Ouzbékistan par la route
Bonjour,
nous projetons de partir vers le moyen orient en août prochain sans prendre l'avion, et comme je sais qu'il est possible de gagner très rapidement teheran en bus (je l'ai fait dans le sens inverse il y a 3ans), on souhaite cette fois monter du côté du turkmenistan puis uzbekistan.
qq1 de vous aurait-il déjà fait un trajet de cet ordre? histoire d'avoir qqs renseignements svp?
On projette de partir 1 ou 1 mois/2
qu'en pensent les habitués sur les possibilités d'aller jusqu'en uzbekistan par la route (en comptant 5-6jours à peu près pour aller jusqu'à teheran) et de rester assez longtemps là-bas?
en fait ma question revient à dire tout cela :est-il possible de choper facilement les visas du turkmenistan et de l'uzbekistan? combien de temps peut-on rester au max? J'avais croisé des français qui m'ont dit qu'on ne peut traversé qu'une fois le turkmenistan sans pouvoir retourner au pays avant un certain laps de temps, et encore que ce visa était dur à avoir? les visas ne sont-ils pas trop cheros?
merci à vous
nico
nous projetons de partir vers le moyen orient en août prochain sans prendre l'avion, et comme je sais qu'il est possible de gagner très rapidement teheran en bus (je l'ai fait dans le sens inverse il y a 3ans), on souhaite cette fois monter du côté du turkmenistan puis uzbekistan.
qq1 de vous aurait-il déjà fait un trajet de cet ordre? histoire d'avoir qqs renseignements svp?
On projette de partir 1 ou 1 mois/2
qu'en pensent les habitués sur les possibilités d'aller jusqu'en uzbekistan par la route (en comptant 5-6jours à peu près pour aller jusqu'à teheran) et de rester assez longtemps là-bas?
en fait ma question revient à dire tout cela :est-il possible de choper facilement les visas du turkmenistan et de l'uzbekistan? combien de temps peut-on rester au max? J'avais croisé des français qui m'ont dit qu'on ne peut traversé qu'une fois le turkmenistan sans pouvoir retourner au pays avant un certain laps de temps, et encore que ce visa était dur à avoir? les visas ne sont-ils pas trop cheros?
merci à vous
nico