English translation pending — showing the original.
Birmanie: moral ou non?
Miaou · 2005-01-15
J'avais très envie de partir en Birmanie mais j'ai lu pas mal de choses déconseillant d'y aller ( très souvent, des choses écrites par des birmans d'ailleurs).
en effet on est pas sans savoir que le regime birman est une dictature(comme dans d'autre pays me direz vous...)mais que particulierement la bas, le regime profite du tourisme pour s'enrichir...du coup, j'hesite pour des questions morales(est ce que je ne soutient pas le regime implicitement en partant la bas???) ...je sais egalement que d'autres soutiennent qu'il faut y aller, que c est un moyen d'ouvrir ce pays à un autre avenir possible...
j'avoue etre un peu perdu. en plus, j'ai pu constater sur le forum que beaucoup de gens y étaient parti et avaient adoré, ca m a donné assez envie...
si quelqu un veut bien éclairer ma lanterne en me donnant son avis...merci d'avance!
Birmanie: moral ou non?
Nestor · 2005-01-15
Se pose-t-on la même question sur d'autres pays tels la Chine, Cuba, la Russie, voire les USA? Je sais bien qu'une partie de l'opposition birmane souhaite que les touristes ne viennent pas dans leur pays. Je me pose la question: est-ce la meilleure démarche pour combattre le régime en place?
L'automobiliste qui fait ses pleins chez Total contribue aussi à soutenir la dictature birmane, sans doute sans en avoir conscience.
Pour moi, je n'ai pas de doute. Ce n'est pas en boycottant le pays qu'on aidera les Birmans à trouver un régime démocratique.
Birmanie: moral ou non?
Zerbib · 2005-01-16
Peersonne ne peut répondre à ta place. C'est à toi de te renseigner sur le problème et de te faire une opinion avant de prendre une désision.
Birmanie
Birmanie: moral ou non?
Jps692 · 2005-01-16
si tu veux eclairer ta lanterne va chez TOTAL achete du petrole lampant 😎, mais les petroliers(dont Total avec d'autres cie internationales ) rapportent certainement beaucoup plus que le tourisme, de plus on ne peut pas dire qu'en Birmanie il y est un tourisme de luxe comme la malaisie thailande ou autre s'en est bien loin donc generateur de profit extraordinaire pour la junte
certes le tourisme contribue à financer la dictature, mais dans quel pourcentage? CERTAINEMENT PAS LE PLUS IMPORTANT ? alors faut il laisser les birmans seuls face a ce dictate, je ne pense pas, de l'argent que tu depenseras sur place il y en aura toujours pour donner un peu de boulot donc un peu de bien etre aux birmans
Vas y et tu jugeras sur place