English translation pending — showing the original.
Correspondante!
Dolce12 · 2008-01-05
Bonjour à tous😊
Actuellement en étude de biologie, j'aimerais beaucoup améliorer mon anglais et voir devenir bilingue!
Une idée est donc venue à moi 😮 !
J'aimerais donc avoir une correspondante américaine, le seul problème c'est où en trouver et comment ?
Merci beaucoup pour votre aide 🙂 (en avance...)
Et comme le veux la tradition en ce début d'année BONNE ANNEE 2008 A TOUS !!!!😉
Correspondante!
Vivevoyages · 2008-01-12
Salut,
Tu as essayé d'aller sur les forums américains ?
90% du web est écrit en anglais donc si tu veux lire dans cette langue, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des textes.
Mais pour devenir bilingue, le plus dur, c'est l'oral. L'idéal, c'est d'aller dans le pays sans parler français.
Correspondante!
Dolce12 · 2008-01-12
Non je n'y ai jamais pensé... Mais c'est un très bon conseil que je vais surement suivre! Mais mon problème c'est l'oral...L'écris je me débrouille et je comprends assez l'anglais voir bien (à part quand on parle en chewing gum!) mais pour ce qui est du parler....😮 Y'a plus personne ...!!!!
En tout cas Merci beaucoup pour ta réponse!!!!
Bonne après midi😉
Correspondante!
Vivevoyages · 2008-01-12
Sinon, pour apprendre l'anglais oral, il faut faire très attention car : les américains ont certaines expressions typiques différentes des anglais certains d'entre eux ont un accent qui les rend très difficiles à comprendre (ils avalent souvent les mots)
Les anglais sont plus faciles pour apprendre.
Sinon, puisque tu es étudiante, tu dois sûrement avoir à ta disposition dans ton école une labo de langue.
Mais c'est sûr que si tu as un accent français quand tu parles anglais, il vaudrait mieux avoir un professeur d'anglais qui te corrige au départ pour que tu ne prennes pas de mauvaises habitudes.
Correspondante!
Dolce12 · 2008-01-12
Oui en effet, selon les régions les américains ont un accent différent ce qui ne rend pas la compréhension facile.
En ce qui concerne les labos de langue 😊 étant étudiante en biologie je n'ai pas souvent l'habitude d'y aller, à vrai dire je ne sais même pas si il y en a ...🤪 mais je me renseignerais !
Encore merci pour tes conseils, parles tu anglais toi même ?😄 Tu m'as l'air calé dans le sujet ...
Bonne fin d'aprem
Correspondante!
Vivevoyages · 2008-01-17
Je me débrouille pas mal en anglais et j'ai eu pendant plusieurs mois des discussions en anglais en petit groupe avec un anglophone sur mon lieu de travail (2 séances d'une heure par semaine). Cela permet de s'améliorer sans faire trop d'effort bien que cela ne soit pas suffisant pour devenir bilingue.