Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Où résider en Martinique?

Discussion started by Gef33 on 2008-01-07

7 replies

English translation pending — showing the original.


Où résider en Martinique?

Gef33 · 2008-01-07

Demain je vais réserver pour un séjour d'une dizaine de jours (vacances de février) en formule "hébergement seul + auto" pour 3 personnes, mais je ne sais pas ou résider, est-ce qu'il vaut mieux faire un circuit en plusieurs étapes ou bien trouver un seul hébergement et de celui-ci partir chaque jour pour une nouvelle destination?.... J'aimerai un lieu un petit peu à l'écart du grand tourisme. Pardon pour la rapidité, mais on c'est décidé .......Merci pour les éventuelles propositions.

Où résider en Martinique?

Petter · 2008-01-10

salut, donc moi je suis en martinique depuit 1 mois et jusqu'a fin mars. je connait une dames qui propose '' dormir chez l'habitant '' a 1 km au nord de sainte-marie (cote est ). trés grande chambre (et voir peut etre pour manger chez elle ......), vu sur mer a coté d'un bois .beaux site. pour plus de renseignements, je vous joints sont tel : 06 96 41 42 57 06 96 43 03 66 ci ca vous interaise, dit lui que c pierre qui vous a donné ces coordonnés. bon ba bonne vacance

Où résider en Martinique?

GilesB · 2008-01-10

Une solution : résider au centre de l'île afin de rayonner... pour éviter les bouchons, essaie de trouver un logement sur la commune du François (centre Atlantique).

Où résider en Martinique?

Gef33 · 2008-01-10

encore merci pour vos réponses, mais hélas je vais peut-être devoir reporter mon séjour dans l'ile (raisons pros...), de toute façon vos renseignements me serviront soit maintenant, soit pour une autre date; merci et à bientôt .

Où résider en Martinique?

Dopaline · 2008-01-16

pour l'hébergement, nous avions loué à ste luce chez une connaissance qui ne loue pas d'habitude, mais le coin est très beau et de là vous pouvez visiter toute l'ile en partant chaque jour pour une autre destination même dans le nord de l'ile...nous y étions 4 semaines et nous l'avons ratisé, elle est magnifique..bonnes vacances..

Où résider en Martinique?

Kinguada · 2008-01-16

Salut. je connais une famille qui loue des chambres climatisés( avec salle de bains) a Ducos. Pas trop cher.

Paygambar, mail: villamelisse@hotmail.com. son telephone: 0596770157 ( tu lui dit que tu appelles de la part de Jimmy) Excellent accueil et ducos situé à 5mn de l' aeroport Pres de Fort de france et des centres commerciaux. bien au centre de la martinique. Interresant pour les visites.

Où résider en Martinique?

ThierryBe · 2008-01-16

BOnjour

Pour être à l'écart des endroits plus fréquentés et à cinq minutes (en marchant comme un martiniquais😏) à pieds d'une belle plage (c'est du sable volcanique gris, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas grand monde sur cette plage qui est très grande) à cinq minutes aussi d'un petit commerce d'alimentation, toujours à cinq minutes d'un des restaurants les plus fréquentés le vendredi avec une ambiance très conviviale (chez les pêcheurs) à 15 minutes toujours à pieds de la distillerie qui produit l'un (sinon le meilleur) rhum de martinique le Neisson à 15 minutes d'un très sympathique club de plongée (norcasub) pour aller découvrir les plus beaux sites de la côte caraïbes je te conseille de loger au Carbet. C'est ce qu'on a fait en mai 2007. Une voiture est indispensable pour visiter le reste de l'île. Si tu es interessé, je peux te donner l'adresse des propriètaires (ce sont des gens charmants) qui te donneront touts les infos.

Sinon... Bonnes vacances😎 Thierry

Où résider en Martinique?

Gef33 · 2008-01-21

merci pour vos réponses, nous ne partons plus en février mais au mois de juin du 14 au 28, je vais relancer une nouvelle discussion pour essayer de trouver une location type "gîte" et également une possibilité de louer un véhicule directement par internet.Normalement nous désirons résider dans le sud de l'ile (moins de risque d'averses.....) vers Ste Anne et de là, en auto partir visiter toute ou une grande partie de l'ile. donc encore merci et RDV sur la prochaine discussion.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.