Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Pousadas sympas au Brésil

Discussion started by Pgu64 on 2008-01-04

13 replies

English translation pending — showing the original.


Pousadas sympas au Brésil

Pgu64 · 2008-01-04

Bonjour Voila je souhaite partir 11 jours au bresil et souhaite faire rio parati iguazu et salvador .....que du classique

EN fait qq pourrait il me donner 3 adresses ou il a été qui répondent à cette description

1 coin sympa bien placé ou on peut se ballader tranquille ( pas obligé de prendre le bus et se taper 5 km) 2 la pousadas sympa propre avec du cachet mais plutot une peu chicos

je suis un peu perdu dans tous les forums et je n'ose pas partir à l'aventure ( je suis un routard d'occasion)

Merci pour votre aide

Pousadas sympas au Brésil

Millie · 2008-01-04

Bonjour,

A Paraty, je peux te conseiller la Pousada Coco Verde qui devrait répondre à tes attentes. C'est une très jolie maison coloniale avec juste quelques chambres, calmes et pleines de charme, à deux pas du centre ville. Nous avons payé 70R la double en août dernier. Je n'ai plus l'adresse mais tu devrais pouvoir retrouver, c'est dans une rue perpendiculaire à la grande rue qui relie le centre ancien au quartier de la gare routière. Pour Rio et Iguazu, je ne sais pas, nous avons logé dans des hôtels plus routards, type guesthouse.

Bon voyage.

Pousadas sympas au Brésil

Cloo · 2008-01-06

A Paraty : Pousada la Marquesa. C'est une pousada bourrée de charme et bien située dans le vieux Paraty, sur la place de la Matriz, la grosse église. La pousada est ravissante. Il y a une petite piscine. Tu as quelques photos sur mon blog - en bas dans ma signature - dans le post "Entre São Paulo et Rio... Paraty".

Pour Rio et Salvador j'étais hébergée chez des amis. Pas de plan hébergement à te proposer. Et Iguazu, je n'y suis pas allée.

Par contre ça ne fait pas un peu beaucoup Rio-Paraty-Iguazu&Salvador en 11 jours? Tu risques de courir...

Bonne route.

Pousadas sympas au Brésil

Clif973 · 2008-01-06

Bonjour,

Je vais essayer de te donner quelques idées de logements sur les différents sites que tu veux visiter mais je dirai aussi que cloo a raison faire Rio-Paraty-Iguazu et Bahia en 11 jours ca me parait trop juste tu n'auras pas le temps de voir grand chose ou alors tu vas survoler les différents lieux d'autant que Rio-Iguazu n'est pas à côté ni Rio-Salvador de Bahia tu dois reprende l'avion. Mais bon. Pour connaitre tous ces lieux je te conseillerai à Iguazu l'hotel "TAROBA" en plein centre ou l'hotel "del Rey", Iguazu est une ville qui est très étalée et les chutes ne sont pas près du centre ville il te faudra prendre le bus ou mieux prendre un chauffeur directement à l'hotel pour la journée ou demie journée c'est le mieux pour visiter les deux côtés des chutes (Brésil et Argentine), à la rigueur suivant ton vol tu peux te permettre de visiter tout en une seule journée mais ca va être une course contre la montre. Pour Rio il y a plusieurs possibilités soit tu veux être sur les plages Ipanema ou Copacabana c'est plus cher bien sur, pour ma part j'avais pris un petit hotel dans le quartier populaire mais très sympa et calme de Catete-Flamengo tout près des plages aussi, j'étais à l'hotel Beija flor situé rua Ferreira Viana, dans cette même rue il y en a d'autres comme le Regina Hotel qui restent abordables pour Rio. J'espère pour toi que tu ne pars pas pour le carnaval car tu risques d'avoir un gros problème de réservation d'autant plus qu'au Brésil les hotels ou pousadas font des "pacotes" ce qui t'oblige à dormir souvent quatre-cinq jours au même endroit. Pour Salvador de Bahia, comme pour Rio il y a plein d'endroits soit en plein centre historique le fameux quartier du "Pelourinho" avec par exemple l'hotel Pelourinho ou un peu plus loin du centre historique ou je suis descendu à plusieurs reprises dans le quartier de Barra près de la plage la pousada "Ambar" qui est tenue par une française très sympa, situé rua Afonso Celso. Et enfin Paraty un endroit également superbe, plein de petites pousadas dans le centre historique. La pousada Marquesa, ou encore la pousada dos Cais sont très bien, mais il suffit d'arriver sauf période de carnaval sur place à la gare routière et de choisir sur place toutes les pousadas sont représentées, sinon il suffit de visiter les sites internet pour avoir une bonne idée des lieux. Bon voyage. Alain

Pousadas sympas au Brésil

Manouchkha · 2008-01-12

Petit programme sympa ma foi ! Moi j'habite sur l'île de Itaparica, en face de Salvador. Je loue de chambres à la case, une grande maison, jardin, les pieds dans l'eau, un endroit top. A partir de là tu peux te balader à pied ou en vélo, des trucs sympas à faire. Ca correspondrait à ce que tu recherche. Si tu comptes faire un stop par là ou si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter. Bon séjour no Brasil !

