Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Infirmier à l'étranger

Discussion started by Sanders on 2008-01-03

6 replies

English translation pending — showing the original.


Infirmier à l'étranger

Sanders · 2008-01-03

salut à tous et bonne année, je suis actuellement étudiante infirmière et j'aimerai récolter des expériences d'infirmiers ou infirmières qui ont travailler ou fait des stages à l'étranger, quelque soit le pays. j'aimerai faire des stages et peut être travailler à l'étranger lorsque que je serai infirmière, mais mon projet et encore un peu flou, c'est pourquoi, j'aimerai que vous me racontiez vos expériences pour me faire une idée de ce qui pourrait m'attendre et m'aidez dans le choix de mes destinations. merci d'avance sandrine

Infirmier à l'étranger

Hélène972 · 2008-01-05

Salut,

Je suis en infirmière en Martinique depuis 3 ans et demi (ce n'est pas "l'étranger" mais c'est dépaysant!). Il n'y a pas de soucis pour trouver du boulot! je suis en réa à l'hôpital de Fort de France, il y a bcp de jeunes métro expatriés, de belges et donc possiblités de collocation... A côté du boulot, la vie des îles offrent un cadre agréable, des activités sympas (plongée, bateau, plage, ballade...) et la chaleur! Les gens sont ouverts, on fait vite des connaissances. La vie est un peu plus chère qu'en métropole mais si tu travailles ds la fonction publique tu auras une prime de vie chère. Si tu as d'autres questions... J'envisage la nouvelle calédonie en septembre, si tu as des infos... bonne chance! L

Infirmier à l'étranger

Nounoursp86 · 2008-01-05

salut!!! pour ma part, je viens d'être diplomé, j'ai eu locasion de faire mon stage d'été deuxième année au bénin, une expérience inoubliable qui ne m'a que conforter dans mon choix de partir pour la suite faire de l'humanitaire et bosser à l'étranger. Je pense que pour savoir si ce genre d'expérience te convient, il n'y a pas 15000 possibilité: partir! Tu verra par toi meme ca passe ou ca casse... Je dis ca parce qu'on était partis plusieur et tout le monde n'a pas apprécié le voyage de la meme manière. D'une manière générale, si tu es ouverte, que tu n'a pas d'apprioris sur les gens que tu rencontre et que tu ne pars pas dans le but de refaire le monde, tout ne peut que bien ce passer. Les gens sont très accueillant et content de pouvoir faire partager la richesse de leur pays et de leur culture. Je pars maintenant dans 10 jours pour la Guyane, je ne sais pas trop ce que je vais y trouver, mais l'aventure me plaît assz, je me dis que de toute manière, si je devait me prendre une baffe, ca n'en sera que bénéfique!!! j'espère tout de meme que tout se passera bien et que je ferais mon trou sans trop de difficultés. En tout cas, j'ai garder de très bon contact au bénin, à parakou plus exactement dans un camp militaire qui accueille et dispense des soins à la population à moindre cout. Si tu es interessé par mes contact, il n'y a pas de souci, ils se feront un plaisir de t'accueillir. Les nouvelles venues par la bas sont plus que bien appréciées. voili voilou un peu ce que je peux t'en dire pour ma part, si tu as d'autre question, hésite pas! a bientot

Infirmier à l'étranger

Tibobe · 2008-01-06

Salut, Je suis infirmiere depuis peu et j'ai fait mon stage de 2eme année de santé publique au Gabon et mon satge pré pro en 3eme année à Madagascar et maintenant je suis à la Réunion, ce n'est pas l'étranger mais c'est bien différent de la métropole! C'est vraiment une chance qu'au cours de nos études on puisse partir découvrir non seulement un systeme de santé différent mais aussi une culture et façon de vivre totalement différente, si tu en as envie fonce car autrement tu le regretteras. En plus tu dois etre au courant mais tu peux avoir des aides de la région pour d'aider à financer ton projet et c'est pas négligable (car le budget peut etre un frein). Voilà si t'as besoin de plus de renseignement n'hésite pas. Emilie

Infirmier à l'étranger

Sanders · 2008-01-06

Salut à vous, merci pour vos réponses qui me renforce dans mon choix de voyage. J'aimerai faire mon stage de deuxième année à l'étranger, peut être bien en afrique mais je ne sais pas trop encore. Il est vrai que tout contact m'intéresse surtout si sur place tout s'est bien passé. Pour nounours, je suis partie en guyane un mois il y a trois ans et j'ai adoré, si tu aimes la nature il y a de grandes possibilités de randos avec bivouac en carbet, la vie y est moins speed qu'ici. Tu verras c'est la france mais tu y es totalement dépayasé. De plus si tu as le temps va voir au surinam, tu traverses st laurent du maroni et tu y es. Là bas il y a une réserve naturelle qui s'appelle brownsberg et qui vaut le coup d'oeil. Si tu as des questions sur la guyane je serai ravie de pouvoir te répondre.

sandrine.

Infirmier à l'étranger

Benyz · 2008-01-06

Salut, je suis burkinabè; je travaille comme infirmier dans un centre medical an antene chirurgicale specialisé dans la orise en charge des personnes vivant avec le vih.L'AFRIQUE ET PARTICULIEREMENT CONSTITUE UNE PARTICULARITé dans le domaine sanitaire et je te consielle de venir le decouvrir.

Infirmier à l'étranger

Sanders · 2008-01-07

salut à vous, il est vrai qu'il y a de gros besoin en afrique en terme de santé et surtout par rapport au vih, je te remercie de m'avoir répondu, si tu pouvais me donner un contact j'en serai très contente. Si possible j'aimerai aussi que nounours me fasse passer le contact qu'il a au bénin. Actuellement je suis en première année donc se ne sera pas pour tout de suite mais j'anticipe pour m'organiser à l'avance. Merci pour tous les contacts que vous pourrez m'apporter. Vos experiences m'intéressent aussi beaucoup. C'est à dire quels soins avez vous fait sur place? comment la prise en charge se fait elle? quels sont les moyens sur place? avez vous fait des collectes avant de partir pour les distribuer sur place?.... merci pour vos réponses à l'avance. sandrine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.