Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Location de scooter à Phuket

Discussion started by Paulinha on 2008-01-07

62 replies

English translation pending — showing the original.


Location de scooter à Phuket

Paulinha · 2008-01-07

bjr a tous.... qui pourais me renseiger sur la location de scooter a phuket ??? aimerais savoir si c est dangereux de rouler a phuket en scooter, et aussi si un permis de conduire européen suffit ? merci d avance

Location de scooter à Phuket

Fortini · 2008-01-07

demandes a barbot, c'est le spécialiste !

la dernière fois que j'ai loué un scooter a phuket, il y a 10 ans, donc pas bon ! conduite sans pbs

Location de scooter à Phuket

Maeva021963 · 2008-01-07

prendre une bonne assurance vie (pour la famille qui reste) et rapatriement

même un bon conducteur il lui arrive un malheur

le prix ce n'est pas cher entre 150 bath 200 bath (3-4 euros) selon la durée que l'on le prends un petit rabais parfois

il est très dangeureux même si l'on est sur de soi de rouler en motorbike, les thailandais sont dangeureux au volant et quand on est pas habitué à rouler à gauche beaucoup d'accident frontaux dans les virages

surtout bien garder sa droite

j'ai vu bon nombre d'accident et de drames sur place, le pire c'est l'ile de koh samui (ou bon nombre de jeunes touristes reviennent dans des cercueils) et je n'exagère pas c'est hélas la réalité

idem ne louer pas de scooter des mers à un thai sur la plage quand il ne dépends pas d'un hotel pas d'assurance et si vous l'abimer c'est confisquation passeport et une demande de 10 000 euros . j'ai vu des jeunes complètement effondrés par cette mésaventure

il faut aussi emmener plusieurs photocopie ou scanner (mettre par précaution sur son adresse mail) le passeport permis de conduire pour donner à celui qui loue un engin NE JAMAIS DONNER L'ORIGINAL.

soyez très très prudent

Location de scooter à Phuket

Fortini · 2008-01-07

toujours fachée ?

moi non, car j'ai une qualité, je ne suis pas du tout rancunier 😉 et qui plus est quand je ne suis pas gentil, je le regrette, c'est comme ça, c'est ma nature !

bonne soirée

Location de scooter à Phuket

Maeva021963 · 2008-01-07

ben non pas fachée 😏 tout va bien et toi ?

là j'exagère pas pour les scooters quand on y est allé il ya un moment (on a vu sur nanai road des touristes dans un sale état dont une jeune fille morte

c'est sur que faut absolument anticiper tout et pas agir comme en france

si ils sont absolument prudent tout ira très très bien

Location de scooter à Phuket

Barbot · 2008-01-07

il est très dangeureux même si l'on est sur de soi de rouler en motorbike, les thailandais sont dangeureux au volant et quand on est pas habitué à rouler à gauche beaucoup d'accident frontaux dans les virages

surtout bien garder sa droite

Salut,

Toi tu es un conductrice très dangereuse et tu donnes de très mauvais conseil, en disant '''surtout bien garder sa droite""" en roulant à gauche tu es très forte, dis moi tes dates de prochaines vacances que je me méfies . 🤪🤪🤪😏😏😏

Perso ça fait plus de douze ans que je roule dans ce pays en voiture ou motobyke pas de soucis, suffit d'être prudent et de rouler à la thaï, cool .

Location de scooter à Phuket

Fortini · 2008-01-07

ben non pas fachée 😏

c'est bien, merci !

tout va bien, et je vais fermer, car la famille attends pour le diner 😏

pour les scooters, il y a 2 ans a samui, je m'en étais bien sorti, mais je conduisais aussi très prudemment !

bonne soirée

Location de scooter à Phuket

Habibou · 2008-01-07

pas de souci entre 150 et 200 baths la journee pour louer un scout, permis de conduire, international si possible, a presenter en cas de controle (beaucoup de barrages de police), etre prudent, et porter un casque sinon contravention, contrairement a koh samui ou la conduite sans casque est plutot toléré...vous avez dit bizarre...

