Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Madagascar en septembre

Discussion started by Madagaga on 2005-01-15

4 replies

English translation pending — showing the original.


Madagascar en septembre

Madagaga · 2005-01-15

🙂je voudrais partir a Madagascar en septembre

est ce une bonne période?

Y a t'il une belle plage prés de l'hotel boraha village

et l'eau est t'elle claire?

je vous remercie de toutes vos infos

Madagascar en septembre

Williama · 2005-01-16

nous y étions en aout 2004, tu as fait le bon choix, le boraha se trouve cote-est... plus calme, vue superbe, bouffe géniale

il n'y a pas vraiment de plage mais un magnifique et tres long ponton, de là tu peux te baigner dans une eau cristalline

depuis l'hotel il y a des excursions en bateau à faire absolument superbes à ne pas rater bien sur celles a l'ile aux nattes

et dans la mangrove, très proche de l'hotel il ya tout de même des plages avec cocottiers enfin c'est un paradis...

nous vous recommandons également la masseuse (sans ambiguité) après une rude journée et aussi la dégustation du crabe à l'entonnoir spécialité du patron.

tout ça pour vous dire que vous allez être en extase...

Madagascar en septembre

Caro77 · 2005-01-16

hello j'étais à mada cet été où se situe l'hotel boraha? on était parti avec le guide lonely planet certaines choses ont changées depuis sa parution. Mada c'est grand et le temps est différent de la côte est à la côte ouest.

n'hésite pas si tu as des questions

Madagascar en septembre

Lafamily · 2005-01-17

L'hôtel Boraha Village se trouve sur l'île Sainte Marie (Nosy Boraha). Cet hôtel bungalow tenu par un Vazaha de bordeaux se trouve sur la côte Est de Sainte Marie. Il doit avoir l'électricité depuis peu ce qui doit changer des deux groupes électrogènes d'avant... Il n'y a pas de plage, mais un ponton qui avance sur le lagon. La côte Est présente un Lagon bien plus intéressant et riche que la côte Ouest. Coté Est la barrière de corail est distante du bord, la profondeur plus importante. Evidemment il y a un peu plus de vent (les alisés) mais il y a ainsi moins de moustiques. La côte Ouest est plus protégée, mais c'est plus sable-banc-cocotiers. Si vous cherchez le bronzing sur la plage > coté Ouest et si vous cherchez le calme et la plongée "masque-tuba" > Côte Est.

Francis

Madagascar en septembre

Caro77 · 2005-01-18

j'étais aussi 1 semaine à ste Marie cet été fin juillet c'était extra. Partis 5 semaines on a fait une pause détente et bronzing là bas. Mais le temps n'était pas exceptionnel. Il a souvent plu. Nous étions sur la côte est. Puis 2 jours sur l'île aux nattes (au sud de sainte marie) de la pointe sud on y est en 5 minutes de petit bateau. L'île aux nattes ça vaut vraiment le coup. Les plages sont splendides et désertiques. On a adoré et puis c'était la saison des baleines elles viennent s'accoupler là bas au large de Ste Marie. Les habitants parlent très bien français. ça nous a surpris.

Bon voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.