a un peu fait penser à mes 2 chiennes que j'ai perdu ( BAN )
Bonne journée
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Véro34 · 2008-01-05
Bonjour Desbell,
Pour ce qui est du quartier Plaka, plus vieux quartier d'Athènes, les prix dans les boutiques sont presque du simple au double selon que vous êtes proches de l'Acropole ou éloignés
Le tour de l'île de Mykonos, les routes sont très sinueuses et étroites, mais les petites chapelles partout, partout et de toutes les couleurs, c'est vraiment typique, les hommes remerciaient Dieu ainsi de les avoir ramenés vivant sur l'île après avoir été en mer
Bonne journée
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Jissea · 2008-01-05
Pour répondre à Desbell, l'Orient Queen a été lancé à la fin des années 60 et fêtera bientôt ses 40 ans.
C'était à l'origine le Starward, le premier ou second navire de l'armateur Kloster, donc l'un des premiers NCL.
Il avait effectivement une câle ferry car c'était un concept hybride entre la croisière et le ferry.
A cette époque, la croisière n'était pas aussi développée et on terminait l'ère des liners.
Donc, il semble que l'armateur ait opté pour un système hybride pour être certain de rentabiliser son bateau qui était exploité dans les caraïbes sur ligne régulière.
Très rapidement, la cale a été supprimée et le bateau est devenu un navire de croisière à part entière et n'opérait plus sur ligne régulière. Il a d'ailleurs des stabilisateurs comme les paquebots modernes. Il fut exploité par Kloster (qui devait ensuite acheter le SS France) pendant quelques années.
Plus récemment, il a été exploité par la défunte Festival sous un autre nom.
Avant d'être acheté par un armateur libanais qui l'a baptisé Orient Queen et souhaitait faire des croisières dans les îles Grecques au départ du Liban pour les libanais notamment. Le bateau a alors bénéficié d'un lifting complet de 20 millions de USD ce qui doit se voir dans les équipements à bord. Le conflit israelo libanais a changé la donne. Le navire a été utilisé pour faire évacuer des ressortissants américains puis il a été question de l'exploiter au départ de Miami car l'armateur libanais craignait des problèmes avec les israeliens en cas d'exploitation en Médittérannée.
Je ne sais si ce projet de croisière a abouti et il semblerait que le navire ait été désarmé une bonne partie de 2007 alors qu'il changea de propriétaire. Louis Cruise n'a donc pas dû faire beaucoup de frais à bord puisqu'il n'a quasiment pas été exploité depuis sa rénovation de 2006.
Bref, il s'agit d'une vieille Lady de presque 40 ans qui a eu un sérieux lifting. Elle doit donc paraître plus jeune mais aura peut être conservé une personnalité différente des immeubles flottants actuels. Les parties communes ont totalement changées.
Un des premiers navires de croisière type "fun boat", conçu pour les Caraïbes.
Louis Cruise exploite aussi un autre paquebot mythique. L'un des derniers Liners non démolis. Il s'agit de l'Oceanic, ex Kungsholm. C'est un superbe liner de 201 mètres lancé en 1966 et exploitée tout d'abord par la Swedish American Line.
Certains accusent Louis Cruise d'exploiter de vieilles coques et de faire la croisière Low Cost. Mais cela a au moins le mérite de continuer à faire vivre le patrimoine maritime, en péril.
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Desbell83 · 2008-01-05
Bonjour Jissea et merci mille fois pour vos renseignements il est interessant de connaitre ainsi l'histoire de chaque bateau, et je trouve que ces bateaux ont une ame bien particuliere ce qui fait leur charme, d'autant plus qu'etant des petites unites par rapport aux geants des mers on y retrouve une certaine chaleur et convivialite qui font le charme de toutes croisieres. En fait les croisieres sont un tout, le charme a bord, et le plaisir des decouvertes de paysages et merveilles de notre superbe planete. En vous remerciant encore tres bonne journee
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Desbell83 · 2008-01-05
Bonjour Vero, merci pour vos renseignements je commence a me faire un carnet de voyage afin de ne pas tomber dans les pieges classiques touristiques, rien de tel que le bouche a oreille, et les parcours et experiences de chacun d'entre nous, c'est pour cela en fait que ce forum nous est tres precieux afin d'organiser au mieux nos voyages. Je vous souhaite une excellente journee le soleil est de retour et la pluie tres fine des ces 3 jours derniers tres benefiques pour notre vegetation. amities
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Choumi · 2008-01-05
😉😉😉 Bonsoir Desbell, je ne me suis pas manifestée plus tôt ici car je vous aurais envahie de mon enthousiasme concernant les "îles grecques" que vous allez bientot découvrir, et j'avais déjà raconté ces jours si heureux, en octobre dernier, et Magellan encore mieux auparavant, en mettant le lien pour voir ses si belles photos/reportage avec sa ménagerie.