Pousadas sympas au Brésil

Fantomasb8 · 2008-01-28

Bonjour,

Moi et ma copine serons sur l'ile vers le 15 février, aurais-tu des chambres dispo et a quel prix ? tu as un site web avec plus d'infos ?

Merci bien

Pousadas sympas au Brésil

Soco972 · 2008-01-28

Pareil pour moi, je serai sur L´ile du 20 eu 25 voire plus, je compte descendre sur Boipeba, moréré.. tu peux me conseiller quelques choses, personnes, liux?

Pousadas sympas au Brésil

Vernelle · 2008-01-28

j'envisage de partir en 2009 au Brésil mon mari est d'origine portugaise et je parle aussi cette langue quel est environ le prix d'une chambre pousada ou autre ? nous allons être retraités mais avec une petite pension alors nous pensons prendre un vol sec et se débrouiller là-bas que faut(il voir en priorité ? combien coute un vol intérieur ? j'aimerais aussi correspondre avec un couple brésilien pour perfectionner ma langue et plus tard les rencontrer ou esperer leur venue en france c'est un pays qui m'attire beaucoup quelles vaccinations et traitements médicaux doit-on faire pour le sud notamment (rio chutes iguacu et amazonie) merci

Pousadas sympas au Brésil

Jofili · 2008-03-01

salut Manouchka tu tombes bien!!

Je suis en passe de venir à ITAPARICA justement j'ai un contact avec un agent immobilier de ce coin un nommé Joao ERDE pour une maison à ITAPARICA! j'envisage de venir courant avril début mai pour voir le secteur! tu pourrais me loger et à quel prix? je vais rester au moins 15jours au BRESIL sans m'étendre de trop vers le sud à cause de l'insécurité aux abords des grandes villes! As-tu une adresse e.mail pour d'autres rens stp afin d'éviter les commentaires désagréables et les critiques infondées! Merci et à +

Pousadas sympas au Brésil

Manouchkha · 2008-03-02

Chère Jofili ! Malheureusement je ne serai pas sur place à cette période, ça aurait été un plaisir de t'acceuillir 'à la maison' ! Qui sait, peut être une prochaine fois... N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos. manon.romigou@hotmail.fr Cordialement, Manon

Pousadas sympas au Brésil

Runs · 2008-03-19

Salut,

Je suis depuis qques mois sur Itaparica - Si tu cherches une pousada tres sympa sur la meilleure plage de l ile ; Ponta de areia, je te conseille la pousada MARES - Face a la plage, tu sors de ton appartement et tu fais 45 pas jusqu a la mer 😉 Le gerant parle français, tres accueillant et peut te donner plein de bons plans sur l ile. De bons services ; internet, velos, kayak gratuits -

Te laisse son site ;

www.pousadamares.com.br

Une fois a salvador, il vaut mieux arriver par le ferry boat a prendre au terminal de sao joaquim. 3 R$ la traversee - Tu arrives alors sur l ile d itaparica a Bom despacho - En sortant du terminal, tu demandes au 1er combi VW de te deposer a ponta de areia a la pousada Mares - (2 r$ le voyage) -

Prix de la pousafa hors saison ; 60 R$ avec ventilo - 80 avec air conditionne -

Je crois que j ai ete complet -

Ceux qui veulent des infos sur Itaparica et salvador peuvent me contacter -

Pousadas sympas au Brésil

Jofili · 2008-03-20

Okey RUNS, Merci d'avoir pris la peine de me donner de bonnes infos! je te contacte sur ton site dés que j'ai un moment! car pour l'heure je me bas avec les impôts!! il est complètement utopique de croire que de s'expatrier plus de 6 mois suffit pour ne plus payer d'impôts sur le revenu en FRANCE. Il semblerait que certains soient affirmatifs sur le sujet, sur certains forums ! eh bien pas du tout c'est complètement obsolète!! Sauf pour les enseignants travaillant au BRESIL au titre de la coopération. Il existe une convention bi-latérale avec le BRESIL qui est bien explicite à ce sujet! Merci encore et à + cordialement

Pousadas sympas au Brésil

Runs · 2008-03-20

Suis pas trop au courant pour les impots -

Par contre, expatrie + de 6 mois, ton assurance CB marche plus. C sympa de prendre une CB pour voyager...

Au bresil, on te fait les soins de base gratuitement dans les posto do saude (vaccins, interventions dentaires etc) Dans l etat de Bahia tout du moins.

Bonne chance a toi - r

Pousadas sympas au Brésil

Jofili · 2008-03-21

Ok, il parait qu'il faut être trés vigilants avec les retraits CB au Brésil, il y a plein d'embrouilles qui proviennent des établissements bancaires eux-mêmes et d'employés plus scrupuleux! A+ et merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.