Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

La plus belle région de la Suisse?

Discussion started by Peaceindia on 2008-01-04

10 replies

English translation pending — showing the original.


La plus belle région de la Suisse?

Peaceindia · 2008-01-04

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la région suisse la plus belle ou bien celle que vous préférez! Merci =)

La plus belle région de la Suisse?

Hery · 2008-01-04

Bonjour,

presque impossible à y répondre ... La Suisse est un pays extra !!!

A mon avis, il n'y a pas de région la plus belle mais il y a plusieurs régions très très belles :

Quant à moi, je préfère ...

(1) la région entre Lucerne et Berne, la soi-disant Emmental (2) la région au sud de la ville de Olten, p.ex. la petite ville de Willisau; c'est le hinterland de Lucerne (3) le Vierwaldstättersee (4) le Vaud, région autour de Lausanne (5) le Valois

De plus, beaucoup de villes suisses sont très belle, dont Zurich, Lucerne, Berne, Fribourg et Brig ...

Visiter la Suisse, cela vaut le coup !!!

hgb

La plus belle région de la Suisse?

Peaceindia · 2008-01-04

Merci beaucoup!! Ca motive encore plus pour y aller =) Bye

La plus belle région de la Suisse?

Vic09 · 2008-01-04

Pour moi c'est mon origine, le vieux-pays, Le Valais, pays ou je retourne autant que possible. Pays des alpes ou ses habitants sont vrais et sincères

La plus belle région de la Suisse?

Mimelou · 2008-01-06

Hello,

discussion sur le forum en novembre 2006 et qui est tjrs d'actualité

commencée par pierreluc "Choix des villes à visiter en Suisse"

Bon voyage

La plus belle région de la Suisse?

Athénais · 2008-01-07

Namasté ( et bonne année....c'est un peu tard? meuh non! allez!)😉

La région suisse la plus belle, c'est vite vu, y'en a pas! Et Pour cause! Elles ont toutes leurs spécificités, leurs petits charmes particuliers...l'avantage en Suisse c'est que c'est si petit que tu vas d'un "monde" à l'autre en très peu de temps.

Celle que je préfère? Vic09 aime son Valais et je trouve aussi que c'est un bel endroit! Moi j'aime particulièrement mon pays de Fribourg et si tu y viens...je t'y montrerai avec plaisir quelques-uns de nos trésors de nature :





d'architecture

et de cultures... la maraîchère ...et l'autre avec un grand C! ( Musée d'Art et d'Histoire, par ex.)

Pour qui sait prendre le temps du temps, voir au lieu de regarder, écouter au lieu d'entendre... il y a de très belles découvertes à faire. (Mais c'est valable pour l'ensemble de la planète en fait!😉)

Cordiales et hélvétiques salutations Corine

La plus belle région de la Suisse?

Peaceindia · 2008-01-09

Merci encore, ça à vraiment l'air très charmant !! Et bonne année aussi (nn ce n'est pas trop tard ^^)

La plus belle région de la Suisse?

Gianluca7883 · 2008-01-09

Il ne faut surtout pas oublier le Tessin, région très jolie :)

La plus belle région de la Suisse?

Alinghi · 2008-01-13

Hello

Certainement l'une des plus belles est celle de Montreux, au bord du lac Léman. Le château de Chillon et les montagnes en arrière plan, superbe ! De l'autre côté de la Suisse, vous avez le canton des Grisons qui est le plus grand et le moins peuplé. Des rivières, des lacs, des montagnes et des petits villages typiques, notamment celui où a été tourné la serie Heidi, connue dans le monde entier.

Salutations

La plus belle région de la Suisse?

Isaf · 2008-01-17

Le Lavaux, ses vignes et ses caves ! Classé patrimoine mondiale de l'Unesco, c'est entre Lausanne et Montreux.

La plus belle région de la Suisse?

Lizy · 2008-01-17

La vieille ville de Genève, la campagne genevoise que personne ne connaît, Berne, Bâle, Fribourg, la vue depuis le Lavaux (lac Léman), l'Emmental, la Gruyère, les Alpes Vaudoises, et surtout surtout (mon coin d'origine oblige... 😊) les Franches Montagnes en hiver, quand les sapins sont habillés en blanc, que la bise a soufflé la neige, donnant des airs de désert aux pâturages délimités par de petits murets en pierre sèche, qu'il fait froid et que le soleil brille. La Suisse, c'est petit, bucolique, et poétique.

Pardon pour les endroits oubliés, il y en a tellement...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.