Location de scooter à Phuket

Maeva021963 · 2008-01-07

OUI tu as raison désolée pour le côté droit 😇

dans mon élan je pensais à la française il ne faut pas déborder au milieu de la chaussée comme l'on voit souvent faire là bas et en france d'ailleurs dans les virages donc méa culpa bien longé le bord de sa voie de circulation voilà BARBOT j'ai rectifié

par contre toi ça fait 12 ans que tu connais, les personnes qui ne connaissent pas le mode de conduite dans un pays prennent des risques considérables se croyant à l'abri

surtout les jeunes qui vont arriver là bas pour la première fois vont avoir de mauvaises surprises sur la route sans gravité parfois mais hélas parfois c'est dramatique

hélas bon nombre se retrouvent à l'hôpital ou pire parce qu'ils se sont "lachés" en scooter sur place sans connaitre les habitudes à prendre

donc c'est bien ce que j'ai dit d'être très très prudent et je rajoute anticiper tout et il yen a comme en france des imprudents, des thais qui foncent et doublent dans les virages et pulvérise un scooter de jeunes touristes je l'ai vu et jamais joublierai cette boucherie et vu d'autres gadins sans gravité heureusement

donc chacun encore une fois son vécu et les choses observés dans un pays.... toi tout ce passe bien c'est le principal

DONC PRUDENCE LES PERSONNES QUI NE CONNAISSENT PAS LA CONDUITE DANS CE PAYS

APRES une fois que l'on connait très bien comme toi Barbot LE PRO no souci quoi que parfois quand on est un peu trop sur de soi c'est pas bon non plus on n'est pas à l'abri d'un pépin.

donc moi je reste sur mon avis vaut mieux prévenir que guérir et évidemment pas de raison qu'il arrive quoique ce soit à ces touristes

Location de scooter à Phuket

LeTit · 2008-01-15

Louer un scooter à Phuket est une bonne expérience et un moyen sympa de découvrir l'île en autonomie. Je vous renouvelle les conseils de prudence donnés dans les messages précédents, cela dit, pas de quoi psychoter !!! Par contre j'insiste sur les contrôles de Police, le truc qui m'est arrivé :

Arrété par un ripoux à 2 pas d'une station de mototaxis parce que je ne portais pas de casque (comme 99% des Thaïs). Il m'indique que je dois m'acquiter d'une amende au commissariat à l'autre bout de la ville et me confisque les clés malgré mes protestations de + en + énergiques à la vue des thaîs qui passent et repassent sans casque, et des taxis qui me proposent immédiatement de m'emmener au commissariat... Rien d'autre à faire que payer (non sans avoir copieusement insulté le "policier" ripoux et anglais, en français mais malheureusement pas en Thaï).

Donc : port du casque vivement conseillé à l'approche de la ville...

Bon voyage

Location de scooter à Phuket

Enpassant · 2008-01-15

- prix : de 100 à 200 bath selon la durée de location toujours porté un casque et avoir son permis éviter de rouler pendant et apres la pluie attention au sable sur les routes de bord de mer

c'est sur que se déplacer en 2 roues n'est pas le moyen le plus sûr, que ce soit en thailande ou en europe... par contre c'est très agréable et il faut savoir prendre des risques mesurés dans la vie...

aussi si tu ne connais pas phuket, tu risques d'être surprise par les routes... à certains endroits sinueuses et avec un fort dénivelé.

Location de scooter à Phuket

Maeva021963 · 2008-01-15

il verbalise le conducteur du scooter qui ne porte pas le casque par contre ne verbalise pas le passager qui ne le porte pas

c'est vrai qu'ils sont "cocasses" quand à banglaroad après 18h ils enchainent les scooters qui restent stationnés après cette heure et qu'il faut aller payer l'amende en prenant soi une mototaxi ou en stop ou a pieds

Location de scooter à Phuket

Similan · 2008-01-15

non sans avoir copieusement insulté le "policier" ripoux

Pourquoi ripoux? Il ne t'a pas fait payer un pot de vin puisqu'il t'a dit d'aller payer l'amende au poste de police. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Maintenant s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde. Personne ne l'oblige à arrêter tout le monde. C'est marrant ça, tu commets une infraction, le flic t'arrête et tu l'insultes! La prochaine fois, si tu ne veux pas payer d'amende, c'est simple, il suffit de mettre ton casque.