Je vous envie et la referais bien, cette croisière ! préparez vos yeux, vos émotions, votre admiration, votre plaisir...
Je suis comme vous en ce qui concerne les excursions, nous préférons celles avec le groupe pour voir le plus de choses possibles et, il faut bien le dire, le "plus" dépend du guide... Si vous tombez sur quelqu'un qui veut vraiment vous transmettre sa passion, on ne sent pas la fatigue et ça passe trop vite devant ces merveilles.
Peu à peu, on arrive à connaître l'histoire et le parcours de l'Orient Queen, c'est très intéressant.
Bon dimanche et bien amicalement,
Choumi
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Choumi · 2008-01-05
😉😉😉 Merci, Magellan, très contente de revoir Costa, Adriana et Coral et ...le Sapphire ! C'était si beau... et pensez bien que le "vieux Monsieur" de Santorin voudrait vous revoir ! Quelle magie, ces " îles grecques "...et le télécabine, quel formidable souvenir !
Oui, on va attendre le printemps pour avoir de nouveaux récits de croisières.
Je vous souhaite plein de voyages / croisières... et ramenez plein de photos commentées par vos "copains".
Bien amicalement,
Choumi
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Rodrigue1234 · 2008-01-06
bonjour moi jai fait une croisiere a bord de l, orient queen en septembre 2006 louis cruise venait juste den prendre possession il avais encore l, équipage libanais un bateau dune quarantaine d.années.louis cruise achète les bateaus que les autres mète au rencar il a eté rénove par une compagni libanaise.i
fumé bruit mème a quai un bateau complètement dépassé
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Desbell83 · 2008-01-06
Bonjour Choumi, j'ai noté dans mon "Carnet de Bord" que je vais enmener lors de la croisiere des Iles grecques, tous les precieux renseignements indiques par les "Sapphiriens " afin de pouvoir profiter au mieux de cette croisiere, le bateau n'est pas le meme mais je pense que les escales et visites seront identiques, mais les guides pas toujours les memes, en general je crois qu'ils sont quand meme bien choisis car a part Tanger ou nous avions ete decus lors des 2 escales faites dans cette ville, partout nous avons eu la chance d'avoir des personnes tres competentes et accueillantes. Avec le mois de Mars les croisieres vont repartir en cette periode de l'annee j'ai l'impression que beaucoup de bateaux doivent stopper. En vous souhaitant un tres bon dimanche bien amicalement
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Desbell83 · 2008-01-24
Bonjour a tous, pas de chance cette croisiere reservee a bord de l'Orient Queen pour le 27 avril semble etre annulee, nous attentons de savoir ce qui va nous etre propose a la place sinon annulation pure et simple. En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
PhenixVF · 2009-08-05
Nous pensons faire les excursions organisees par le bateau, sont elles toutes a faire ou certaines a eviter ?
J'ai particulièrement apprécié Ephèse, Olympie et Pompéï. Athènes à éviter (peut-être visiter le musée ?) ainsi que les Îles (Santorin, Mykonos, ...) qui peuvent se faire à pied.
Y a t"il possibilite de prendre des forfaits boissons (avec alcool et sans alcool) ?
Oui. Pour rentabiliser le forfait "avec alcool", il faut quand-même le faire... Attention: si un adulte opte pour le forfait avec alcool dans une cabine, tous les autres doivent le prendre aussi...
des animations sont elles prevues pour les enfants ?
Absolument, et de qualité. Le personnel est très disponible et patient...
Ex: chasse au trésor, magicien, jeux d'eaux, bricolages, cuisine, visite de la passerelle, ...
les salons sont ils non fumeurs ?
Certains en tout cas oui.
P.S -Possedez vous des photos concernant ce bateau ?
http://BFrere.net/OQ2009