English translation pending — showing the original.
Québec: délais pour le programme mobilité des jeunes
Yaritz · 2008-01-05
Bonjour,
je suis étudiant français et je viens d'obtenir un stage de 2 mois au Canada. Cependant ce stage démarre à la fin du moi de Mars et l'ambassade demande 12 semaines pour étudier les dossiers, ce qui risque d'être juste pour mon départ (surtout que je dois attendre la réponse avant de prendre mon billet d'avion). Existe-t-il une solution pour faire accélérer les choses ? Ou l'ambassade du Canada examine-t-elle les dossiers urgents en priorité ? (Cette histoire me stress un peu car j'ai eu beaucoup de mal a décrocher ce stage)...
Québec: délais pour le programme mobilité des jeunes
Nikky · 2008-01-06
Communiquez par email avec l'ambassade du Canada à Paris, ils vont vous répondre rapidement.
Québec: délais pour le programme mobilité des jeunes
Dailliet · 2008-01-18
Mon fils rencontre ce jour le même problème, sauf que le départ était prévu pour le 11 février, les conventions signées, l'appartement loué, le billet d'avion acheté et était attendu. Je ne trouve pas de solution pour accélérer les choses. 12 semaines semblent être le minimum d'attente. Tout ceci à cause d'un defaut d'information puisqu'il avait l'accord pour un stage de six mois déjà début octobre et qu'il avait le temps de faire la demande à l'ambassade du Canada.
Si vous avez une solution, pouvez vous m'en informer. De mon coté je vous informerai s'il y a un moyen pour accélérer les choses.
D'avance, merci.
Québec: délais pour le programme mobilité des jeunes
Yaritz · 2008-01-18
Je sais simplement que si au bout de 8/12 semaines vous n'avez pas eu de réponse vous pouvez envoyer une "alerte" à l'ambassade.
Cliquez sur ce lien :
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/relations_uni/prog_mobilite-fr.asp
Québec: délais pour le programme mobilité des jeunes
Leadrien · 2008-11-11
Bonjour
Je souhaite effectuer un stage de 6mois dans le web marketing et plus spécifiquement dans l'industrie du tourisme
Je voudrais avoir des renseignements concernant les démarches de prospection des entreprises et de visa...
avez vous des informations? on m'a perlé du visa touriste travailleur valable un an en australie et USA quand est il du canada?
toute info ou astuce est la bienvenue
merci !
Québec: délais pour le programme mobilité des jeunes
Nanacanada · 2009-01-15
salut!
même galère pour moi, j'ai mon offre de stage avec le debut programmé pour le 1er mars, mais impossible d'avoir la lettre d'autorisation avant ce délais, faut-il vraiment aller sur place une fois le dossier envoyé???
ou peut on partir en "touriste" et regulariser notre situation une ois sur place? sur le site de l'ambassade, rubrique FAQ, ils disent que oui, mais qu'il faut ressortir du territoire et rerentrer pour obtenir le permi, car ils envoie la lettre d'autorisation par courriel. donc dans ce cas, il faut allait à une frontiere, sortir puis revenir...ma question est...qui dit frontiere dit USA, et qui dit USA dit passeport biométrique?? alors pensez vous que je peux pénétrer aux EU meme avec un passeport récent mais pas electronique, juste pour rregulariser ma situation??? ou il faut à tout prix le passeport biométrique???(que je n'ai pas...)???
merci de vos conseils,
histoire d'eviter de me retrouver coincée entre deux frontières.....