Location de scooter à Phuket

Camtai · 2008-01-15

Comme l'as dit Barbot, j'aimerais pas non plus te croiser ds un virage si tu serre a droite comme tu dis...😠😠😠

Pour ce qui est de la location de scooters, c'est comme partt, evidemment que c dangereux mais bon, pour ma part pas plus qu'ailleurs.... On ne te demandera pas de papiers suplementaires a part to passeport..Le permis tien as besoin que pour les voitures 😉

Ah oui et si tu part en meme temps que maeva021963 ! Fais gaffe a toi 😏😏😏

Location de scooter à Phuket

Camtai · 2008-01-15

idem ne louer pas de scooter des mers à un thai sur la plage quand il ne dépends pas d'un hotel pas d'assurance et si vous l'abimer c'est confisquation passeport et une demande de 10 000 euros . j'ai vu des jeunes complètement effondrés par cette mésaventure

A Mon avis tu doit avoir une belle tête de vainqueur 😏😏😏 avec tes conseils debiles 😠😠😠...

Arette de dire n'importe quoi je suis partit 6 fois en thailandes et fait des dizaines de fois du jet en le louant a des mec n'importe qui n'ont rien avoir avec n hotel et JAMAIS de probleme...

Pour les 10000euros Faut aretter, pour une rayure tu va lui payer 2 scooter neuf toi ? 😛😛😛 etant marseillais g lhabitude d'en rajouter mais a ce point 😮 !!!

Location de scooter à Phuket

Thuan · 2008-01-15

même un bon conducteur il lui arrive un malheur

oui mon cas, pourtant, avec ma moto, 🤪 et 15 ans d'expérience dans le coin, mon cas les joli gravillons que ne n'ai pas vu, forcement la vue était très belle,

Location de scooter à Phuket

Maheber · 2008-01-15

pourquoi se priver? le permis internationnal est delivre sur le champ par toutes les prefectures en France et obligatoire en Thailande meme si la plupart des policiers ici ne savent pas ce que c est! Mais de plus en plus, ils l exigent et parfois meme s assurent que la motorbike est bien tamponee dessus. Cela m est arrive a Phuket. Sinon, 300 baht ou parfois 500 baht d amende! Casque obligatoire pour le conducteur mais aucune limite pour le nombre de passagers transportes(sans casque). Une exception, tu peux rouler sans casque si tu transportes un enfant avec toi!🤪

Location de scooter à Phuket

Rely23 · 2008-01-15

Pour résumer, muni toi d'un permis international, et roule prudemment avec un casque, moi je suis allé en Thailande 4 fois, j'ai loué un scooter à chaque fois, je n'ai jamais eu aucuns soucis, jsute quelques frayeur, il suffit de faire gaffe.

Location de scooter à Phuket

RRR · 2008-01-15

😉Salut khun Barbot,

suffit d'être prudent et de rouler à la thaï, cool .

ça c'est quand ils sont frais!!!!!😛 parce que le soir ça devient plus folclorique!!! a base de puck up en contre sens ou qui te coupe la gueule!!!!!! la ça devient vachement moins drole!!!

le mieux pour pas avoir de probleme c'est le moto taxi, au moins si il se plante c'est pour sa gueule la bécanne!!!!😄😏😏 bon toi tu ramasse ta jambe et puis tu vois ou tu fait la croute humaine😄😏😏

faut quand meme etre super prudent, surtout sur les iles et les cotes avec tout le sable sur les routes et les graviers (juste pour toi khun Thuan)😛

A+

Location de scooter à Phuket

Barbot · 2008-01-15

Salut Khun RRR,

Oui tu as raison en effet il faut faire attention même très très attention, mais faut pas non plus rentrer dans la paranoïa .

Comme dis Maeva021963 que ça fait plus de douze ans que suite là

par contre toi ça fait 12 ans que tu connais, les personnes qui ne connaissent pas le mode de conduite dans un pays prennent des risques considérables se croyant à l'abri

Il faut bien un début à tout sinon on avance pas à l'époque il l'a bien fallut que je commence à cette conduite thaï, mais surtout faire attention et être prudent ça c'est la base, comme chez nous en France les jeunes conducteurs il y en a qui sont prudent et logique et d'autre qui se laisse aller et vas y on est en vacances, il ne faut pas aller qu'en Thaïlande pour voir des problèmes pour cela perso à l'époque quand j'allais au Mexique crois moi que là c'est le rodéo à côté de la Thaïlande ou en Afrique pire là .

