Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Devises au Botswana

Discussion started by Lindoudou on 2008-01-07

4 replies

English translation pending — showing the original.


Devises au Botswana

Lindoudou · 2008-01-07

je pars au Botswana dans le cadre d'un raid. mon organisateur préconise une réserve en dollars pour parer aux petites dépenses. est-ce vraiment nécessaire ?

peut-on s'en sortir avec des Euros, puisque je paie deux fois le change, si je change d'abord des Euros en Dollars pour les changer ensuite en monnaie locale (Pula) merci pour vos conseils

Devises au Botswana

Vinnylove · 2008-01-07

alors là au contraire de la zambie, les dollars ne servent strictement à rien. la monnaie est le pula. tu changes des euros, inutile de perdre 2 fois au change avec des dollars 😉

Devises au Botswana

Dogo · 2008-01-07

Bonjour, Pas de pb pour convertir le Euros en Pulas. Notre devise est bien acceptée et le taux est correct. Comme dit il est dit ici. Inutile de prévoir des Dollars, tu y perdrais deux fois au change plus la galère pour compter, convertir... Sauf que si tu comptes te rendre au chute victoria via Kasane, ça peut être un peu intéressant. Mais le gain est faible car le Pula est accepté (avec un taux de réaction de voisinage soit). La meilleure monnaie restera le Rand si tu viens d'AFS, il est très bien accepté et recherché au Zimbawe. C'est la monnaie d'échange. Bonne route dans un chouette et calme pays. @+

Devises au Botswana

Npt · 2008-01-08

Je confirme : DES EUROS. Les dollars sont inutiles. Par ailleurs, possibilité de payer avec la carte visa ( et de retirer du cash) dans de nombreux endroits (villes: Gab, francistown, nata, maun, kasane ...) sauf en brousse bien entendu !!!

Devises au Botswana

Coursault · 2008-01-10

bonjour, 😎

c'est sur, le mieux est de changer des Pulas " ce qui veut dire pluie" et des Thebes les centimes ce qui veut dire Goutte

la monnaie du Botswana est des "gouttes de pluie" tres beau pour un pays pareil comme quoi l'eau est rare dans des pays aussi beau .

la carte bleu est aussi impec jamais de problemes avec les distributeurs

bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.