English translation pending — showing the original.
Darjeeling par le Népal
YoenBalade · 2008-01-07
Bonjour,
J'ai une petite envie de faire un saut au Darjeeling lors de mon sejour au Népal mi fevrier.
Existe-t-il un avion au départ de KTM plutot que le bus qui me ferait perdre trop de temps ( et tres fatiguant) afin de rejoindre le Toy train?
Est ce la bonne saison car je ne voudrais pas faire ce détour si je risque de rencontrer du brouillard? Ce serait trop dommage vu les paysages.....
J'ai malheureusement demandé un visa entrée simple pour le Népal. On m'a dit que si je reviens d'Inde à Ktm dans les 3 jours qui precedent mon retour en France, je suis considérée comme en transit, donc pas de probleme. Est ce toujours valable??
Je sais, ca fait 3 questions. Merci d'avance pour vos eclaircissements pour au moins 1 des 3.....
Darjeeling par le Népal
Honita · 2008-01-10
Bonjour !
Au vu du nombre de réponse que vous avez eu, il serait peut etre judicieux de poser la question à une agence de kathmandu... il y a des pubs sur ce site avec les coordonnées alors n'hésitez pas, ils sont là pour ça !! D emon coté je n'ai jamais entendu parlé de vol de KTM vers le Darjeeling par contre il doit bien y en avoir pour aller au moins à Ilam (Népal) ce qui vous ferait gagner du temps par rapport au bus. Quant au brouillard, très franchement qui peut savoir s'il y aura du brouillard le jour où vous vous rendrez là-bas...surtout en février !
Quand au visa de transit je sais que c'est possible pour le Tibet (quand on reste moins de 3 jours à KTM en attendant de partir pour le Tibet) mais de l'Inde pour en suite partir en France...Bonne question...voyez avec l'ambassade du Népal à Paris ils sauront peut etre.
En tout cas, je vous souhaite bon voyage 😉 et une bonne année 2008 !
Darjeeling par le Népal
Yetimoderne · 2008-01-10
Salut,
resté un moment au nepal, j ai toujours entendu que c était par la route pour Darjeeling. effectivement c est long.
pour je brouillard je ne sais pas mais c sur il va cailler.
pour le tgransit c est tout a fait vrai comme tu l 'as dis il faut repartir dans les trois jour jour suivant ton retour.
bon route
si tu veux des bon plans a KTM demande moi
a plus
Darjeeling par le Népal
YoenBalade · 2008-01-10
ah ben pour les bons plans je suis toujours preneuse....... Ce serait sympa de votre part de me les faire partager.
Merci d'avance.
Pour le Darjeeling je vais continuer a creuser, mais si je ne trouve pas d'avion qui me rapproche un max je laisserais tomber, je ne souhaite pas perdre 2 jours de voyage, je ne pars pas assez longtemps.
Darjeeling par le Népal
Yetimoderne · 2008-01-11
J e te confirme ce que j ai dit pour le visa, c est sur ce que tu as annoncer -pour l avoir vecu a l'inverse-,
pour le brouillard il est possible que tu en ai la matin mais apres ciel dégagé tout le temps d'après mes informateurs passés las bas a cette époque.
pour l'avion, je me renseigne,
mais il est vrai qu'autrement ca prend du temps..
Pour les plans, je n ai pas le temps d'écrire 5 années passées sur place alors aiguille moi un peu pour ce dont tu as besoins et ce que tu recherche.
a plus
Darjeeling par le Népal
YoenBalade · 2008-01-12
Bonjour,
Je suis partie il y a 2 ans au Népal et j'ai fait le TRES classique ( mais non moins passionnant) tour "Vallée de KTM, Pokara, Chitwan, Vallée de KTM"
Je me demandais s'il y avais d'autres coins du Térai a faire, d'autres vues des Annapurnas que Pokhara, des villages de la vallée de KTM que je ne dois pas louper.....
(Re)faire la touriste moyenne au Népal ( je n'ai aucune prétention quand a mon coté routard-débrouillard-qui découvre-ce-que-les-autres-ont-pas-su-voir) sans le refaire meme si je sais bien que ce n'est jamais pareil.
Je n'ai rien décidé pour l'instant. J'ai un billet et une resea d'hotel a KTM sans avoir fixé le nombre de nuits ( avec l'accord de l'hotellier), ce qui me semblait le minimum syndical.
J'aime déambuler dans les rues, le nez en l'air. J'aime enregistrer les sons ( j'y suis tres sensible). Je prends d'horribles et banales photos dont je tapisse mon bureau ( c'est dire). J'aime manger ( de tout) et je rafole du thé massala ( et oui, il en existe).
J'espere avoir été plus précise pour que tu puisses m'aider.
Merci d'avance.
Darjeeling par le Népal
Yetimoderne · 2008-01-25
salut,
bon je vais te renseigner un peu sur ce que tu aurais de sympa mais dis moi avant tout tu restes combiens de temps deja???
je refléchi pour le reste il yaurait tellement a dire.
a plus