Enfin ceci dit que c'est bien d'en parler et je suis d'accord avec Maeva021963 ( quel matricule ouf ) de faire très attention, mais je dis souvent quand lorsque on loue une voiture il faut toujours louer chez des pros comme Budget, Avis, Herzt ect... jamais louer please aux loueurs sauvages de rues des thais qui louent leurs bagnoles ou aux modeste hôtels qui disent eux aussi pas de problème, jamais louer vers eux d'ailleurs voir l'affaire de Flavia à Kho-Samui qui a tourner au drame, en louant vers des pros en cas de pépin on a nos assurances prévu et en toute conformité que l'on soit en tort ou en droit et avec une franchise choisi lors du contrat, soit full ou 5000 ou 10 000 baths . Pour les motobykes, pareil suffit de faire gaffe et pas arriver en terrain conquis et à fond les manettes, déjà en faisant coll pas évident surtout lorsque il pleut ect... Et en toute circonstance toujours prendre le permis de conduire international avec soi et son passeport, ne jamais laisser son passeport en gage pour louer la motobyke ou voiture, jamais, laisser une belle photocopie en couleur de son passeport OK mais pas le passeport . Perso je n'ai jamais laisser mon passeport pour une motobyke ou voiture, en ce cas là c'est que les loueurs ne sont pas clair, laisser les coordonnés ok normal . De toute façon il faut toujours anticiper et être prudent et surtout observer de tout les côtés lorsqu'on roule .

Location de scooter à Phuket

RRR · 2008-01-15

😉non bien sur khun Barbot,

je voulais juste nuancer ton interventions sans non plus faire de la parano!!!🙂

a noté que ça m'est vraiment arriver les pick up en face, et on était bien a gauche, tellement a gauche qu'on a fini dans un bar a filles a Samui mais toujours sur les 2roues MDR!!!!!!

chock dee, khop kun mak krap Bouddha!!!😄😏😏

A+

Location de scooter à Phuket

Gaspésie38 · 2008-01-15

Salut bardot,

On peut louer des scooter chez Budget, Avis, Herzt ect... ???

merci!

Diane

Location de scooter à Phuket

LPaquet · 2008-01-16

Non pas de scooter chez Budget, location seulement auprès des locaux.

Location de scooter à Phuket

Similan · 2008-01-16

Arette de dire n'importe quoi je suis partit 6 fois en thailandes et fait des dizaines de fois du jet en le louant a des mec n'importe qui n'ont rien avoir avec n hotel et JAMAIS de probleme...

Par contre tu sais qu'il faut un permis de conduire pour les jet-ski en Thaïlande? J'ai vu des flics sur la plage Patong qui attendaient patiemment les touristes et, comme l'immense majorité des touristes (et les autres) n'en ont pas, les amendes pleuvaient!

Location de scooter à Phuket

Similan · 2008-01-16

Euh, t'es sur que c'est à moi que tu voulais t'adresser?

Location de scooter à Phuket

Maeva021963 · 2008-01-16

coucou non à l'autre rigolo qui a l'air trop sur de lui

désolé ct pour contai...

toi tu as raison pour le permis ils ont eu des consignes justement à cause de certains accidents....

Location de scooter à Phuket

Maeva021963 · 2008-01-16

mdr😏 j'ai expliqué mon "oups" pour le côté droit lol ct marrant c'est vrai mais c'est un détail ça quand on tape vite comme beaucoup et l'on pense à la conduite française....

comme beaucoup ici je vais 3 fois par an en thailande depuis 10 ans parfois plus quand on me détache sur un dossier d'un assuré qui a eu un accident....

étant dans les assurances qui gèrent justement les problèmes rencontrés lors d'un voyages : accidents, maladie - décès (aide aux familles) etc je peux te dire que beaucoup d'assurés se croyant "invulnérables" et ne s'étant pas renseigné avant et qui ont eu un grave problème, graves blessures en motorbike et scooter des mers parachute assentionnel ou pire ....se retrouvent dans une merde totale au final (le blessés ou la famille du malheureux défunt) quand ils se rendent compte de leur bévu d'avoir fait leur "kakou"..... et c'est plus fréquent que tu ne le penses tu te sens à l'abri tant mieux et bien tu me rappelles quelqu'un qui la ramenait comme ça et un jour il a eu le problème et pas des moindre...et je t'assure que après il "casqué".... donc continue à être bien sur de toi

pour les euros réclamés 9000 à 10000 euros c'est évidemment pas pour une rayure j'ai pas dit ça petit rigolo ... il yen a qui se plante dans les longboat et là c'est plus qu'une rayure.....

Location de scooter à Phuket

Gaspésie38 · 2008-01-16

Salut LPaquet et merci pour la réponse.

Tu prends ton permis international?

Diane

Location de scooter à Phuket

Jpierre84 · 2008-01-16

salut Maeva..... (Marion..!!)

Tu travailles dans les assurances..???

j'ai fait 18 ans... d'assurances;...!!!

Peux tu m'écrire en M-P.. stp..??

au plaisir...de te lire Cordialement, J-Pierre

Location de scooter à Phuket

Barbot · 2008-01-16

Bonjour Gaspérsie,

Comme Lpaquet dis pas de location de motobyke chez Budget je confirme, oui il faut toujours prendre le permis international avec soi .

Location de scooter à Phuket

Gaspésie38 · 2008-01-16

D'accord, alors j'irai faire le permis international.

Merci, encore!

Diane

Location de scooter à Phuket

Aykel · 2008-01-16

Salut Similan, Lorsque la personne originaire d'hossegor dit "flic ripoux", c'est un peu normal, si en suisse la police t'arrete parce que tu ne portes pas de casque et que pendant ce temps la tu as 200 personnes qui passent a coté de vous sans casque sur la tete, tu risque de faire la gueule😉...Ca fait bizarre la premiere fois. Ensuite pour les scooters des mers, avoue quand meme que le flou est bien entretenus, a part te dire que le scooter n'est pas assurer, personne à Patong en tout cas ne te demandera ton permis...D'ailleurs, si ils le font, ils ne risquent plus d'en louer un seul: Tu connais combien de touriste qui arrive en Thailande avec ce genre de permis? Ensuite pour notre ami de marseille qui avoue lui meme exagerer de temps en temps, maeva elle n'exagere pas, si tu cartonnes le scooter des mers, meme legerement, tu paies cash!!!! A Phuket, un groupe d'hollandais de mon hotel avait du payer l'equivalent de 7500 euros🏴‍☠️!!! Fini le Baccardi ou le "Jack", Mekong pour tout le monde....jusqu'a la fin de leurs sejours😄😄😄 D'ailleurs j'ai vu enormement de touriste qui faisaient du scooters pour la premiere fois de leurs vies!!! Sur route ou sur mer!!! Eviter de prendre les routes thaies pour une "moto-ecole"😉. Bonne fin de journée à tout le monde, Aykel

Location de scooter à Phuket

Similan · 2008-01-16

Faire la gueule peut-être, mais d'un autre côté tu fais une connerie tu paies, normal. Perso je roule sans casque la plupart du temps (à Phuket parce qu'en Suisse je roule avec un vrai casque, pas un morceau de plastique!) et quand je me fais arrêter je paie et avec le sourire! Peu importe si je suis le seul à m'être fait arrêter.

Pour les jet-ski, comme pour les scooters, aucun loueur ne te demande ton permis de conduire. Ils s'en fichent éperdument que tu aies un permis ou non à partir du moment où tu paies. Ils vont quand même pas scier la branche sur laquelle ils sont assis! Le seul truc c'est qu'en cas de contrôle par les flics, tu passes à la caisse si t'es pas en ordre.

En cas de casse sur un jet-ski, c'est clair que là encore tu paies! Et c'est vrai que les tarifs n'ont rien à voir avec ceux des scooters.

Bref, comme tu dis, les routes thaies ne sont pas le lieu idéal pour apprendre à rouler en 2 roues. Le problème c'est que pas mal de touristes profitent de faire certaines choses qu'ils ne pourraient pas faire chez eux, comme louer une grosse cylindrée alors qu'ils savent à peine aller en vélo!

Location de scooter à Phuket

Maeva021963 · 2008-01-16

tout à fait d'accord c'est certain que les thais ne vont pas demander le permis c'est clair ils ont trop à gagner des touristes pour louer les engins hélas certains on les ramène dans un cercueil avec la famille dans nos avions de mondial assistance. c'est effarant le nombre de dossiers que l'on a eu l'année dernière et quelques à koh samui après le jour de l'an et ça évidemment beaucoup de touristes "trop surs d'eux" n'ont pas assister à ça et se croient invulnérable c'est pour ça que oui J EXAGERE parfois mais là c'est mieux de dramatiser un peu pour que chacun se dise ça peut m'arriver aussi.... et évidemment tout se passera bien pour la plupart bien sur mais hélas ce n'est pas toujours le cas

c'est affligeant

Location de scooter à Phuket

Kakao · 2008-01-16

A vous lire Phuket est la destination de tous les dangers où on a toutes les chances de rentrer en morceaux ou dans un cercueil, de se faire couper la route par un scooter fou transportant 3 personnes bourrées, de finir dans le fossé après avoir fait face à un pick-up qui roulait en sens inverse, de se tuer en scooter des mers...

C'est quand même pas ca Phuket si ? Prévenir c'est bien mais faut pas non plus donner une vison que partielle et dramatique des choses, j'imagine que les accidents ne sont pas si fréquents.

A partir du moment où on monte sur un engin motorisé, il y a des risques c'est partout pareil. Peut etre/sans doute plus à Phuket que dans les lieux de vacances en france mais j'espère qu'on ne croise pas la mort à chaque séjour là bas.

Avec ma copine on va sans doute beaucoup se servir du scoot sur place puisque qu'on va visiter le sud puis ensuite le nord, et qu'on devra le prendre la nuit également étant donné qu'on est un peu excentrés... On va bien sur faire attention, comme partout, mais à vous lire on a toutes les chances de se vautrer au moins une fois dans les 15 jours si ce n'est pire.

Location de scooter à Phuket

Barbot · 2008-01-16

Perso je roule sans casque la plupart du temps (à Phuket parce qu'en Suisse je roule avec un vrai casque, pas un morceau de plastique!)

Il est vrai quand on voit leur casques en plastique, ça fait rire . 179 ou 199 baths .


Location de scooter à Phuket

Similan · 2008-01-16

Tu m'impressiones Barbot, quel que soit le sujet dont on parle, tu as une photo!

Pour en revenir aux casques, une anecdote véridique. L'année dernière, dans un souci de respect des lois de mon pays d'accueil, j'étais sur le point de mettre mon casque lorsqu'il m'échappa des mains, tomba sur le sol et se brisa en deux! Depuis je suis un peu moins respectueux de la loi...!

Location de scooter à Phuket

Barbot · 2008-01-16

L'année dernière, dans un souci de respect des lois de mon pays d'accueil, j'étais sur le point de mettre mon casque lorsqu'il m'échappa des mains, tomba sur le sol et se brisa en deux

Je le sais bien moi même j'ai eu le tour aussi, pas évident quand même .🤪

Location de scooter à Phuket

Similan · 2008-01-16

La dame travaille dans les assurances donc il est évident qu'elle doit être en contact régulier avec ce genre de cas. Bien sur elle dramatise et peut-être, à force de nous répéter le nom de l'assurance pour laquelle elle travaille, essaie-t-elle de trouver de nouveaux adhérents 😛. Ceci dit, pour rouler quotidiennement sur les routes de Phuket depuis plusieurs années, il est vrai qu'il faut être très prudent. Même si en plus de 8 ans je n'ai jamais eu d'accident en moto en Thaïlande, rouler ici est particulièrement périlleux. Le danger vient principalement du fait que les Thaïs ne sont pas du tout attentifs et que, si des règles de circulation existent, personne ne les respecte parce que personne ne les connaît!

Location de scooter à Phuket

Maeva021963 · 2008-01-16

Hélas je ne noirci pas le tableau phuket n'est pas pire que koh samui mais je confirme que sur les milliers de touristes à travers le monde est assuré par mondiale assistance (donc imagine tous les organismes d'assurance) dans mon secteur il ya énormément de dossiers "accidents provoqué par engins motorisés en asie du sud est et le parachute ascentionnel et aussi en indonésie, tunisie, afrique etc qui arrivent par semaine je préfère ne pas te dire le nombre blessés et décès par semaine.

Mais beaucoup de touristes ne voient pas ça pendant leur vacances donc ils ne le croient pas

je pensais comme toi au début avant que j'intègre cette partie du service et après j'ai changé d'avis

toi tu sera prudent je n'en doute pas mais comme disent certains membres il faut prévoir là bas . les buveurs invétérés la route mauvaise quand il a plu etc etc. un chien errant la nuit sur la route mal éclairée et j'en passe

ça faisait un bon moment que je voulais crever l'abcès sur ce sujet parce que là il ya des trucs terribles mais évidemment la plupart des voyageurs passent de merveilleuses vacances et tu en fera parti des voyageurs contents il n'y a pas de raison mais il vaut mieux noircir beaucoup et prévenir

je donne mon avis comme je l'entends parce que je suis effarée de voir tous les touristes gacher leur vacances ou pire parce que justement ils sont tombés sur des inconscients sur place ou ont voulu faire leur malin parce qu'en vacances ils se lachent......

Location de scooter à Phuket

Maeva021963 · 2008-01-16

c'est idiot de se "moquer" parce que je parle d'assurance je fais pas de pub du tout bien au contraire je parle de ce que je reçois ou voit sur place quand on est délégué pour un dossier d'un assuré blessé sur place

c'est tout, moi je suis sur l'asie du sud est donc je parle de ce que je sais c'est dans tous les pays du monde que l'on est pas à l'abri dun picolo ou mauvais conducteur en face etc comme en france évidemment

et toi pareil ça fait 8 ans que tu conduis sans problème c'est GENIAL pourvu que ça dure

ils me font bien rire ceux là qui se croient à l'abri et un jour à cause d'un chien errant ou abruti mauvais conducteur ils se retrouvent par terre

Location de scooter à Phuket

Phuket122004 · 2008-01-16

c'est certain qu'il ne faut pas "dramatiser" mais bon il faut aussi dire les choses

nous allions très souvent plusieurs fois dans l'année à phuket et samui et effectivement il ya de très graves ou moins graves accidents sur route ou à la plage mais quand on est prudent tout devrai bien rouler ou flotter....

hélas on ne peut pas toujours prévoir comme le dit la personne qui traite des dossiers des assurés des poivrots, animaux, et autres obstacles

exemple : comme un jour il ya 4 ans nous.. en plein virage en allant à la plage de naiharn (il yavait un parc éléphant en y allant on le savait pas) la (route un peu sombre car début de nuit (nous étions en 4X4 heureusement) un éléphant qui avait cassé sa chaine se trouvait là, pour l'éviter coup de volant et nous avons attérri dans un fossé blessures lègères pour mon mari qui ne portait pas la ceinture... maintenant il la porte partout....

et on pensait pas du tout que ça nous arriverai...... donc je conforte pas l'assureuse mais je parle de cette petite mésaventure.... et si ça ne plait pas.....

bons voyages à tous

Location de scooter à Phuket

Salsa3 · 2008-01-16

La 1ère cause de mortalité chez les touristes à Phuket c'est les accidents de la route. Faut être prudent.

Location de scooter à Phuket

Barbot · 2008-01-16

La 1ère cause de mortalité chez les touristes à Phuket c'est les accidents de la route. Faut être prudent.

Une cause de mortalité qui fait d'énorme dégâts dont on en parle peu c'est les noix de coco, si si c'est vrai il y a eu des posts à ce sujet et Khun Thuan en a parler avant moi .

Location de scooter à Phuket

Mariepascal · 2008-01-16

Bonsoir, je donne raison à maeva, de toute façon on dit toujours qu'il faut vivre le problème pour mieux le ressentir, je suis persuadée qu'elle doit en voir et elle exprime ce qu'elle ressent, évidemment par rapport à la Thailande, puisque s'en est le sujet, mais surtout je pense qu'elle agit comme une maman qui met ses enfants en garde, qui les prévient de faire attention a ceci à cela et elle parle d'expérience puisqu'elle traite de nombreux dossiers. Je suis allée 2 fois en thailande, ce n'est qu'un début 😏, mais il est vrai qu'on est complètement dépaysé par rapport à ici (Belgique) ou France pareil, et on se sent tellement libre là bas que il se peut très bien qu'on ne fasse pas assez attention à certaines choses et voilà, ils ont une toute autre mentalité et on en est qq fois surpris, pas du tout même réactions qu'ici, pour ce qui est du permis, l'année passée octobre 2006 on a été arrêté 2 fois à phuket, évidemment pas le permis avec, tout au savety box, évidemment l'a fallut casquer, il est vrai que ils sont quand meme bien organisés, c'était à la sortie de patong, nous hotel a karon, ops controle, mon ami a du aller au commissariat payer l'amende et je suis restée en otage attendre qu'il revienne montrer la preuve payement et récuperer: moi et la moto, , ou juste la moto ???? héhéhéhé😄 Ben il voulait les 2 quand même ouf cette année, octobre 2007, controle entre patong et karon, héhé cette fois on allait plus nous avoir, on avait le permis, pas européen, on a pas, le policier a demandé j'ai montré il ne l'a meme pas pris en main il a dit c bon, on aurait tout aussi bien pu lui montrer un specimen qu'on reçoit quand on achète un portefeuile.😎 Mais il est vrai qu'ils ont a certains endroits des routes très dangereuses et non éclairées, j'ai d'ailleurs filmé pendant qu'on roulait à Chiang Mai on est allé au wat doi soutep on a continué la route plus loin vers un ptit village qui auparavant était typique mais est devenu totalement commercial, mon ami voulait me montrer mais plus rien de spécial à voir😕, la route etait dangereuse à fond en motorbyke, plein de trous j'ai meme dit qu'il vallait mieux rentrer le jour parce que la nuit là franchement .....je le ferais pas quoi Dans tous les cas une consigne, soyez prudents pour tout, hé ouais écoutez les bons conseils des habitués, comme quand on explique ici chez nous fais gaffe dans tel ou tel quartier fais malsain etc... c pareil ni plus ni moins

Location de scooter à Phuket

Mariepascal · 2008-01-16

il verbalise le conducteur du scooter qui ne porte pas le casque par contre ne verbalise pas le passager qui ne le porte pas

c'est vrai qu'ils sont "cocasses" quand à banglaroad après 18h ils enchainent les scooters qui restent stationnés après cette heure et qu'il faut aller payer l'amende en prenant soi une mototaxi ou en stop ou a pieds

Bonsoir, pourquoi ils enchainent les scooters???? on ne peut plus y stationner??? je n'y suis pas allée souvent à patong, une seule soirée l année passée 10/2006, cette année 10/2007 on y est allé en journée pour faire des amplettes pour mon fils qui fait boxe thai ici à Bxl, sinon les soirées étaient plutot dans notre coin à karong ou kata ou alors quarément au lit déjà à 20h30 parce que trop naze, ouille ouille, pas nos habitudes ça😏

Location de scooter à Phuket

Mariepascal · 2008-01-16

Perso je roule sans casque la plupart du temps (à Phuket parce qu'en Suisse je roule avec un vrai casque, pas un morceau de plastique!)

Il est vrai quand on voit leur casques en plastique, ça fait rire . 179 ou 199 baths .



Bonsoir, Ouais ben moi je trouve que leur casque ressemblent (qualité) aux casques que les ouvriers doivent mettre sur le chantier.... bref ça vaut rien, aucune protection, m'étonne pas qu'il se soit cassé en deux😏 perso moi j'ai dla veine, suis passager pas besoin de casque, héhéhé, par contre a chiang mai l'année passée pas besoin casque aucun des 2, cette année la loueuse dit, si tu met pas quand tu vois les flics détale vite, héhé, d'un jour à l'autre, d'une ville à l'autre ça diffère, surtout pas chercher à comprendre, que 2 ans que j'y vais mais j'ai vite capté pas mal de choses, CA C EST LA THAILANDE FAUT SURTOUT PAS CHERCHER A COMPRENDRE MAIS UN PAYS OU ON SE SENT LIBRE ET D UNE TELLE BEAUTE et toutes ces choses nous attirent là bas, heu chacun a sa façon évidemment😉

Location de scooter à Phuket

Barbot · 2008-01-16

héhéhé, par contre a chiang mai l'année passée pas besoin casque aucun des 2, cette année la loueuse dit, si tu met pas quand tu vois les flics détale vite, héhé, d'un jour à l'autre, d'une ville à l'autre ça diffère, surtout pas chercher à comprendre, que 2 ans que j'y vais mais j'ai vite capté pas mal de choses,

héhéhé, fait très attention en cas de pépin les conseilleurs comme ta loueuse ne paye pas héhéhé, faire gaffe conseil d'ami .

Location de scooter à Phuket

Maeva021963 · 2008-01-16

pas de problème en journée jusqu'a 18 h pour banglaroad elle devient piétonne à partir de cette heure là

donc le peu de scooter restant, la plupart loué par des touristes n'ont pas vu le panneau d'interdiction pour se garer après 18h. donc la police met une chaine pour pas que l'on reparte et faut aller payer la douloureuse...

en journée tout va bien pour cette rue....

passe de bonnes vacances

Location de scooter à Phuket

Salsa3 · 2008-01-16

La 1ère cause de mortalité chez les touristes à Phuket c'est les accidents de la route. Faut être prudent.

Une cause de mortalité qui fait d'énorme dégâts dont on en parle peu c'est les noix de coco, si si c'est vrai il y a eu des posts à ce sujet et Khun Thuan en a parler avant moi .

Lui aurait dû voir vos posts avant de se retrouver sur son île 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.